Je suis h24 crispé

Réalisée par Miriam · 9 févr. 2023 Aide psychologique

Je me sens toujours tendue, crispé, mal à l’aise partout.
J’ai des douleurs à la poitrine et essoufflement quotidiennement , j’ai consulté et tous les médecins me disent que c’est le stress.
J’ai les muscle de la mâchoire toujours tendus ainsi que des douleurs à la nuque et au omoplates, pareil les médecins me disent que c’est le stress.
Je n’arrive plus à finir mes journées de travail, je suis exténuée à la moitié de ma journée , palpitation essoufflement et fatigue…..
Je n’arrive pas à dormir seule j’ai des palpitations et des angoisses.
J’ai peur de conduire dans les grandes routes, je sens que je vais perdre le contrôle du véhicule , je m’oblige a faire des détours pour prendre les routes qui me conviennent.
J’ai des angoisses et des sensations que je vais m’évanouir quand je vais au supermarché ou dans un endroit pareil , je m’oblige à y aller mais j’écourte mon temps passer là-bas.
Je me rend compte aussi que je suis toujours pressée et mal dans ma peau.
J’ai des pensées négatives, je pense toujours qu’il m’arrivera quelque chose ou que cela arrivera à un nombre de ma famille.
J’ai un tok celui de toujours vérifier le gaz et les prise , je suis capable de vérifier 10 fois de suite.
Je n’arrive pas à profiter de la vie , je suis mariée et mère de deux enfants et ça me gâche la vie.
Ca fait 10 ans que je subit cela avec des moments plus intenses que d’autre .

J’en ai parler à mon entourage au paravant, mais j’ai l’impression d’être incomprise du coup je garde ça pour moi.
Ils comprennent pas pourquoi je suis autant fatiguée même si je passe la journée à la maison,

Je suis toujours

Meilleure réponse 10 FÉVR. 2023

Bonjour Miriam,
Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous conseille d'aller consulter un professionnel de l'accompagnement psychologique qui vous aidera à comprendre pourquoi et comment sortir de ce cycle infernal que sont les troubles obsessionnels compulsifs. L'objectif est de retrouver une vie apaisée pour vous et vos proches. La bonne nouvelle, c'est qu'il est possible d'améliorer sensiblement votre état. N'attendez pas, faites vous aider !
Bien à vous,
Frédéric Vezzosi

Frédéric Vezzosi Psy sur Bron

97 réponses

13 FÉVR. 2023

Bonjour Myriam,

Cela fait longtemps que vous subissez ces différents symptômes, vous avez raison d'en parler. Votre entourage ne sera pas forcément suffisant pour vous aider à les résoudre.

Il serait intéressant de retrouver la source de ces états de stress. Depuis quand les ressentez-vous ? Y a-t-il eu un évènement précis à cette période, qui aurait pu les générer ? Par suite, il sera possible d'agir avec des outils adaptés pour que vous puissiez retrouver plus d'apaisement et de mieux-être.
Je vous conseille de prendre contact avec un thérapeute pour faire ce travail. Des méthodes telles que l'hypnose me sembleraient adaptées.

A votre disposition pour en parler si vous voulez (je propose un premier entretien gratuit et sans engagement).

Bien à vous.

Joël Mouzimann.
Coach de vie / Hypnothérapeute.

Joël Mouzimann Psy sur Vesoul

27 réponses

11 FÉVR. 2023

Bonsoir

Il y a beaucoup d'angoisses et d'anxiété en vous, ce qui génère toutes vos tensions physiques et vos épuisements.
S'ajoutent un certain nombre de TOC par les moyens desquels vous cherchez inconsciemment à rejeter cette angoisse profonde à l'extérieur de vous.
Il est grand temps que vous preniez du temps pour vous, que vous preniez le temps de vous recentrer sur vous même. Je vous conseille vivement de faire appel à un thérapeute qui saura vous écouter et vous aider. C'est urgent.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement. Vous pouvez librement prendre un rendez vous sur mon agenda en ligne.

