Je suis jalouse

Réalisée par Louloute · 31 août 2020 Aide psychologique

Bonjour
La personne avec qui je vis a 21 ans de plus que moi(49&70). J ai été mariée pendant 25 ans avec un homme qui ne me regardait même pas... Bref, j ai trouvé mon nouveau compagnon sur internet, sur un jeu. Au début ce n était que de l amitié qui s est transformé en un véritable amour. J ai tout quitté pour lui, mari, maison, boulot, enfants(sachant qu ils sont majeurs et "casés". Je me retrouve à plusieurs kilomètres d eux, mais j ai messanger et on s appelle tous les jours. Mon souci est que pour cet homme j ai tout quitté et lui non. Il est toujours marié, mais ne vit plus avec elle mais avec moi. Par contre il va chez elle tous les jours, pour chercher ses outils de travail, il est jardinier, et ça, ça me pèse. Je trouve de plus en plus dur. Je l'ai déjà rencontrée (sa femme) elle est gentille, mais il est tellement attentionné envers elle que je ne supporte pas cette relation amicale qu'ils entretiennent. Ils disent souvent qu ils se sentent mieux en amis qu en amants. J ai beaucoup de mal. Comment reagiriez vous à ma place ?

Meilleure réponse 1 SEPT. 2020

Bonjour,
Je pense que la situation méritait d'être davantage éclaircie.
Ne pourriez-vous avoir une conversation avec l'ex de votre compagnon (vous dites que vous rencontrée), cela vous rassurerait peut-être sur la nature de leur relation actuelle. N'hésitez pas à lui parler de votre ressenti, vous verrez bien comment elle réagira.
Cela dit, on peut se demander pourquoi votre compagnon va tous les jours chez elle : est-ce une question de simple praticité ou bien a-t-il du mal à couper le lien ?
Si cela vous pèse, vous seriez légitime à lui demander de stocker ses outils ailleurs et de limiter ses visites, même si une amitié peut effectivement succéder à un amour.
Bien à vous
Véronique BLANCHE, Thérapeute holistique

6558 réponses

1 SEPT. 2020

Bonjour,
Que ressentez-vous exactement ? La peur qu'il vous abandonne pour retourner avec son ex ?
Je vous conseille, puisque vous la connaissez et qu'elle semble ouverte, d'avoir avec elle une conversation cœur à cœur avec elle : cela permettrait de clarifier la situation. Ils peuvent être devenus amis effectivement.
Cela dit, le fait qu'il aille chez elle tous les jours est-il justifié ? A-t-il du m

6558 réponses

1 SEPT. 2020

Bonjour
Vous ressentez de la jalousie ? Vous avez peur de cette femme ?
Avez-vous assez de confiance et d’estime de vous ?

Si le fait de vous dire qu’ils sont mieux amis que couple ne vous rassure pas assez alors il y a autre chose qui vous bloque
La situation vous gêne et vous pèse cela se sent dans vos propos

Spécialisée en thérapie brève TCC et en thérapie conjugale je vous propose de poser vos émotions et vos ressentis lors d’une séance pour commencer à y voir plus clair et comprendre ce qui se joue derrière cet écran de jalousie
Je reste à votre écoute
Bien à vous

Sandra Urbansky Psy sur Andrésy

330 réponses

1 SEPT. 2020

Bonjour,
votre histoire est jolie et merci de nous en faire partager.
Il y a un équilibre a trouver, entre les besoins, les envies et les ressentis de chacun. Cela peut mieux se comprendre avec les personnalités de chacun, leur histoire et leur capacité à gerer les situations et émotions.

Spécialiste dans les relation de couple, écrivez moi ou appelez moi et nous en discuterons.
Bien cordialement,
Christian RICHOMME
Paris- uniquement en visio.

Christian Richomme Psy sur Paris

1707 réponses

1 SEPT. 2020

Bonjour,
Quelle drôle de question...
Nous ne sommes pas à votre place, mais nous sommes ici des thérapeutes. Il ne nous appartient de juger votre relation, mais de vous amener vers du mieux.
Pourquoi vous vous posez tant de questions? Après tout, il vit avec vous.
Vous êtes de nature possessive ou jalouse, vous manquez de confiance en vous ?
Je reste à votre disposition
Bonne continuation à vous