Je suis épuisée émotionnellement

Réalisée par Luz · 11 juil. 2022 Aide psychologique

Bonjour, ça fait depuis un très long moment que j’ai cette sensation de tristesse et de solitude qui n’en fini jamais, je pleure souvent et je n’ai personne à qui parler, j’en peux vraiment plus et je ne sais pas c’est que j’ai
Je me sens fatiguée, je pleure beaucoup je ne sais pas quoi faire

Meilleure réponse 12 JUIL. 2022

Bonjour,

Je vous conseillerai alors de commencer par en parler à votre médecin traitant, en fonction de son avis, vous pourrez vous orienter vers un accompagnement thérapeutique et/ou une médication si besoin.

Restant à votre écoute
Cordialement
Marjorie Lugari Psychanalyste

5591 réponses

12 JUIL. 2022

Bonjour Luz,
Vous traversez vraisemblablement un épisode dépressif dont les causes ne semblent pas limpides pour vous.
Il se peut que vous ne soyez plus à votre place dans l'un ou l'autre domaine de votre vie et que peurs vous empêchent d'y voir clair.
Je vous invite à vous faire aider pour comprendre ce qu'il se passe et prendre les bonnes décisions.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

12 JUIL. 2022

Bonjour,

Avez-vous fait un bilan sanguin? Pas de carence en fer et/ou en magnésium? Votre thyroïde a-t-elle été contrôlée ?
Si tout est ok au niveau santé, il serait bien d'approfondir la recherche au niveau émotionnel en consultant un thérapeute.

Quand vous dîtes un très long moment, savez-vous à quel moment cela a débuté ?
Un événement difficile peut-être à l'origine de ces maux, est-ce-qu'il y en un qui vous vient?

Je suis à votre disposition si vous souhaitez m'en parler en cabinet à Nîmes ou en visio.

Charlotte Mattei
Psychopraticienne PNL, EFT,SYSTEMIE FAMILIALE

Charlotte Mattei Psy sur Nîmes

147 réponses

12 JUIL. 2022

Bonjour
Ma première réponse n'est pas parue
Je pense que cela va être rectifié
Bien cordialement Inès Avot

6316 réponses

12 JUIL. 2022

Bonjour Luz,

merci de nous adresser votre témoignage.

Vous traversez une période très compliqué et vous ne savez pas comment vous en sortir.

La tristesse et la solitude crée de l'inertie et plus rien ne bouge.

Il y a beaucoup de thérapeute ici qui peuvent vous écouter sincèrement et vous aider à vous sortir de cette situation.

Gardez espoir !

Si vous souhaitez échanger, je reste à votre disposition.

Cordialement ,
Arnaud SOTO

Arnaud Soto Psy sur Juillan

569 réponses

12 JUIL. 2022

Bonjour Luz
Cela ressemble à des symptômes dépressifs
Une aide psychologique vous serait bénéfique
Bien volontiers si vous le désirez
Inès Avot

6316 réponses

12 JUIL. 2022

bonjour
derriere cette tristesse, cette solitude, il se cache une accumulation d emotions, de peurs, de blessures ou encore d epreuves non gérées, non digérées et votre corps vous envoie ce message par les larmes pour vous signaler que vous devez réagir...

si vous souhaitez vous libérer de ce poids, prendre conscience et accepter les choses pour faire place a l avenir et profiter du moment present, je propose un coaching visio ( renouvelable si besoin ) avec une technique que vous pourrez ensuite utiliser de facon autonome pour reprendre le controle de votre vie.
n hesitez pas a me contacter ou a me rejoindre sur ma page FB kevin tournois coach.

Anonyme-383074 Psy sur Angers

201 réponses

12 JUIL. 2022

Bonjour

Peut être que l'épuisement a eu raison de vous. Vous dites que cela "dure depuis un très long moment". Y a t-il eu un élément déclencheur en particulier? est ce l'accumulation de charge mentale? (si cela vous intéresse j'ai écrit un article à ce sujet sur la plateforme qui est accessible à tous).
Par ailleurs, il pourrait s'agir d'une difficulté à gérer vos émotions. Pleurer peut être une bonne chose car cela permet d'extérioriser des émotions vécues de façon intense. Quel autre moyen pourriez vous mobiliser pour contribuer à extérioriser?
Quant à la solitude, il parait nécessaire d'explorer ce qui se niche derrière cet état.

Je vous invite à consulter votre médecin traitant pour trouver un premier espace sécure pour être accompagnée. Enfin, un accompagnement thérapeutique serait recommandé pour vous permettre de décharger toute votre tristesse et identifier les leviers pour dépasser cette situation qui s'est installée insidieusement.

Je suis à votre écoute si besoin. N'hésitez pas à consulter mon profil pour en découvrir davantage sur mon approche bienveillante.

Belle journée

Virginie AUGIAS
Thérapeute et coach en développement personnel et professionnel
Consultations en ligne ou à mon cabinet

Virginie Augias Psy sur Cadaujac

1222 réponses

12 JUIL. 2022

Bonjour Luz,

C’est très certainement une dépression. Il faut surtout comprendre les raisons qui vous plongent dans cet état, sinon en sortir ne sera que de courte durée et vous retomberez à un moment ou un autre.
Prenez rendez-vous avec un professionnel pour vous faire aider dans cette démarche.

Je reste à votre disposition et à votre écoute,

Christophe
Rendez-vous en ligne uniquement

3259 réponses

12 JUIL. 2022

Bonjour à vous.,

Lorsque l'on se sent fatiguée, avec les symptômes que vous décrivez mieux est de se reposer, et d accepter. Il y a certainement en vous une souffrance non legitimer qui s exprimé en pleurant. C est un moyen quevotre mental a mis en place pour vous protéger. Vous refoulez car cette souffrance est grande, toutefois vous contactez que celperdure et vous fatigue. Alors que faire ?
Je sollicite votre curiosité afin d aller chercher dans votre histoire personnelle et familiale les réponses qui vous ouvriront les portes de la compréhension.
" La connaissance de soi " L’expansion de conscience sont des outils formidables et efficaces qui répondent à votre demande. Je vous invite à vous renseigner. A participer à un stage qui changera votre vie. Je suis à vos côtés pour tout renseignement complémentaire à votre éveil. Cordialement. Christine Lorijon

Christine Lorijon Psy sur Haute-Goulaine