Je suis dévorée par la jalousie, et mon copain en souffre

Réalisée par vava30 · 12 avril 2022 Thérapie de couple

Bonjour, j'ai 24 ans, et je viens ici car je ressens une profonde détresse.
Je suis avec mon copain depuis maintenant 9 mois, en soit, il a tout du petit ami parfait, il comprends mon passé, il sait ce que j'ai vécu, abandon, tromperie, trahisons, manque d'affection parentale, manque de structure familiale, et j'en passe.
Sauf que l'on arrive a un stade ou je suis réellement toxique pour lui, très difficile a vivre et a admettre mais c'est tout simplement la vérité. Il a peur de mes réactions, il se bride énormement pour me proteger et pour éviter de me faire de la peine, et il en est très malheureux car il aimerait vivre tout simplement normalement.

J'ai peur qu'il trouve mieux.
Suite a mon ancienne relation ou j'étais avec un homme qui me trouvait trop grosse, qui dans mon dos allait voir des femmes sur les réseaux sociaux bien plus belles que moi, et qui a fini ^par me tromper et me quitter en me disant : tu es trop grosse, tu me donne envie de vomir, j'ai maintenant plus aucune confiance a moi.
Je me sens facilement remplaçable, qui pourrait vouloir de moi réellement ?
je me fais aussi des films digne des plus grands réalisateurs, je fais des cauchemars a longueur de temps et surtout, je suis méfiante envers tout le monde. J'ai peur qu'il rigole plus avec une autre avec moi, qu'il partage plus de choses, je suis dévorée de l'interieur par une souffrance qui pour moi, est incurable. Je suis désespérée.

Voilà.

Meilleure réponse 13 AVRIL 2022

Bonjour,

Je comprends votre détresse et ce que vous pouvez ressentir. Bien que consciente des traces laissés par votre passé, vous ne parvenez pas à vous raisonner. En réalité, il s'agit de croyances qui se sont installées au fil du temps et de vos expériences (éducation, histoires familiales et amoureuses, culture, diktats de la société,...). Votre estime de vous en a pris un coup et il est normal d'être aujourd'hui en décalage avec la réalité. Cette réalité avec votre copain semble pourtant vous apporter un certain épanouissement, alors pourquoi ne pas profiter de cet instant présent?
Dans les gestions des émotions, on associe certaines émotions à une temporalité. Par exemple, dans le passé, vous retrouverez la tristesse, la déception, les regrets...,dans le présent, ce sera la joie, la gratitude, la sérénité,..., et enfin le futur, l'appréhension, la peur, l'anxiété,... Tout cela pour mettre en évidence que vos réactions sont liées à la fois à vos croyances issues du passé mais également futures. Je vous invite donc à revenir à "ici et maintenant". Pas si facile vous me direz, et en effet ce n'est pas aussi fluide.
Je propose dans mes accompagnements thérapeutiques et de coaching, des exercices pour faciliter la mise en action et vous libérer de ce poids qui pèse sur vos épaules.
Il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions ;)

Je reste à votre écoute pour en discuter ensemble.
Bien à vous

Virginie AUGIAS
Thérapeute et coach en développement personnel et professionnel
Consultations en ligne ou à mon cabinet

Virginie Augias Psy sur Cadaujac

1222 réponses

12 MAI 2022

Bonjour Vava,

Beaucoup de personnes comme vous accordent à l'autre le pouvoir de les juger.
Vous accordez à votre ex le pouvoir de votre bonheur.

En faisant un travail sur vous même vous pourrez comprendre pour quelle raison vous vous malmenez.

Au lieu de condamner son manque de respect, son arrogance, sa malveillance, avec toutes les conséquences que cela entraîne, vous vous rendez responsable de sa maltraitance.

En continuant à vous dévaloriser, en refusant l'amour de vous même et de ceux qui sont bienveillants, vous donnez raison à un homme qui n'a pas eu l'occasion de réfléchir à son comportement défaillant. .

Interrogez votre histoire, rien n'est anodin.

