Psychologue.net
Sur Google Play Sur la App Store

je suis jalouse de son ex

Réalisée par garance G le 23 juil. 2015 4 réponses  · Psychologue

Bonjour, je suis en couple mais je suis jalouse de l'ex de mon copain. Cette dernière est encore très présente dans sa vie et je me sens comme en compétition avec elle.


Est-ce normal ?

jalouse

Meilleure réponse

Bonjour,
l'ex est toujours très présente dans la vie de votre copain, .... et lui, dans quelle proportion est il présent dans la sienne (ou capable de l'être) ? Ce qui permettrait de voir où en est exactement votre couple, si cette compétition se fonde sur des éléments réels ou bien relève plus de vos craintes, voire de fantasmes.
Cordialement à vous

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour
Tout dépend ce que vous entendez par "très présente", vous ne donnez pas beaucoup de détails. Est-ce que vous avez du mal à faire confiance car vous n'avez pas suffisamment confiance en vous? S'il n'est plus avec elle c'est qu'il a choisi et c'est vous qu'il a choisi, alors pourquoi s'inquiéter ?

Tout est une question de mesure, nous n'avons pas assez de précisions pour vous aider efficacement.

Cordialement
Christie Nester Cabinet Thérapies Mère Enfant Couple Paris 17eme

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

27 JUIL. 2015

Logo THERAPIES PARENT ENFANT COUPLE THERAPIES PARENT ENFANT COUPLE

166 réponses

585 J'aime

Bonjour,

Et si vous vous faisiez confiance ?

Cordialement,

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

24 JUIL. 2015

Logo de Silvestri Monique de Silvestri Monique

371 réponses

455 J'aime

Bonjour,
Si l'ex compagne de votre copain est encore très présente et que vous vous sentez en concurrence, c'est qu'elle a surement des difficultés à laisser son "territoire". Tenter peut-être d'en parler avec votre compagnon pour percevoir ce que lui en penses. Sont-ils séparés depuis longtemps ? Avez-vous ce genre d'inquiétude par rapport aux autres femmes en général ? Essayez de sentir si l'inquiétude est fondée ou non. Bon courage, cordialement, Véronique Delarché

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

24 JUIL. 2015

Logo Delarche Véronique Delarche Véronique

33 réponses

80 J'aime