Je suis enfermée, comment faire ?

Réalisée par Lilou · 24 oct. 2018 Thérapie brève

Je suis enfermée.. J'étouffe.. Je suis en colère... Et je suis triste aussi.... Finalement...
Mais je suis tellement en colère... Oui... Tellement... Mais je suis enfermée.. Par cette colère...
Car comment m'en servir oui ou non ? Ou êtres victime ??

Pas question je ne veux pas être une victime car c est trop douloureux trop injuste...
J'ai vécu toute ma vie des injustices et des humiliations qui n étaient Pas de mon fait...
Une pauvre maman seule à la rue avec un bébé en bas âge... Moi... Pendant cinq ans.

Puis l abandon de ma mère chez une nourrice.. Perverse narcissique qui m'a violente jusqu'à mes 17 ans... J'ai enfin liberé la parole.. J ai été placé en foyer pour mineur... Depuis ???
C est dur... Après 15 année de psychanalyse..
Je découvre un stress post-traumatique...
J en ai marre....

Je suis enfermée.... Je suis en colère.....
Et personne ne peut m aider ni me donner de solutions...

Meilleure réponse 24 OCT. 2018

Bonjour,
Il est fort regrettable de passer 15 ans en psychanalyse et d'entendre ce cri au secours...

Je pense qu'une approche thérapeutique différente serait plus appropriée.

Vu votre parcours de vie, l'hypnothérapie que je pratique serait beaucoup plus adaptée qu'une psychanalyse pour travailler sur tous les traumas et stress post traumatique (voir mon profil)

Je ne sais pas où vous habitez, mais je vous invite à chercher un thérapeute avec une approche psycho corporelle pour travailler sur ce débordement émotionnel.

Restant à votre écoute,

Nathalie FOLLMANN - Hypnothérapeute clinique à CLICHY

5289 réponses

25 OCT. 2018

Bonjour,
Si vous souffrez d'un stress post traumatique, des méthodes efficaces existent.
Vous pouvez rencontrer un praticien spécialisé en EMDR.
Mais soyez convaincue que vous pouvez vous en sortir, en faisant preuve de patience et d'indulgence envers vous-même.
Bien à vous.
Emmanuelle Veaute.
Hypnothérapeute

Veaute Emmanuelle - Hypnothérapeute, Infirmière-conseillère santé Psy sur Juvignac

56 réponses

24 OCT. 2018

Bonjour Lilou

Si, des personnes qui ont vécu ce genre de traumatismes reviennent à la joie de vivre !
EMDR, hypnose, constellations familiales... il existe plusieurs techniques qui peuvent vous aider.
Gardez espoir, c'est possible...

Véronique Girod
Psychopraticienne

Véronique Girod Psy sur Nantes

24 réponses

24 OCT. 2018

Bonjour Lilou,

Votre colère est légitime. Vous vous révoltez contre elle, vous avez le sentiment qu'elle vous enferme et qu'elle vous étouffe alors qu'elle vous appartient et qu'elle vous a donné, dans le passé, l'énergie de vous échapper et de décider , de choisir de vous en sortir.

Les pointillés sont nombreux dans votre message, autant de non-dits, autant de mots non écrits qui vous permettraient d'élaborer plus loin, de ne pas rester enfermée dans votre colère. Vous évoquez 15 années d'analyse et tout à coup la découverte d'un "stress post-traumatique": pouvez-vous en dire un peu plus? D'où vient ce diagnostic, qui l'a posé?

Personne ne peut vous aider, vous donner la solution: vous avez raison d'une certaine façon, vous seule avez la clé, mais vous le savez aussi, vous pouvez être accompagnée et ne pas faire le travail seule. Il vous est possible de reprendre votre travail d'analyse, celle-ci comporte parfois plusieurs tranches, des moments de reprise...

Bonne chance à vous,
Bien cordialement,
Fabienne Verstraeten
Psychanalyste

Fabienne Verstraeten Psy sur Marseille