Sandrine filleul
Psychologue.
Evry Courcouronnes. rdv sur Doctolib

Sandrine Filleul Psy sur Evry

648 réponses

11 MAI 2022

Bonsoir Vava,
Vous semblez avoir perdu confiance en vous ce qui s'explique probablement par ce que vous avez vécu par le passé. Les blessures sont encore vives et vous vous débattez avec cela comme vous pouvez. Vous avez conscience de cela et c'est déjà une belle avancée.
Un travail sur l'estime de soi est une piste pour comprendre et progressivement vous sortir de ce fonctionnement "auto-destructeur".
N'hésitez pas à me contacter, nous travaillerons ensemble sur ces "fantômes" qui vous hantent encore aujourd'hui.
Je reste à votre écoute
Sandra Dufour - Psychologue

Sandra Dufour Psy sur Wasquehal

16 réponses

9 MAI 2022

Bonsoir Vava30
Vous avez par le passé vécu un ou plusieurs événements douloureux qui ont mis des blessures , des émotions qui sont réactivées aujourd'hui. Cette jalousie que vous éprouvez ne tombe pas du ciel !!!
Une émotion est un message du corps et du coeur qui vient dire aujourd'hui votre souffrance d'antan.
Les comportements que vous décrivez sont autant de comportements mis en place par votre cerveau pour lui éviter de ressentir ce qu'il a ressenti la première fois dans cette situation initiale douloureuse. Le cerveau actuel adulte n'a peur que de ce qu'il a déjà connu. Au cours de quel événement avez-vous ressenti ce manque d'amour ? vous êtes-vous sentie abandonnée ?
Je retrouve avec vous le trauma initial qui vous a mis ce manque de confiance en vous, cette mauvaise estime de vous, cette dévalorisation de vous-même. Nous nettoyons ensemble des résidus, des croyances parasites, négatives puis nous l'aseptisons et le cerveau réenclenche la cicatrisation de ce trauma qui vient se ranger dans les souvenirs du passé.
La blessure une fois soignée ne fait plus souffrir et .... tout se soigne !
C'est un vase émotionnel qui déborde et qui a besoin d'être écouté.
Appelez-moi au 0612290695 et vous verrez que la technique que j'utilise est efficace et une fois la blessure cicatrisée vous retrouverez naturellement votre joie de vivre sans avoir polluer votre présent par cette jalousie mise en place pour ne pas vous retrouver dans la même situation qui vous a déjà fait peur : les émotions c'est logique !!!
Mme D. A. GRAF - LAPEYRE

Dominique GRAF - LAPEYRE Psy sur Castries

280 réponses

6 MAI 2022

Bonjour Vava,

N'ayant pas confiance en vous, vous accordez aux autres le pouvoir de vous juger.
Vous avez certainement un vécu qui vous insiste à vous malmener.

Accordez vous du temps avec un professionnel pour sortir de ces croyances erronées qui vous rongent.
Il y a un choix à faire, rester dans cette souffrance ou vous Donner les moyens de reprendre les rennes de votre vie.

Un peu de courage et de persévérance vous permettront de retrouver un équilibre de vie et des relations assainies.

N'hésitez pas à prendre soin de vous.

Sandrine Filleul.
Psychanalyste.
Evry Courcouronnes. Rdv sur Doctolib

Sandrine Filleul Psy sur Evry

648 réponses

4 MAI 2022

Bonjour,

Vous avez clairement conscience que votre jalousie pourrait détruire la relation que vous avez avec votre ami. Il reste à franchir un autre pas, celui d’initier une démarche analytique ou thérapeutique. Si votre difficulté à avoir confiance en vous et en les autres persiste malgré ce que votre ami ressent pour vous, malgré la compréhension qu’il vous témoigne, et si cela a un impact sur votre vie psychique, induit des cauchemars, et altère votre relation au point que vous en êtes tous deux très malheureux, il est peut-être temps de trouver un espace de parole qui n’appartienne qu’à vous, un espace où vous pourriez revenir sur ce que vous avez vécu avant cette relation et qui semble avoir laissé des éléments traumatisants qui ont encore un poids aujourd’hui. Il est toujours difficile de se débarrasser des regards qui ont jugé, des paroles qui ont fait du mal. Mais c’est possible. Votre souffrance n’est pas incurable, mais il est important qu’elle puisse se dire dans un cadre qui lui serait dédié. Vous dites que votre ami sait ce que vous avez vécu. Avez-vous essayé de lui parler également de ce que vous décrivez dans votre message, cette jalousie, cette peur qu’il préfère être en compagnie d’autres personnes ? Vous dites avoir peur qu’il trouve mieux, vous vous demandez qui pourrait vouloir de vous. Mais vous, que désirez-vous ? Qu’éprouvez-vous pour votre ami ? Vous n’en parlez pas. Quand vous pourrez faire émerger cette voix, quelque chose pourra se rouvrir en vous et pourra éloigner le désespoir.