Bon courage à vous

Michel le BAUT
Psychopraticien
Thérapeute Jungien
Analyse de rêves

3891 réponses

11 FÉVR. 2023

Bonjour Miriam,

Toutes vos réponses sont dans votre histoire...que s'est-il passé il y a 10 ans et les années d'avant?
Vous présentez tellement de signes de somatisation qu'il conviendrait vraiment d'envisager une thérapie.
Vos symptômes imposent beaucoup de questions...et d'hypothèses aussi.
Votre entourage n'est pas le vecteur idéal pour vous confier.
Renseignez vous, faites un peu de recherche dans votre localité et suivez votre instinct pour vous conduire dans le bon cabinet qui saura vous accueillir pour un travail en profondeur. Comme toujours, misez sur la qualité du lien avec votre futur thérapeute.
Je vous souhaite pleine réussite dans cette entreprise.
Bien à vous

Stéphane Baes Psy sur Montpellier

201 réponses

11 FÉVR. 2023

Chère Miriam,

Merci de vous être confiée ici, c’est un premier pas essentiel pour aller vers du mieux. Très belle démarche!

Vous êtes très anxieuse au quotidien depuis 10 ans, mais comment était votre vie avant cela? Qu’est ce qui a fait que peu à peu vous soyez devenue si anxieuse? Y a t il un événement en particulier qui vous a bousculé violemment?

Nous pouvons y travailler ensemble si vous le souhaitez, je pense qu’il faut avant toute chose comprendre pourquoi vous avez changé et vous souffrez quotidiennement de cet état.

Je reste à votre écoute avec bienveillance et empathie
Bien à vous
Marjorie Lugari
———————-
*** psychanalyste
*** praticien en psychothérapie
*** sexothérapeute
*** aide à la Parentalité
Visio uniquement

5591 réponses

10 FÉVR. 2023

Bonjour,
je vous conseille de ne pas rester plus longtemps seule avec ce mal-être; qu'est ce qui est le plus important pour vous que les autres vous comprennent ou que vous alliez mieux?
bien sur a=que toutes cette énergie mise dans le maintient de vos tensions sont épuisantes;
je suis praticienne en Psychosynthèse et sophrologue et je vous assure que quelques séances vous montrerait que les choses peuvent changer; Avez vous envie qu'elles changent? bon courage!
je consulte en visio au cas où...
danielle richard

Danielle Richard Psy sur Mondeville

100 réponses

10 FÉVR. 2023

Bonjour,
A vous lire, vous cumulez plusieurs choses, votre stress et anxiété vous enferme dans une spirale sans fin jusqu'à développer des TOC de vérification.
Il est grand temps de consulter un(e) thérapeute et de faire un travail sur vous pour comprendre et traiter tout ce que vous développez. Je vous encourage vivement à rencontrer un praticien avec une approche intégrative (voir mon profil), c'est à dire qui utilise diverses techniques, notamment de régulation émotionnelle et l'EMDR pour traiter tous les souvenirs du passé. L'hypnose est intéressante pour apprendre à lâcher prise, car pour l'instant vous êtes prisonnier de votre mental et de vos croyances négatives.

Cordialement
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative & holistique

5290 réponses

10 FÉVR. 2023

Bonjour Miriam,

Je ressens votre détresse et vous avez bien fait de poster votre commentaire. C'est le moment ! vous avez pris la décision de contacter Psychologue.net, et c'est pour vous le départ vers une nouvelle vie plus apaisée...

Vous vivez cette situation anxiogène depuis bien trop longtemps, il est temps de vous faire accompagner, en présentiel ou par téléphone par un ou une thérapeute professionnelle qui pourra vous aider à mieux gérer vos angoisses, votre stress et vos crises de panique et à trouver d'où viennent toutes ces pensées négatives et ce mal-être...

Souvent l'entourage ne peut pas comprendre car ils n'ont pas eu le même vécu que vous et ça ne leur est pas arrivé, donc ce qu'ils ne connaissent pas, n'existe pas pour eux. Puisqu'ils regardent la vie à travers leurs lunettes (leur propre perception) et non les vôtres. Et du coup, le fait d'être incomprise et de vous renfermer accentue votre mal-être.

En tant que maman, on transmet à nos enfants qui nous sommes et les peurs que l'on a. Vous souhaitez aller mieux pour vous et pour vos enfants afin qu'ils grandissent dans un environnement équilibré et harmonieux et c'est tout à votre honneur.

En écrivant ce post, vous avez fait le premier ''petit pas'' vers la guérison et ça c'est une bonne nouvelle...

