Je suis en psychanalyse depuis 10 ans

Réalisée par Anna · 28 mars 2023 Aide psychologique

J'ai 45 ans et depuis mes 20 ans j'erre dans le mal être, de psy en psy. Depuis 10 ans donc je suis en analyse ou du moins j'essaie car ma parole est très difficile, j'ai beaucoup de mal a dire "ce qui me passe par la tete." J'avance quand-même. Je le sens, je le sais, je suis en couple depuis 5 ans, je suis maman depuis 3 ans, grâce à ce travail, en tous cas c'est ce que me dit ma psy.
Mais le doute perdure, la dépression me guette, je dois y tenir à ma dépression, je le sais bien mais quelle douleur. Je n'arrive pas à travailler ni à m'occuper. C'est pourtant une necessité. Chercher et trouver du travail m'angoisse terriblement les jours passent et je reste sur mon canapé toute la journée . La peur de décevoir, de ne trouver que des boulots dégradants, de ne pas être une personne extraordinaire. La pensée du suicide plane et revient depuis que ma fille est rentrée à l'école a grandi, mon inutilité refait surface, la maternité m'avait occupé et procuré beaucoup de joie. Je glisse a nouveau dans le fond avec la détresse financière qui rode aussi. L'étau se resserre. Je pense souvent que l'analyse n'est pas pour moi. Je m'enfonce. Pourtant elle a mis a jour des choses, comme un père narcissique qui s'est servi de moi comme confidente par ex avec de l'ambiguite, qui trompait ma mere vivait dans le secret.. mais que j'ai toujours pris pour un être extraordinaire ! Trop! Mais rien de vraiment grave, je veux dire que j'espérais découvrir plus de choses voire un inceste. et que je renaitrais mais non. Un certain "abus" oui. Mais qu'en faire? Je ne me supporte pas plus je suis épuisée Peut être que j'espérais découvrir des choses extraordinaires,peut-être dois je réussir à abandonner cet "extraordinaire" que je ne serais jamais??
Le minimum pour vivre c'est de travailler avoir un salaire, nourrir ma fille. Si je n'arrive pas a ça qu'elle erreur d'avoir eue ma fille! Je me demande si ce n'était pas un acte narcissique, immature que d'être mère.........

Meilleure réponse 29 MARS 2023

Bonjour Anna,

Vous semblez témoigner d'une avancée certaine dans votre travail d'analyse. Mais vous gardez une insatisfaction et une interrogation quant à l'efficacité de ce travail, comme des thérapies que vous avez commencé depuis que vous avez 20 ans.

Vous dites admirer votre père au point de voir en lui encore aujourd'hui un "être extraordinaire". C'est comme si tout dans votre vie devait passer par le prisme de cet idéal parental que vous faites votre.
Du coup, tout ce que vous faites dans votre vie devrait être extraordinaire. A commencer par votre thérapie, qui vous amènerait à mettre au jour un traumatisme qui aurait aussi un caractère extraordinaire, et qui permettrait de vous libérer enfin et totalement du mal être qui vous tient depuis si longtemps.
Mais cet idéal à atteindre n'est-il pas trop élevé ? Ce que vous demandez de vous-même n'est-il pas inatteignable ?

Et ne pas atteindre cet idéal c'est vous décevoir vous-même. Continuellement.

Aussi cet idéal est entaché d'un comportement ambivalent de votre père à votre égard. Votre travail a mis cela en évidence.
Cet idéal est donc pris dans un conflit : L'image idéale de votre père vient se confronter à une ambiguïté qu'il a créé dans votre relation père-fille. Comment dès lors, répondre à cet idéal contrarié.

C'est ce conflit qui est extraordinairement difficile à aborder, à dire, à revivre à travers les mots que vous pourriez prononcer. C'est pourquoi ce travail est long. Est-ce pour cela que vous avez du mal à dire "ce qui vous passe par la tête" ?

Peut-être faut-il continuer à l'interroger, notamment dans votre relation avec votre mère. Car votre papa vous a plongé dans un conflit de loyauté envers votre maman : Ne pas le trahir revenait à la trahir.
Peut-être que cette question, cette douleur est en train de ressurgir au moment où vous vous interrogez sur votre capacité à être une bonne maman.