Bien cordialement,
Clara Maïda (psychanalyste - consultation en ligne) - À votre écoute si vous le désirez.

Clara Maïda Psy sur Paris

105 réponses

27 AVRIL 2022

Bonjour madame
qu'est ce qui provoque votre jalousie ? De quoi avez vous peur exactement ? d'être abandonné ? de perdre l'être aimé ?
Comme vous l'avez bien dit ces schémas sont des schémas répétitifs de votre enfance qui n'ont pas été réglé.
Il est possible de les régler en faisant une thérapie basé sur la libération émotionnelle. Ceci vous permettra de vous libérer en profondeur de votre souffrance qui vous empêche d'avancer sereinement avec votre conjoint. tant que vous ne vous serez pas occupé de ses schémas répétitifs ils se répéteront sans cesse.
En faisant une thérapie vous retrouverez également votre confiance en vous naturelle qui a été mise a mal a cause de ce que vous avez subi votre enfant.
Cordialement
Lorraine denisart

Lorraine Denisart Psy sur Laneuveville-devant-Nancy

24 réponses

21 AVRIL 2022

Bonjour à vous,

Je vous rassure rien n'est incurable, "tout est possible " c'est ma devise.
Il est vrai que nous sommes tous remplaçables dans cette société, Je vous rassure à nouveau pas en Amour !
Vous vous posez la question : Qui pourrait vouloir de moi ? Réponse : VOUS ! tombez en Amour de vous, vous verrez la confiance jaillira , vous n'aurez plus jamais peur.
Comment ?
"La connaissance de soi" - "l'expansion de conscience" sont des outils, efficaces, formidables, qui répondent à votre demande. Je vous invite à vous renseigner. Je reste à votre écoute. Cordialement. Christine LORIJON

Christine Lorijon Psy sur Haute-Goulaine

1788 réponses

21 AVRIL 2022

Bonjour Vava, je ne pense pas que de simples mots sur un écran puissent vous apporter une réelle aide au delà de quelques instants, cependant je vais tenter de répondre à votre message.
Ce que vous décrivez de vos souffrances avec beaucoup de lucidité et de pertinence, sont les signes cliniques de maux sans doute très anciens et souvent les fruits amers d'un manque de considération pour l'être que vous êtes et ce depuis la toute petite enfance.
Il est difficile de s'aimer soi même si l'on n'a pas été aimé de façon inconditionnelle au moins quelque fois. Il st difficile de se considérer de façon positive quand on s'est entendu dévaloriser depuis toujours. La confiance ne se décrète pas elles se vit, se construit, s’éprouve aux contacts des autres et en premier lieu dans l'amour sans condition des parents, ce qui est rarement le cas, l'amour est trop souvent conditionné à des attentes, injonctions.
J'imagine que ce que vous éprouvez de vous ne peut-être effacer par quelques mots rassurants de votre entourage et que votre souffrance est profonde et solitaire.
J'entends cette souffrance et je la reconnais elle est puissante, désespérante et vous isole et sans doute vous donne un grand sentiment de solitude. Mais cela peux changer en rencontrant quelqu'un, en l’occurrence un thérapeute qui saura vous écouter, vous accueillir tel que vous êtes sans condition, accueillir l'être de valeur, l'humain que vous êtes et qui mérite d'être entendu dans sa souffrance. Commencer par par parlez de cette grande souffrance sans condition ni jugement ni appréciation et une expérience que vous pourriez entamer dès que vous le déciderez. Que cela soit avec moi ou un autre professionnel, l'important sera la rencontre avec un autre humain qui saura vous écouter et vous accompagner vers vous.
Bien chaleureusement.
Christophe Gratigny

Christophe Gratigny Psy sur Montélimar

24 réponses

19 AVRIL 2022

Bonjour Vava,
Vous décrivez une situation qui est très conscientisée. C'est un point très positive, que vous sachiez et que vous ayez conscience de l'origine de votre jalousie qui découle sur une situation très difficile à vivre pour votre ami mais pour vous aussi.

