Je suis amoureux d´une femme plus agée

Réalisée par User123456 · 25 août 2022 Aide psychologique

Bonjour, je suis tombé amoureux d'une serveuse plus vieille que moi (+47 ans), j'ai 18 ans. Ce n'est pas du tout à mon habitude normalement. Disons que j'ai eu le coup de foudre, car elle ne me connaît pas et vient du Sud. Je ne sais pas quoi faire pour l'oublier je pensais que ça n'allais être que de passage.

Meilleure réponse 26 AOÛT 2022

Bonjour,

Cette personne vous révèle à vous même quelque chose de vous que vous projetez sur elle.
Comme dans nos rêves des personnes bienveillantes nous attirent fortement.
Il faut se saisir de cette occasion pour essayer de voir ce que cette attirance dit de vous, ce que cette personne représente et vient combler en vous.
Nous pouvons en parler ensemble si vous le souhaitez, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement.

Bon courage à vous

Michel le BAUT

3891 réponses

28 AOÛT 2022

Bonjour,

Il est un peu difficile de vous répondre avec si peu d'éléments.
Ce coup de foudre s'est il concrétisé par une relation? cette femme est-elle au courant de vos sentiments? est-elle toujours présente ou est elle repartie? en quoi le fait qu'elle soit serveuse est-il important dans votre histoire?
Vous parlez d'une différence d'âge de près de trente ans. La question de la différence d'âge reste toujours tabou dans notre société, surtout lors que c'est la femme qui est plus âgée.
Plusieurs hippothèses sont possibles, l'une d'entre elle étant qu'à travers cette femme vous recherchez à combler un manque d'amour maternel.
Mais pour en revenir à votre question, vous ne pouvez commencer à oublier une personne que si vous acceptez de faire le deuil de la relation. Si faire ce deuil est top douloureux, ou trop difficile, je vous invite à consulter afin d'être aidé à comprendre ce qui se joue pour vous dans cette relation, qu'elle se soit concrétisée ou restée de l'ordre du phantasme, et soutenu dans votre travail de renoncement.

Restant à votre écoute.

Agnès FAVARD, psychopraticienne (consultation en cabinet et visioconsultation)

Agnes Favard Psy sur Marseille

179 réponses

27 AOÛT 2022

Bonjour,
La différence d'âge est encore souvent tabou...mais l'amour est inconditionnel et il n'y a pas lieu de renoncer à une histoire parce que cela serait en dehors de la "norme" ou pourrait déplaire à d'autres.
Cela dit, il faudrait peut-être que vous sachiez ce que ressent cette personne, de son côté. Si elle vous voit autrement que vous ne la voyez, le savoir maintenant, même si cela peut être douloureux, le sera toujours moins que si vous vous entretenez dans une illusion.
Il est possible aussi que vous projetiez sur cette femme un manque affectif (lien avec votre mère).
Dans tous les cas, je pense qu'il faut éclaircir sans tarder la situation. : peut-être pourriez vous lui proposer un verre ou une sortie et discuter avec elle, pour mieux la connaître, observer son regard sur vous avant de lui faire part de vos sentiments.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

27 AOÛT 2022

Bonjour,

D'un côté, vous voudriez oublier une personne, de l'autre côté, vous vous sentez amoureux de cette personne. Or l'amour fait obstacle à l'oubli. Il faut donc prendre le problème autrement, en fonction de vos dispositions et des hasards de la vie, comme vous venez d'en faire l'expérience. Bien sûr, si vous souffrez trop, alors consultez un professionnel.

Karim Barkati
Psychanalyste à Paris et en téléconsultation

Karim Barkati Psy sur Paris

101 réponses

26 AOÛT 2022

Bonjour,

Les coups de foudre ne se contrôlent pas…comme tout ce qui vient du coeur. Néanmoins, est-ce selon vous une relation fantasmatique ou bien qui peut se manifester dans votre réalité actuelle ?
Que souhaitez-vous vivre dans une relation? Êtes-vous dans la même région? Qu’est-ce que cette femme vous inspire ?
Je vous encourage à entamer un travail introspectif afin d’y voir plus clair

Je suis à votre écoute si vous souhaitez approfondir vos questionnements, en toute bienveillance

Julia Bouchinet
Thérapeute spécialisée en hypersensibilité
Consultations par Visio ou téléphone
-Couple, sexualité, violence, agressivité, culpabilité, angoisse, gestion des émotions, communication, deuil…

Julia Bouchinet Psy sur Saint-Jean-de-Luz

1365 réponses

26 AOÛT 2022

Bonjour,
Quelque chose chez cette femme vous attire fortement… : qui est-ce qu’elle vous rappelle, par quelque élément de son physique ?!

Certes, c’est peu commun comme attirance, même si beaucoup de jeunes de votre âge rêvent d’avoir des relations avec des femmes plus âgées que eux. Ce sont souvent des fantasmes…

Personne ne peut savoir ce qu’elle ressent et pense elle même de cette situation : osez lui en parler…, vous verrez ensuite vers quoi cela peut vous mener.

Bon courage pour tenter de vous rapprocher de cette femme.