Vous souhaitez chercher un travail. Pourquoi ne pas tenter de vous dire que vous pourriez travailler un peu, afin de concilier vie de famille et vie professionnelle. Que ce travail n'aur

Bruno Bonnand Psy sur Tassin-la-Demi-Lune

26 réponses

30 MARS 2023

Bonjour madame
La psychanalyse fait effectivement avancer, sur certains points, et maintenant il vous serait nécessaire de changer de méthode, pour travailler sur façon d'être en relation dans tous les domaines : amical, amoureux, professionnel, familial.
La Gestalt thérapie est tout à fait appropriée à la suite de votre travail thérapeutique.
Bien cordialement Inès Avot

6316 réponses

29 MARS 2023

Bonjour Anna,
l'analyse a ses limites. Le travail que vous avez fait vous a permis de prendre conscience de certaines choses, de faire des liens avec le vécu de votre enfance mais il est temps maintenant de changer d'approche : ce qui vous manque, c'est la partie curative.
Je vous encourage à vous renseigner sur d'autres approches.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

29 MARS 2023

Bonjour Anna
J'entends vos plaintes et elles sont l'expression de vos souffrances autant que d'un constat d'impuissance.

Si vous pensez par moment que la psychanalyse n'est pas pour vous c'est peut-être le cas.
Tout le monde n'est pas un bon candidat au divan.
Votre dépression chevillée au corps vous errez depuis vos 20 ans à la recherche de soins. Mais peut-être au-delà du soin avez vous besoin de constituer ou de reconstituer vos ressources intérieures, celles qui nous font tenir le coup face aux aléas de la vie.
L'analyse à cela de formidable qu'elle permet d'aller rechercher la cause de vos souffrances et de vos peines mais il est vrai que pour un sujet dépressif chronique il sera tout autant important de faire la promotion de ses ressources internes.
J'entends par là une capacité interne à vous remettre en selle et à mieux profiter de la vie.
Savez vous vous rendre heureuse et savourer votre existence?
Notre travail en psychothérapie positive et dynamique est aussi un travail de renforcement de votre Moi pour mieux résister, pour mieux affronter l'adversité et pour apprendre à savourer les moments de joies, de bonheurs, mêmes furtifs.
C'est avec un réservoir plein qu'on peut aller loin dans de bonnes conditions de voyage.
Vous m'aurez comprise, il ne s'agit pas seulement d'oeuvrer à la réduction de votre souffrance mais aussi à la promotion de vos ressources par l'introjection des petits moments de bonheurs pour remplir le réservoir.
Le travail se fait sur la confiance en soi, l'estime de soi, la méditation, les exercices de pleine conscience...
Peut-être devriez vous envisager la fin de votre psychanalyse et vous tourner vers une psychothérapie analytique mais intégrative, en face à face, plus dynamique et moins difficile lorsqu'on a du mal à verbaliser comme vous semblez le dire.
Il existe des solutions, je reste à votre écoute pour en discuter avec vous si vous le souhaitez.
Bien à vous,
Frédérique Pouzol
Psychopraticienne
Psychothérapie - Psychogénéalogie

Anonyme-409158 Psy sur Le Bar-sur-Loup

521 réponses

29 MARS 2023

Bonjour Madame,

Il est certain que la psychanalyse vous a aidé, mais il est possible que vous ayez besoin aujourd’hui de tenter une autre thérapie, avec un-e thérapeute qui est plus dans le dialogue et qui vous donne des conseils concrets.
Aussi, si vous avez une sorte de dépression de fond, vous pouvez à l’aide d’un médecin psychiatre trouver un antidépresseur qui vous aide à sortir de votre angoisse qui mène à l’inaction.
Une thérapie de type TCC pourrait vous permettre de vous changer les pensées et les croyances négatives et limitantes qui vous font mal et vous empêchent de vous faire confiance et d’agir.

Je vous souhaite d’améliorer votre état, votre image de vous même et de votre vie.
sp

4156 réponses

29 MARS 2023

Bonjour,
Vous décrivez un mal être chronique , lié à une thérapie longue de 10 ans. Soit vous vous mettez en échec vous même, et votre errement de psy en psy en est la conséquence, soit le choix de vos " psy " peut-être aussi le prolongement de vos symptômes.
Certaines pathologies sont révélatrices de ces approches, que nous connaissons bien.