Je suis à votre disposition et à votre écoute

Laurence Vidal
Hypnothérapeute
Présentiel / Visio / Tél

Laurence Vidal Psy sur Cergy

61 réponses

10 FÉVR. 2023

Bonjour Miriam

Votre quotidien semble en effet très difficile à vivre. Vous semblez avoir mis des mécanismes de défense en vous qui ne sont pas adaptés à la situation mais qui l'ont été à un moment donné. Il vous faut en quelques sortes, les "déprogrammés". Et pour cela, il vous faut revenir à leur origine et comprendre ce qui s'est joué à ce moment là.
L'accompagnement thérapeutique peut vraiment vous aider à revisiter vos expériences de vie mal "digérées" afin de vous en libérer et retrouver une sérénité et une confiance en l'avenir.
Je me tiens à votre disposition pour vous accompagner dans ce processus.

Prenez soin de vous
Hélène CHAMBRIS
Gestalt Thérapie Humaniste Intégrative
Rdv en ligne ou en présentiel à Marseille 8ème

Hélène Chambris Psy sur Marseille

1210 réponses

10 FÉVR. 2023

Bonjour,

Votre stress vous crée un véritable inconfort qui ternie l’ensemble de votre vie. Vous sentez également à quel point vous êtes sous pression. Vous vous sentez seule à traverser vos difficultés, parfois incomprise.
Je vois plusieurs pistes qui pourrait vous soutenir pour retrouver une détente.
- La méditation
- Le yoga postural
- La thérapie : cela vous permettrez de comprendre d’où vient tout ce stress. Car un enfant arrive au monde avec des forces de vie incroyables, un potentiel pour être en lien et joyeux. Vous pourriez « purger ce stress ».
Personnellement, j’accompagne régulièrement dehors pour mettre le corps en mouvement et faire « circuler les émotions ».
Ce qui est Important, c’est de vous sentir en confiance avec le thérapeute.

Je vous encourage vraiment à aller vers un chemin de transformation pour vous libérer de tout cet inconfort.

Je suis à votre écoute,

Chaleureusement,

Chantal Michel, Thérapeute

Chantal Michel Psy sur Chatou

396 réponses

10 FÉVR. 2023

Bonjour,
De nombreux symptômes sont décrits dans votre publication, et se sont installés au fil du temps en prenant de plus en plus de place. Le mal être devient constant et fait entrave dans votre quotidien.
Ces symptômes qui vous envahissent, commencent à devenir paralysant.
La cause : sûrement l'angoisse, une anxiété qui petit à petit gagne votre corps et votre quotidien.
L'angoisse fait partie de notre condition humaine mais suivant son intensité elle peut être très néfaste.
Apprendre à la reconnaître et à la gérer sont des solutions qui permettront de retrouver un quotidien plus serein.

La Thérapie cognitive-comportementale est l'une des thérapie qui est reconnue au niveau scientifique et qui fait ses preuves. Elle peut être très efficace dans ce genre de troubles évoqués afin de redevenir maître de ses pensées, de son corps, et au final de son quotidien.
Mettez fin à toute cette souffrance en passant à l'action et prenez rendez-vous.
Prenez soin de vous
Bien à vous,
Stéphanie Roux
Praticienne en psychothérapie et en thérapie cognitive-comportementale
En cabinet, en visio, par téléphone

Stephanie Roux Psy sur Baratier

11 réponses

10 FÉVR. 2023

Bonjour Miriam

Merci pour votre partage.

La somatisation du corps est un message qu'il ne faut pas ignorer.
Vous ne ressentez pas tout cela pour rien ! Vous ne l inventez pas!!
Ces emotions ne sont pas tombées du ciel et il est urgent d aller comprendre d où elkes viennent sous peine qu elles deviennent encore plus douloureuses.
Commencer une thérapie semble une approche raisonnable pour aller chercher ce qui vous empêche d avancer.

Je vous invite à aller voir mon profil.

Bien à vous.