Vos réactions et ressentis sont totalement liés aux blessures psychologiques que l'on vous a infligés par le passé et même si vous en êtes conscientes et que vous désirez réellement changer votre comportement, le désir et la volonté de le faire ne suffisent pas.
Ceci est bien au delà de la volonté, puisque ces blessures sont ancrées dans votre subconscient et c'est lui qui met son véto par protection, pour vous éviter de souffrir à nouveau.
Une démarche thérapeutique, pourra vous aider rapidement à re-programmer votre subconscient pour retrouver une vie plus sereine et moins stressante pour vous deux.
Bien à vous
Sylvia Legrillon
Hypnothérapeute/Energéticienne.

Sylvia Legrillon Psy sur Rumilly

70 réponses

19 AVRIL 2022

Bonjour ,
Votre récit me touche beaucoup! On peut sentir la détresse et l'impasse dans laquelle vous vous trouvez! Vous sentez que certaines choses viennent de vous et c'est déjà un bon point! car certaines personnes se placent en mode victime et accusent les autres d'être responsables de leurs malheurs. ce n'est pas votre càs!
Il y a des choses de votre histoire qui vous rattrapent et se rejouent dans le présent, activées à la moindre occasion! il est grand temps de prendre soin de vous et de revisiter cette histoire en étant accompagnée pour éclairer , clarifier, réparer, dépasser ce qui s'est joué dans votre histoire.
la clé c'est vous qui l'avez et il est question je crois d'une aventure vers soi, d'une réparation de votre histoire...Je vous souhaite le courage de ce voyage intérieur.
Bien à vous.

Marianne Merle
praticienne en gestalt thérapie

Marianne Merle Psy sur Suze

13 réponses

19 AVRIL 2022

Bonjour,

Ça fait beaucoup tout cela effectivement, à la fois dans ce que vous vivez au présent et dans ce que vous avez vécu dans votre histoire familiale et votre couple précédent.
Soyez la bienvenue ici pour trouver l'aide qui vous conviendra le mieux pour avancer. C'est un cadeau que vous vous faites pour votre vie.
Avec un parcours sur plusieurs séances, vous pourrez vraiment cheminer vers de l'apaisement profond et durable, et permettre votre déploiement depuis cet état serein.

Il y a des approches comme la maïeustésie et les constellations familiales qui permettent vraiment d'aller à la rencontre de ces êtres en nous qui ont vécu des choses difficiles qui émergent à travers différents symptômes dont des difficultés relationnelles.
Ces approches permettent de travailler en incluant le corps, ceux que l'on a été dans notre histoire, nos parent, les autres membres de notre famille, nos relations ...
Ce ne sont pas des approches où le thérapeute va amener à "réfléchir sur" mais à rencontrer ce qui est présent en soi, et ce fil permet un apaisement vraiment profond et durable, très efficace.

Dans les séances, en fonction des besoins, un certain nombre d'outils vraiment concrets qui font une belle différence au quotidien que l'on peut aborder.

N'hésitez pas à me contacter pour en parler de vive voix.
Je vous souhaite le meilleur sur votre chemin.

Chaleureusement,

Delphine Laustriat-Lecomte

Delphine Laustriat-Lecomte Psy sur Itteville

6 réponses

19 AVRIL 2022

Bonjour. Vous avez conscience de la souffrance que génère la situation ce qui est déjà un premier pas. Vos blessures du passé sont encore à vif, vous avez perdu confiance en vous et doutez de votre capacité à être réellement aimée. Nous pourrions en discuter ensemble, être accompagnée sur le chemin d'un mieux-être ne peut être que bénéfique pour vous personnellement et pour votre relation de couple.
A bientôt
Sandra Dufour- psychologue.

Sandra Dufour Psy sur Wasquehal

16 réponses

19 AVRIL 2022

Bonjour
Votre souffrance n’est pas incurable. Ce que votre ex ami vous a dit en vous quittant a été un choc traumatique d’une grande violence et il a appuyer là où cela vous faisait mal, une corde sensible par rapport à la confiance en vous ce qui est absolument lâche est très traumatique. Je pense que des séances de thérapie bien suivi vous permettront de dérouler votre histoire au-delà de ce qui vous fait mal actuellement pour parler d’une souffrance très globale et très ancienne qui vous habite. N’hésitez pas à me contacter dans ce sens