Je vous offre la possibilité d'en parler avec moi, en présentiel ou en ligne, afin de résoudre cette situation, et de trouver ensemble les solutions les plus adaptées.
P Groult, psychanalyste

Patrick Groult Psy sur Nice

227 réponses

29 MARS 2023

Bonjour Anna
Votre appel à l'aide est bouleversant !!! Parler pour parler de sa souffrance avec un thérapeute qui écoute, effectivement ça peut durer longtemps pour bien peu d'avancée... je peux en témoigner après 17 ans de psychanalyse !
Ce qui est efficace c'est de trouver un thérapeute à qui vous allez faire une demande d'aide et qui connaîtra le chemin pour aboutir à la réalisation de la demande que vous lui avez faite. La technique est simple, logique... Il s'agit de ne parler que pour répondre à des questions ultra-prècises et d'avancer ensemble vers la création d'un autre point de vue d'où émergera la solution au problème posé. C'est un travail interactif qui soigne !!! Toutes ces émotions issues de blessures générées par des événements vécus traumatisant ont laissé des traces et tant que ces blessures ne sont pas soignés, elles guident notre cerveau émotionnel, notre façon d'agir et de penser... et la cicatrisation ne peut pas reprendre son cours et c'est la stagnation, le mal-être croissant, la dépression, la tristesse depuis si longtemps ...
Osez une autre technique Anna ! Vous ne risquez rien puisque vous le savez cette analyse ne vous apporte rien ... ou si peu ! La psychanalyse ne convient pas à tout le monde...
Je vous invite à consulter mon profil ou à m'appeler pour en connaître plus sur la technique que j'utilise pour libérer les émotions, pour enlever ces culpabilités et fausses croyances et faire que la cicatrisation reprenne son cours normal...
Bien cordialement
Mme D.A.Graf Lapeyre
Psychologue clinicienne
Thérapeute en libération émotionnelle

Dominique GRAF - LAPEYRE Psy sur Castries

280 réponses

29 MARS 2023

Bonjour Anna
Votre appel à l'aide est bouleversant !!! Parler pour parler de sa souffrance avec un thérapeute qui écoute, effectivement ça peut durer longtemps pour bien peu d'avancée... je peux en témoigner après 17 ans de psychanalyse !
Ce qui est efficace c'est de trouver un thérapeute à qui vous allez faire une demande d'aide et qui connaîtra le chemin pour aboutir à la réalisation de la demande que vous lui avez faite. La technique est simple, logique... Il s'agit de ne parler que pour répondre à des questions ultra-prècises et d'avancer ensemble vers la création d'un autre point de vue d'où émergera la solution au problème posé. C'est un travail interactif qui soigne !!! Toutes ces émotions issues de blessures générées par des événements vécus traumatisant ont laissé des traces et tant que ces blessures ne sont pas soignés, elles guident notre cerveau émotionnel, notre façon d'agir et de penser... et la cicatrisation ne peut pas reprendre son cours et c'est la stagnation, le mal-être croissant, la dépression, la tristesse depuis si longtemps ...
Osez une autre technique Anna ! Vous ne risquez rien puisque vous le savez cette analyse ne vous apporte rien ... ou si peu ! La psychanalyse ne convient pas à tout le monde...
Je vous invite à consulter mon profil ou à m'appeler pour en connaître plus sur la technique que j'utilise pour libérer les émotions, pour enlever ces culpabilités et fausses croyances et faire que la cicatrisation reprenne son cours normal...
Bien cordialement
Dominique Graf Lapeyre
Psychologue clinicienne
Thérapeute en libération émotionnelle

