Je suis en dépression

Réalisée par sarah · 9 juin 2021 Dépression

Je suis tout le temps triste (crises de larmes), sans motivation, je souffre d'insomnie avec une sensation de fatigue dès le matin, j'ai des difficultés de concentration, des trous de mémoire, des difficultés à suivre ou à participer à une conversation, je culpabilise tout le temps. Et tout ça depuis des mois.
Maintenant s'ajoute des problèmes au travail, qui font qu'aggraver mon cas, j'ai le sentiment que tout le monde me tourne le dos, et personne ne cherche après moi, je me sens seule et incomprise par tout mon entourage. J'ai des pensées récurrentes de mort.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 10 JUIN 2021

Bonjour Sarah,

Je sens bien votre détresse dans votre témoignage, et je pense qu'il est urgent que vous puissiez consulter un thérapeute qui pourrait vous accompagner dans cette période difficile. Et peut être commencer par votre médecin traitant pour faire un contrôle, pour ne rien omettre de physiologique.
Vous dites que ce mal être à commencé il y a quelques mois, que s'est-il passé ?
Ne restez pas seule, ce que vous décrivez et ressentez n'est pas normal.
Je reste à votre écoute.
Nelly Winter psychopraticienne en Maïeusthésie et praticienne certifiée en Hypnose et praticienne certifiée en TCC (thérapie cognitive et comportementale I) sur Bordeaux et alentours

Nelly WINTER Psy sur Ambès

245 réponses

266 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

10 JUIN 2021

Bonsoir Sarah,

Cette tristesse est à vivre pleinement, comme vous le faites très bien.
Vous avez du courage d'affronter vos émotions de la sorte.
Il semble que lorsque nous sommes décentrés, nous manquons d'ancrage et de stabilité. En ce sens, il est important pour vous d'effectuer un travail d'unification avec vous-même vous permettant de remettre du sens dans votre quotidien.
Il est tout à fait possible de passer des pics dépressifs dans lesquels la vie nous semble flou, vide, affligeante.
Vous évoquez la durée de cette crise : des mois. Il est alors important de comprendre la source de ce mal-être que vous vivez.

Parfois, le fait d'être incompris peut nous permettre de chercher en nous ce que nous ne comprenons pas nous-même.
Alors, un travail d'introspection et de renouement avec qui vous êtes peut être très salvateur.
Partir à la découverte de soi, de son histoire de vie, de ses difficultés et souffrance nous permet de retrouver énergie, estime et confiance.
C'est un travail de fond et de régularité qui libère notre coeur et notre âme.

Vous pouvez croire en vous et dire stop à ce cercle qui ne vous épanouit pas.
Vous avez le droit au bonheur, qui vous revient de droit.

Le meilleur est devant vous...
Avec mon soutien.

Je suis à votre écoute si vous souhaitez approfondir vos questionnements et partir à la découverte de vous-même. Julia, coach-thérapeute en relation d’aide spécialisée en image de soi (hypersensibilité, contrôle, gestion des émotions, somatisation)
Approche individuelle, systémique & transgénérationnelle.

Julia Bouchinet Psy sur Bidart

369 réponses

212 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

10 JUIN 2021

Bonjour Sarah,
Je vous félicite pour votre démarche. Vous avez pris conscience que vous n'alliez pas bien et vous savez demander de l'aide. Cela demande beaucoup de courage, vous pouvez être fière de vous!
La dépression est une pathologie lourde à ne pas prendre à la légère. Ils existent différents type de dépression.
C'est important d'aller voir un professionnel pour ne pas rester seule avec ce mal être, être suivie et accompagnée. Il, Elle saura diagnostiquer si il s'agit d'une dépression et vous apporter des solutions, vous tenir la main, vous écouter.
Commencez par aller voir votre médecin traitant et par prendre rendez vous en parallèle avec un psychothérapeute très rapidement.
Je vous souhaite de décrocher votre téléphone et de prendre rendez vous pour que quelqu'un prenne soin de vous,
Bien à vous
Audrey FISAC

Audrey FISAC Psy sur Toulouse

5 réponses

3 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

10 JUIN 2021

Bonjour Sarah,
Ce que vous ressentez n'est pas anormal : la vie est faite de cycles et je pense que vous n'êtes plus à votre place et cela peut concerner un ou plusieurs domaines de votre vie (relationnel, professionnel...). Vous avez besoin d'aide pour démêler cela : il se peut que vous soyez dans le déni par rapport à une situation qui ne fonctionne pas ou plus, parce que vous êtes confrontée à des peurs (peur du changement, peur de blesser etc...).
Si cela vous interpelle, n'hésitez pas à me demander un premier échange téléphonique, gratuit et sans engagement.
Bien à vous
Véronique BLANCHE, Thérapeute Holistique
Guérison de l'enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

Véronique BLANCHE Psy sur Saint-Brieuc

1822 réponses

1118 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

10 JUIN 2021

Bonjour,
en effet vous décrivez des symptomes liés à une dépression.
Pour que cela ne dure pas ou s'aggrave, il vous faut une aide, ce que vous cherchez ici et c'est un bon début.

Pour traiter les effets, un accompagnement vous sera utile. Et également un travail sur la ou les causes afin de vous soulager et d'apprendre a gérer votre mal etre. Ainsi, un nouveau départ est possible.

Avec bienveillance, empathie et sans jugement, je consulte en cabinet ou mais aussi en visio (Doctolib) : cela permet une grande discrétion et confidentialité, sans vous déplacer et aux moments ou vous êtes disponibles.

Spécialiste en sexualité, relation de couple et sociale, amoureuse ou toxique, écrivez moi ou appelez moi et nous en discuterons.
Bien cordialement,
Christian RICHOMME
Psychothérapeute - Paris

RICHOMME Christian Psy sur Paris

1026 réponses

354 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Dépression

Voir plus de psy spécialisés en Dépression

Autres questions sur Dépression

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 10200 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 12350

psychologues

questions 10200

questions

réponses 58350

réponses