Myriam Lasry Psy sur Paris

563 réponses

14 AVRIL 2022

Bonjour Vava,
La jalousie, c'est la peur de perdre ce que l'on a. Vous avez donc très bien identifié ce qui pose problème dans votre relation avec votre petit copain.
Ce que vous avez aussi identifié, c'est d'où vient cette jalousie : probablement d'une altération importante de votre estime et de votre confiance en vous. Aucune autre personne que vous et aucune relation ne pourra vous permettre de combler ce dont vous avez manqué.
Si vous souhaitez vous libérer des croyances qui vous détruisent, il faut vous donner l'amour, la considération, la tendresse, le soutien dont vous avez manqué. Votre petit ami vous en apporte certainement une partie, mais pour vous sentir heureuse, et pouvoir vous épanouir dans une relation à l'autre, il faut s'aimer soi-même.
Ce sentiment d'insécurité peut disparaitre avec un accompagnement adapté. Si vous le souhaitez, je suis disponible pour vous écouter, avec bienveillance, non jugement et coeur.
Caroline

Caroline Henry Psy sur Aix-en-Provence

65 réponses

13 AVRIL 2022

Bonsoir,
Je comprends que la situation que vous vivez est très difficile. Vivre de la jalousie c'est être constamment dans le manque, la pénurie. Vu votre enfance et la relation non respectueuse que vous avez entretenue juste avant votre copain actuel, votre confiance en vous a été bien entamée voire elle n'a pas pu se réaliser dans votre enfance grâce au regard d'un père aimant et validant vos comportements de manière ajustée. C'est avec l'aide d'un thérapeute qui refera ce chemin avec vous que vous pourrez venir à bout de cette jalousie et gagner en confiance. N'attendez pas, vous semblez avoir trouvé une belle personne qui en vaut la peine.
Bon courage.
Marie-Laure PASSEREL, thérapie intégrative et humaniste

Passerel Marie-laure Psy sur Neuilly-sur-Marne

146 réponses

13 AVRIL 2022

Bonjour Vava,
Vous avez conscience que ce sont vos blessures du passé qui vous ont fait vous construire ce système de défense qui vous handicape dans votre vie relationnelle, particulièrement dans la sphère sentimentale.
C'est le premier pas mais ce n'est pas suffisant pour sortir de vos schémas : il faut recontacter votre "enfant intérieur" pour aller guérir ses blessures (abandon, trahison, humiliation) et apprendre à vous accepter, vous aimer pour enfin croire que vous méritez d'être aimée et cesser de vous comparer négativement aux autres. Le programme de soins que je propose vous serait particulièrement adapté.
Si vous souhaitiez en savoir plus sur mon approche et mes techniques, n’hésitez pas à me demander un premier échange, gratuit et sans engagement.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

13 AVRIL 2022

Bonjour
Votre passé continue de vous impacter, et c'est dans la relation amoureuse que les schémas du passé (non guéris) se remettent en place.
Il vous est nécessaire de vous faire accompagner en psychothérapie pour guérir les blessures dont vous avez souffert enfant.
Afin ne plus ressentir toute cette douleur.
Avec bienveillance
Inès AVOT

6316 réponses

13 AVRIL 2022

Bonjour

Je comprends votre situation

En effet le passé à laissé des marques et rend votre vie difficile.
Je ressens aussi un manque de confiance et d'estime de vous même.

Il est important de faire le deuil du passé pour vivre pleinement le présent.

Sachez que je reçois souvent des personnes ayant la même problématique que la vôtre et en quelques séances elles retrouvent la sérénité.

N'hésitez pas à me contacter

Je reste à votre disposition avec bienveillance

Bien à vous

Mr Keddi

Alessandro Keddi Psy sur Rouen

905 réponses

13 AVRIL 2022

Bonjour Vava,

Il faut peut-être aujourd'hui vous faire aider afin d'être capable de poser vous valises du passé et envisager un futur plus serein. Vous pouvez ouvrir vos bagages et vous alléger de ce qui est lourd pour vous depuis longtemps.
Il vous faut reprendre confiance en vous, en apprenant à vous respecter avec vos qualités et vos défauts.

Je reste à votre écoute.