Dominique GRAF - LAPEYRE Psy sur Castries

280 réponses

29 MARS 2023

Bonjour Anna
Votre appel à l'aide est bouleversant !!! Parler pour parler de sa souffrance avec un thérapeute qui écoute, effectivement ça peut durer longtemps pour bien peu d'avancée... je peux en témoigner après 17 ans de psychanalyse !
Ce qui est efficace c'est de trouver un thérapeute à qui vous allez faire une demande d'aide et qui connaîtra le chemin pour aboutir à la réalisation de la demande que vous lui avez faite. La technique est simple, logique... Il s'agit de ne parler que pour répondre à des questions ultra-prècises et d'avancer ensemble vers la création d'un autre point de vue d'où émergera la solution au problème posé. C'est un travail interactif qui soigne !!! Toutes ces émotions issues de blessures générées par des événements vécus traumatisant ont laissé des traces et tant que ces blessures ne sont pas soignés, elles guident notre cerveau émotionnel, notre façon d'agir et de penser... et la cicatrisation ne peut pas reprendre son cours et c'est la stagnation, le mal-être croissant, la dépression, la tristesse depuis si longtemps ...
Osez une autre technique Anna ! Vous ne risquez rien puisque vous le savez cette analyse ne vous apporte rien ... ou si peu ! La psychanalyse ne convient pas à tout le monde...
Je vous invite à consulter mon profil ou à m'appeler pour en connaître plus sur la technique que j'utilise pour libérer les émotions, pour enlever ces culpabilités et fausses croyances et faire que la cicatrisation reprenne son cours normal...
Bien cordialement
Dominique Graf Lapeyre
Psychologue clinicienne
Thérapeute en libération émotionnelle

Dominique GRAF - LAPEYRE Psy sur Castries

280 réponses

29 MARS 2023

Bonjour Anna
Votre appel à l'aide est bouleversant !!! Parler pour parler de sa souffrance avec un thérapeute qui écoute, effectivement ça peut durer longtemps pour bien peu d'avancée... je peux en témoigner après 17 ans de psychanalyse !
Ce qui est efficace c'est de trouver un thérapeute à qui vous allez faire une demande d'aide et qui connaîtra le chemin pour aboutir à la réalisation de la demande que vous lui avez faite. La technique est simple, logique... Il s'agit de ne parler que pour répondre à des questions ultra-prècises et d'avancer ensemble vers la création d'un autre point de vue d'où émergera la solution au problème posé. C'est un travail interactif qui soigne !!! Toutes ces émotions issues de blessures générées par des événements vécus traumatisant ont laissé des traces et tant que ces blessures ne sont pas soignés, elles guident notre cerveau émotionnel, notre façon d'agir et de penser... et la cicatrisation ne peut pas reprendre son cours et c'est la stagnation, le mal-être croissant, la dépression, la tristesse depuis si longtemps ...
Osez une autre technique Anna ! Vous ne risquez rien puisque vous le savez cette analyse ne vous apporte rien ... ou si peu ! La psychanalyse ne convient pas à tout le monde...
Je vous invite à consulter mon profil ou à m'appeler pour en connaître plus sur la technique que j'utilise pour libérer les émotions, pour enlever ces culpabilités et fausses croyances et faire que la cicatrisation reprenne son cours normal...
Bien cordialement
Dominique Graf Lapeyre
Psychologue clinicienne
Thérapeute en libération émotionnelle
consultation en présentiel et visio

Dominique GRAF - LAPEYRE Psy sur Castries

280 réponses

29 MARS 2023

Bonjour Anna
Votre appel à l'aide est bouleversant. Parler de sa souffrance pendant des années ne soigne pas ou avec si peu d'avancée...J'en ai moi-même fait l'expérience pendant 17 ans. La psychanalyse ne convient pas à tout le monde. Puisque votre stratégie ne fonctionne pas, osez une autre façon de faire juste pendant une séance pour voir la différence !
Ce qui est efficace est que vous définissiez une demande d'aide très précise et l'objectif étant fixé, c'est le thérapeute qui connait le chemin pour que votre demande aboutisse... comme lorsque vous allez chez le garagiste pour un problème de voiture. Décrire pendant des heures les problèmes rencontrés n'aidera pas le garagiste. Lui de par son expérience va vous poser des questions très précises et ensemble vous avancerez vers la solution et un autre point de vue.
Il s'agit de créer par des questions ultra-précises un autre point de vue sur la problématique choisie dans un premier temps qui permettra d'aboutir à la solution de ce problème.
Toutes vos peurs, vos croyances, vos émotions qui vous submergent peuvent être libérées.
Je vous invite Anna à consulter mon profil ou à me téléphoner pour que nous parlions de ma technique qui consiste à rentrer au coeur du problème pour lequel vous souhaitez mon aide.
Bien à vous
Mme D.A. Graf-Lapeyre
psychologue clinicienne
thérapeute en libération émotionnelle
consultation par visio et présentiel

