Je suis dégouté par le sexe et les hommes

Réalisée par Houmama · 5 juin 2020 Sexologue

Bonjour,
Je suis tjrs vierge mais j'ai eu plusieurs attouchements de la part de mon beau père et de mes voisins et personne ne m'a jamais vraiment defendu ou protégé, ca a duré toute mon enfance /adolescence.
Aujourd'hui j'ai vraiment peur dnavoir un rapport avec un homme, peur de devenir impur, de perdre une partie de moi, de regretter mon choix, je voudrais juste arriver à m'epanouir avec une personne sans me sentir diminué, impure, devalorisée ou regretter de passer à l'acte.
Je sais pas vraiment si il y a des details qu'il faudtait preciser ou des choses moins importantes mais en resumé disons que c'est ca mon problème.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 5 JUIN 2020

Bonjour,
Dommage que vous ne précisez pas votre âge actuel.
Il est compréhensible que vos attouchements (vous ne précisez pas la période) ont laissé en vous un dégoût de la sexualité et une peur enkystée tant au niveau psychique que physique.
Il serait important de consulter un(e) thérapeute ayant une approche intégrative, c'est à dire travailler avec différentes techniques comme mon approche, pour retraiter les traumas et les croyances négatives (je me sens salie,humiliée) etc... que vous avez gardé sur cet événement à un niveau inconscient.

Restant à votre disposition si vous êtes de ma région,
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative & holistique

Nathalie Follmann Psy sur Clichy

5394 réponses

31811 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

9 JUIN 2020

Bonjour,

C'est normal de vous sentir comme ça si vous avez vécu des attouchements et vous n'avez pas pu en parler ou personne n'a su vous écouter. Sachez que les agressions sexuelles ont souvent un impact très grand dans la sexualité d'une personne, génèrent beaucoup d'a priori incorrects et de confusion. Discuter avec un psychologue vous permettra d'éclaircir des doutes et trouver votre propre sexualité, celle avec laquelle vous vous sentirez le plus à l'aise et sécurisée.

Je me tiens à votre disposition si vous souhaitez qu'on travaille ensemble sur vos difficultés.

Victor Alvarez
Docteur en psychologie

Anonyme-375438 Psy sur Pessac

33 réponses

89 J'aime

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

6 JUIN 2020

Bonjour,

Vous avez été victime de violences sexuelles au cours de votre enfance et adolescence.
Ce traumatisme immense a fragilisé votre confiance en vous, votre rapport à l'intime et aux hommes et semble aujourd'hui vous empêcher d 'avancer vers une sexualité.

Je ne peux que vous encourager à consulter un psychologue pour mettre en mots votre histoire passée, dépasser les séquelles du traumatisme et commencer à ouvrir le champ des possibles.

Travailler sur vos peurs ,vos représentations et vos valeurs me semblent nécessaires.

Restant à votre écoute.
Cdlt Sylvie Fleurat psychologue clinicienne et psychothérapeute ( consultations en ligne ou en présentiel)

Sylvie Fleurat Psy sur Tours

742 réponses

1522 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

5 JUIN 2020

Bonjour,
sans prêcher pour ma spécialité, je pense que vous devriez rencontrer un(e) thérapeute spécialisé(e) en victimologie. Mais ce n’est pas une obligation. Il y a diverses approches en thérapie Le lien que vous établirez avec l’une ou l’autre sera un paramètre important dans votre parcours. Il n’y a pas de méthode unique. Ce n’est qu’après vous être renseignée auprès de divers thérapeutes que vous verrez ce qui vous parle le plus.
Outre la dimension psychologique... la dimension culturelle, les tabous, la pression sociale, tout cela aussi devra être abordé, tout cela influe sur la manière dont vous percevez les hommes et la sexualité.
Courage à vous, et recevez mes salutations.

Maurice Gaillard Psy sur Vincennes

2278 réponses

6792 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

5 JUIN 2020

Bonjour Houmama,

Vous êtes tout à fait lucide sur le fait que les attouchements répétés que vous avez subi ont profondément dégradé votre image de la sexualité et votre confiance dans les hommes.
Avez-vous envie de vous attaquer au problème ? Auquel cas je vous conseille de consulter pour surmonter les séquelles de ces traumatismes répétés.

Bien cordialement,

Marion Favry

Marion Favry Psy sur Paris

802 réponses

1402 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Sexologue

Voir plus de psy spécialisés en Sexologue

Autres questions sur Sexologue

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 13400 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16300

psychologues

questions 13400

questions

réponses 137000

réponses