Karine BOYER
Psychopraticienne et thérapeute en liberation émotionnelle et traumatismes enfouis Consultations en visio et en presentiel

Karine Boyer Psy sur Bastia

170 réponses

10 FÉVR. 2023

Bonjour,
Votre être tout entier, votre corps notamment, vous envoie depuis un bon moment déjà un message que vous ne voulez pas entendre.
Il y a quelque chose qui ne va plus dans votre vie, ce peut être dans n'importe quel domaine (relationnel, professionnel) mais vous vous y maintenez à cause de vos peurs.
L'entourage n'est pas le mieux placé ni le plus objectif pour vous aider. Vous avez besoin de l'accompagnement d'un professionnel pour vous sortir de là, décrypter le message de vos maux, guérir ce qu'il y a à guérir et vous donner la force d'opérer les changements nécessaires dans votre vie.
Et en attendant filez chez votre médecin traitant pour qu'il vous prescrive un arrêt de travail : vous êtes épuisée et risquez le burn out. Et si un traitement vous est donné, sachez que cela ne sera pas suffisant car les médicaments ne feront qu'agir peut-être sur les symptômes, pas sur le fond.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

10 FÉVR. 2023

Bonjour Miriam,

Votre message relate l'ensemble des symptômes de l'angoisse poussée à son paroxysme.
Puisque vous avez consulté des médecins et qu'il n'existe pas de pathologie d'ordre physiologique, pourquoi en dix années être restée sans visiblement entrer en contact avec un psy?
Votre asthénie est liée à une souffrance psychique, reste à définir la cause et pourquoi depusi dix années?
Que s'est il passé il y a environ dix ans ou auparavant?
Vous êtes mariée et maman.
Vous ne donnez pas l'âge de vos enfants, ni comment se sont déroulées vos grossesses entre autre?
Vous ne parlez pas de votre relation avec votre époux?
Avez vous eu une profession?
Vous dites rester chez vous, par choix?

Vos états de spasmophilie, les TOCS, les palpiltations, un état de phobie notamment pour votre rapport à la conduite.... Je vous conseille vraiment de consulter un médecin spécialisé et peut-être parallèlement entreprendre une démarche de psychothérapie mais les deux sont à mon humble avis nécessaires vu votre état. Seul le médecin ets habilité à poser un diagnostic, pas un psychologue ou autre. Or c'est devenu nécessaire. Il y a urgence. Ce n'est plus vivable.

Je reste à votre écoute si besoin en téléconsultation, avec bienveillance et empathie.

Bien chaleureusement.

Bénédicte ESCARON
Praticienne en Psychothérapie
Psychanalyste
Thérapie intégrative et humaniste.

Benedicte Escaron Psy sur La Haye-d'Ectot

884 réponses

10 FÉVR. 2023

Bonjour Miriam,

Vous semblez souffrir d'une anxiété généralisée, qui touche à peu près tous les domaines de votre vie.
Avec une anxiété si intense et si vaste, il n'est pas étonnant que cela affecte votre quoitidien et votre bien-être. De plus, l'anxiété a souvent cet effet "boule de neige" ou "cercle vicieux" : on est stressé, on a des symptômes et ces mêmes symptômes viennent nous stresser davantage (comme les douleurs à la poitrine par exemple).

10 ans, c'est long. Cette anxiété a eu le temps de vraiment s'ancrer dans votre quotidien et de bien façonner vos habitudes, vos pensées ou vos comportements. Difficile de s'en détacher.

Je pense qu'il est alors important de faire appel à une aide extérieur, qui saura vous aider à revoir ces pensées, à apprendre à vivre avec votre anxiété pour la diminuer et mieux prévenir les crises.
Les TCC (Thérapies Comportementales et Cognitives) sont très recommandées pour ce type de trouble.

N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez plus d'informations.

Belle journée,
Cindy Perverie

Cindy Perverie Psy sur Paris

39 réponses

10 FÉVR. 2023

Bonjour Miriam,

Merci de nous adresser votre témoignage.

Tout porte à croire que vous avez un syndrome d'Anxiété généralisée.

Il est fondamental que vous mettiez en place quelque chose, auquel cas il y a de forte chance pour que ça empire.
En effet le stress permanent vous fait sécréter du cortisol en continue ce qui est très néfaste pour votre corps.

Il peut être pertinent que vous mettiez en place des sessions quotidiennes de méditation, relaxation, respiration.
Il y a des applications qui vous guident.
ça aura un effet physiologique ET psychologique.

A coté de cela, un accompagnement thérapeutique serait idéal. d'abord avec des méthodes de thérapie brève pour réduire les symptômes, puis un travail plus en profondeur sur les raisons de votre Anxiété.

Prenez le temps de le faire (même si c'est pas facile).

Pour aller plus loin, contactez moi en privée.

Arnaud SOTO
Psychologue, Praticien EMDR

Arnaud Soto Psy sur Juillan