Dominique GRAF - LAPEYRE Psy sur Castries

280 réponses

29 MARS 2023

Bonjour Anna
Vous traversez une longue période qui est difficile pour vous, qui génère beaucoup d'émotions négatives qui pèsent sur votre vie actuelle. Vous évoquez une dépression est des pensées suicidaires, vous ne pouvez prendre ces éléments à la légère, je vous engage à en parler à votre médecin ou un psychiatre. Seul ce dernier pourra porter un diagnostic et éventuellement vous proposer un traitement qui visera un confort de vie accru.
Cela ne vous exonérera pas d'une travail thérapeutique qui lui s'attaquera aux sources de votre mal être. Même si vous notez des progrès et points positifs, vous ne semblez pas complètement satisfaite de votre thérapie.

Sachez qu'une thérapie est avant tout une rencontre entre un patient et un thérapeute, et qu'il excite de nombreuses approches thérapeutique. L'une n'est pas meilleure que l'autre, elles sont toutes pertinentes, mais il vous appartient de trouver celle qui vous convient le mieux, vous pouvez vous autoriser à explorer cela.

Que signifie pour vous être "extraordinaire"? Cela semble important pour vous.
Personnellement, je pense qu'avoir le courage d'entreprendre un travail thérapeutique, prendre le temps de poster ses doutes, craintes et angoisses sur un forum, être en couple depuis 5 ans, être mère depuis 3 ans relève d'un grand nombre de compétences et aptitudes que peut-être vous ne voyez plus. J'imagine que si l'on cherchait on en trouverait encore beaucoup d'autres. Votre parcours de vie est singulier, il ne se réduit pas à ces moments de doutes, de fatigue, d'épuisement.
J'entends également que les normes sociales peuvent peser sur vous, vous avez peur de décevoir, d'un travail dégradant, de ne pas être extraordinaire etc...
Une des dimensions de la Thérapie Narrative s'attache justement à déconstruire les représentations et normes sociales, pour laisser plus de place aux individus et leur singularités, leurs compétences, leurs espoirs etc...
Etre mère peut aussi être envisagé sous un autre angle que celui d'un acte narcissique, ce peut être pris pour un acte naturel, élever un enfant est bien entendu compliqué mais ce peut être aussi une source de satisfaction et d'accomplissement.

Je reste à votre disposition si vous souhaitiez approfondir cet échange, n'hésitez pas à me contacter.

Bruno Brice
Psychoraticien & Thérapeute Narratif

Bruno Brice Psy sur Aix-en-Provence

342 réponses

29 MARS 2023

Bonjour Anna

Et si vous commenciez à vous accepter tel que vous êtes ? Avec votre enfance, votre passé, votre fonctionnement, vos envies . Tout ça est ok vous devez l'accepter.
Ayez confiance en vous et commencez par une petite chose comme rédiger votre CV. Demandez de l'aide à quelqu'un. (pôle emploi propose aussi des ateliers créations cv et lettre de motivation)
La psychanalyse pendant 10 ans c'est aidant pour connaître notre fonctionnement, le pourquoi du comment. Mais elle le donne pas les clefs pour aller-mieux. C'est une thérapie longue qui attend de vous que vous trouviez votre voie "seule".
Je pense qu'aujourd'hui vous avez besoin de conseils, d'aide, d'outils pour avancer à votre rythme.

Je suis spécialisée dans le développement personnel. Il existe des solutions pour vivre mieux. C'est un travail gai et centré sur vous uniquement car Vous êtes la clef et vous êtes maître de votre avenir.
Je suis disponible en consultation visio, n'hésitez pas !

Charlotte Escoffre Psy sur Cannes

9 réponses

29 MARS 2023

Bonjour Anna,

Vous avez déjà fait un long travail sur vous qui vous a permis de mettre à jour pas mal de choses. Dans la mesure où il reste en vous encore beaucoup de symptômes d'angoisse et de déprime et dans la mesure où vous avez du mal à vous exprimer, vous pourriez vous orienter vers une psychothérapie analytique verbale en face à face. Vous semblez avoir besoin de cet échange avec un thérapeute, d'être rassurée et conseillée. C'est une approche différente de celle que vous avez connue jusque là mais qui permettra d'aller plus vite étant donné les prises de conscience déjà réalisées. En tout cas vous avez besoin d'en sortir et d'évacuer vos détresses de solitude et d'inutilité.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement. Vous pouvez librement prendre un rendez vous sur mon agenda en ligne.