Marie Cerulli
Thérapeute systémique

Cerulli Marie Psy sur Grenoble

292 réponses

13 AVRIL 2022

Bonjour VAVA
Que de souffrance dans votre histoire. iL est important et vital pour vous de vous faire aider.
La jalousie est un manque de confiance en vous et votre histoire explique très facilement comment se sont installés cette instabilité affective, ce manque de confiance etc.
Votre amoureux ne pas vous aider, juste tout au plus vous rassurer mais dans votre situation, je doute que cela suffise.
Les thérapies brèves peuvent vous aider. Consultez rapidement avant l'essoufflement de votre ami, vous pouvez évoluer et surtout être enfin heureuse.
Belle journée

Anne Commans Girard Psy sur Paris

65 réponses

13 AVRIL 2022

bonjour
Bravo d'avoir trouvé une personne qui vous convient. Le tout maintenant est de vivre le plus sereinement possible et d'être apaisée pour rendre l'Autre heureux auprès de vous.

L'imagination est une technique à prendre du côté + . Une visualisation positive peut vous ancrer dans le monde que vous voyez pour votre avenir - dans un bel avenir.

Ne risquez pas de perdre votre ami parce que vous ne vous sentez pas bien. Vous avez trouvez La personne et vous y avez droit. Ne vous sabordez pas chère Vava à cause d'un passé. Vivez aujourd'hui .pleinement

Vivez en vous projetant dans un bon Futur où je vous souhaite bonheur - un juste bonheur auquel chaque être humain y compris vous avez droit

A bientôt si vous voulez pour continuer d'échanger et pour exorciser votre passé

Anonyme-399062 Psy sur Paris

256 réponses

13 AVRIL 2022

Bonjour ,
Vous avez tout à fait raison, la jalousie vient de la souffrance et d’un doute sur votre valeur .
L’estime de soi entraîne plus de confiance en soi et plus de confiance dans les relations. Ça marche ensemble .
Je vous suggère de vous faire accompagner pour apaiser vos souffrance affectives et soutenir et développer votre estime de vous .
Je propose un protocole simple et efficace pour cela.
Je ne vous cache pas que pour augmenter l’estime de soi, cela demande une thérapie régulière .
Je propose par exemple de relier vos pensées avec vos émotions et vos ressentis corporels , le tout dans une relation thérapeutique sans jugement et soutenante, avec un maximum de sécurité et de confort pour vous.
Cela vous apaisera et allégera votre relation amoureuse de ces poids du passé .
Vous êtes très consciente de vos processus et cela relève de l’intelligence et de la conscience.
C’est ce qui me fait dire que c’est possible et que vous êtes prête à entamer une thérapie..
C’est un travail à entreprendre en visio ou en cabinet.
Si vous souhaitez échanger quelques mots au téléphone pour savoir si cela vous conviendrait que l’on travaille ensemble, en partenariat, pour voir si la confiance pourrait s’établir entre vous et moi, je suis disponible au 0611490462.

Vous avez de la valeur , votre intelligence transpire à travers vos mots.
J’ai confiance en votre processus .
Y a plus qu’à :)

Courage
Bien à vous ,
Laurence Boudin
Coach thérapeute

Laurence Dhume Boudin Psy sur Nîmes

28 réponses

13 AVRIL 2022

Bonjour

Vous êtes consciente que le problème vient de vous, que c'est vous qui êtes jalouse et non pas lui qui fait tout pour créer cette émotion chez vous.

Vous avez conscience que cela vient de votre passé et de plusieurs évènements.

Avoir conscience de cela et déjà énorme. Car toute le monde n'en est pas à ce stade.

Maintenant il faut vous libérer des ces moments du passé qui vous font penser que
cela va à nouveau arriver
que vous vous êtes remplaçable,
et que les gens peuvent rire de vous dans votre dos surtout votre petit copain.

Comment faire allez vous me dire ?
Et bien je vous encourage à vous renseigner sur l'EFT (sur mon site eft-taping.fr ou sur un autre),
puis à relever vos manches et à prendre un rdv pour agir sur les sources de vos problèmes et réactions plus fortes que vous.

L'EFT est vraiment une technique qui vous permet de mesurer vos avancées à chaque séance et entre chaque séance

Courage et y a plus qu'à comme on dit

Céline Blondelot
thérapeute

en visio ou en cabinet

Céline Blondelot Psy sur Aubin

77 réponses

13 AVRIL 2022

Bonjour il faut vous faire aider et surtout travailler la confiance en soi, tout peut s'arranger avec le temps mais aussi une écoute pour vous aider.
Je reste à votre disposition.
Cordialement
Mickael Doré

Mickael Doré Psy sur Levroux