Sinon…, il serait quand même bon pour vous de comprendre ce qui vous attire chez/vers elle, que vous pouvez certainement trouver « ailleurs ».
sp

4156 réponses

26 AOÛT 2022

Bonjour,

Vous êtes donc tombé amoureux au premier regard pour la première fois. Il est fort possible qu'il y ait quelque chose chez cette femme qui vous attire ; peut-être éprouvez un vide quelconque qu'elle arrive à combler d'une façon ou d'une autre. Il pourrait donc être intéressant, dans un premier temps, d'essayer de comprendre pourquoi elle vous marque autant. Si vous n'arrivez pas à l'oublier, c'est qu'elle dégage quelque chose d'important pour vous. En découvrant ce qui vous attire chez elle, en la démystifiant finalement, il est possible que vous arriviez à vous détacher un peu de cette personne si c'est ce que vous souhaitez.

Je reste à votre écoute,

Gwenaël THING-LEOH
Psychologue clinicienne - Psychothérapeute

Gwenael Thing-Leoh Psy sur Lyon

264 réponses

26 AOÛT 2022

Bonjour User123456,

Nous manquons un peu d'éléments, la relation a-t-elle été concrétisée ?

Quoi qu'il arrive, c'est un petit cas d'irrésolu, si vous ne la revoyez pas sans avoir pu mettre un terme complet à votre histoire ou alors sans l' avoir entamé. Le temps guéri toutes les blessures mais on n'oublis jamais un irrésolu.

Bien cordialement.
Jean-Michel Martin

Martin Jean-Michel Psy sur Santa-Lucia-di-Moriani

162 réponses

26 AOÛT 2022

Bonjour,

Peu importe la différence d’âge, vous devriez sincèrement tenter votre chance.

Je vous souhaite une excellente continuation
Bien à vous
Marjorie Lugari Sexothérapeute et Psychanalyste

5591 réponses

26 AOÛT 2022

Bonjour,
C'est quoi pour vous tomber amoureux ?
J'ai une question qui me traverse l'esprit et je me demande comment a été votre relation avec votre mère ? absente ?...
Je pense que vous confondez amour et attirance. L'amour est un sentiment qui se construit, l'attirance est éphémère et repose souvent sur un socle instable et qui réveille d'autres attentes, d'autres besoins,...
Un conseil, ne vous accrochez pas à des chimères !

Espérant vous avoir éclairé,

Cordialement
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative & holistique

5290 réponses

26 AOÛT 2022

Bonjour,

Cet amour n'est certainement pas anodin et tire ses racines de votre passé.
Je vous conseille de vous faire aider pour comprendre d'où vient cette attirance, qu'est-ce qui s'est activé en vous et qui vous a fait "flashé " sur cette personne;
Je reste à votre écoute,

Bien à vous,

Edith Entringer

Edith Entringer Psy sur Épinal

436 réponses

26 AOÛT 2022

Bonjour à vous,
Au lieu d’oublier mieux serait d’essayer de comprendre pourquoi ?
Qu’est-ce qui fait que vous êtes attiré ? Que représente t’elle pour votre inconscient ? Que cherche t’il à vous montrer ?
Y a t’il une souffrance qui serait liée à cette attirance ?
De nombreuses questions qui vous donneront des réponses et des compréhensions pour pouvoir mieux cheminer.
" La connaissance de soi " "L’expansion de conscience " sont des outils formidables et efficaces qui répondent à votre demande. Je vous invite à vous renseigner. A participer à un stage qui changera votre vie. Je suis à vos côtés pour tout renseignement complémentaire.
Cordialement. Christine Lorijon.

Christine Lorijon Psy sur Haute-Goulaine

1788 réponses

26 AOÛT 2022

Bonjour,

Dans la vie, il y a des choses que l'on ne peut pas prévoir... Les sentiments en font partie.

De quoi avez-vous besoin pour comprendre ce qu'il se passe en vous ?

Lui parler pourrait-il vous aider ? Est ce que cela permettrait de clarifier ce que vous ressentez ?

Si cela n'est pas possible, écrivez lui une lettre ( que vous pouvez lui donner ou garder pour vous ) mais cela permettra à vos émotions de sortir et c'est important pour votre bien être psychologique et émotionnel.

Passez une belle journée !

Inès Miralles Psy sur Le Pontet

13 réponses

26 AOÛT 2022

Bonjour,

Pourquoi vouloir l’oublier ? Vous ne pensez pas que cela puisse être réciproque ? Il est vrai qu’il est probable qu’elle ait déjà quelqu’un dans sa vie. Mais si ce n’était pas le cas, voudriez-vous en savoir plus sur cette femme ?
L’âge n’est pas nécessairement un problème si les deux partenaires l’assument. C’est de plus en plus accepté de nos jours.

Je reste à votre disposition et à votre écoute,

Christophe
Rendez-vous en ligne uniquement

3259 réponses

26 AOÛT 2022

Bonjour
Est ce que vous avez envie de lui dire ce qui vous arrive ? Pourquoi voulez vous l'oublier ?
Pourquoi renoncer si vous ne lui avez pas exprimé votre ressenti
Bien cordialement Inès Avot