Bon courage à vous

Michel le BAUT
Psychopraticien
Thérapeute Jungien
Analyse de rêves

3891 réponses

29 MARS 2023

Bonjour Anna;
l semble que vous luttiez depuis longtemps contre un grand nombre d'émotions et de pensées différentes. Il est compréhensible que vous vous sentiez épuisé et dépassé, et c'est une bonne chose que vous ayez cherché de l'aide auprès de thérapeutes au fil des ans. Il est important de se rappeler que les progrès peuvent être lents et que la guérison prend du temps, surtout lorsqu'il s'agit de questions complexes comme celles que vous avez mentionnées.

Il est également important de reconnaître que la peur et l'anxiété que vous ressentez à l'idée de trouver un emploi et de subvenir aux besoins de votre fille sont des préoccupations valables. Cependant, il est important de ne pas perdre espoir et de continuer à chercher du soutien et des ressources qui peuvent vous aider à relever ces défis. Il existe des organisations et des programmes qui peuvent vous aider en matière de formation professionnelle et d'aide financière, et votre thérapeute peut être en mesure de vous mettre en contact avec ces ressources.

En ce qui concerne vos doutes sur le fait d'être mère, il est important de se rappeler que la parentalité est une expérience complexe qui comporte de nombreux hauts et bas. Il est normal de se sentir parfois dépassée et incertaine, surtout lorsqu'on est confrontée à des problèmes avec les émotions. Cependant, il est important de rechercher le soutien et les ressources qui peuvent vous aider à être le meilleur parent possible pour votre fille.

En ce qui concerne les violences subies de la part de votre père, il est important de continuer à travailler avec votre thérapeute pour traiter ces expériences et développer des stratégies d'adaptation qui vous aideront à aller de l'avant. La guérison d'un trauma est un processus qui peut s'avérer difficile, mais il est important de continuer à travailler pour atteindre vos objectifs et de rechercher le soutien de ceux qui vous entourent.

Enfin, il est important de se rappeler que vous n'êtes pas seul dans vos difficultés et que le fait de chercher de l'aide et du soutien est un signe de force et non de faiblesse. Continuez à chercher de l'aide et des ressources, et continuez à donner la priorité à votre santé mentale et à votre bien-être.

Lorena Salthu Psy sur Paris

762 réponses

29 MARS 2023

Bonjour,
Il est primordial de noter que vous n'êtes pas seul dans ces sentiments et qu'il existe des solutions pour vous aider à vous sentir mieux et à mieux gérer votre vie.
Il est clair que vous avez déjà fait beaucoup de progrès en travaillant avec votre psychologue et en étant en couple et en étant une maman aimante. Ces sont des réalisations importantes et il est utile de vous rappeler cela.

Cependant, il est également compréhensible que vous vous sentiez frustré par votre situation actuelle et que vous ayez des pensées négatives, telles que la pensée du suicide. Il est important de parler de ces sentiments avec votre psychologue et de considérer d'autres options de traitement, tels que la thérapie cognitive-comportementale ou la médication.

Il est également important de se rappeler que la maternité est une responsabilité très importante et qu'il est normal de se sentir dépassé parfois. Cela ne signifie pas que vous êtes un mauvais parent ou que vous n'êtes pas capable de faire face à la situation. Il est important de demander de l'aide si vous en avez besoin, qu'il s'agisse de soutien de votre partenaire, de membres de la famille ou de professionnels de la santé.

Enfin, il faut se rappeler que la guérison est un processus qui prend du temps. Il n'y a pas de solution rapide ou facile pour surmonter la dépression ou les autres difficultés émotionnelles que vous rencontrez. Mais avec le temps, l'aide professionnelle et le soutien de vos proches, vous pouvez vous sentir mieux et trouver des solutions pour avancer.
Thalia Inna
Praticienne en psychologie et hypnose
PNL, EMDR
En visio et presentiel

Thalia Inna Psy sur Bordeaux