Psychologue.net
Sur Google Play Sur la App Store

Je suis jalouse des autres filles

Réalisée par Olivia le 2 oct. 2015 7 réponses  · Parentalité

Bonjour,


J'ai 30 ans et je suis jalouse des autres filles, je me compare même à des inconnues que je croise dans la rue.


Je fais tout pour leur ressembler, pour les copier.


Aidez-moi, ma situation est devenue insupportable.

jalouse

Meilleure réponse

Bonjour Olivia,
Bravo d'avoir pris conscience de ce comportement de jalousie vous pose problème et bravo d'avoir envie d'en changer.
Nous vivons dans une société qui nous renvoie, surtout aux femmes, des "idéaux" dans tous les domaines de la vie. Nous sommes tellement bombardées de ces images qu'il peut nous arriver d'oublier nos véritables qualités personnelles fondamentales qui sont aussi nos forces. Re-découvrir ces qualités qui vous rendent unique vous permettra de ne plus vous comparer comme meilleure ou moins bien mais d'avoir une vision des autres comme de vous même à la juste mesure.
Psychologue-Psychothérapeute

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonsoir Olivia,

Je crois que vous décrivez ici plus une forme d'envie (de ressembler, d'être) vis à vis des "filles" qui vous semblent avoir quelque chose de différent ou de plus que vous ?

Vous avez 30 ans, vous n'êtes plus une fille, mais une jeune femme qui... ne demande qu'à mûrir, à mieux se connaître et à avoir plus de confiance en elle même, en ses atouts et ses qualités.
Il est grand temps pour vous de vous faire le cadeau d'une thérapie qui vous aidera à dépasser une situation que vous qualifiez vous même d'insupportable.

Allez... vous comprendrez que vous êtes au moins aussi bien que les autres !
Bien cordialement,
sp

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

6 OCT. 2015

Logo Silvia PODANI Silvia PODANI

1745 réponses

4333 J'aime

Bonjour
cela rejoint il des questions récidivantes pour vous?
"Se comparer", qu'est ce que cela vous évoque?
Qu'est ce qui devient si insupportable, Pourquoi ne pas consulter un professionnel?
Cordialement
Isabelle Thomas
Psychologue psychanalyste

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

6 OCT. 2015

Logo Isabelle Thomas Isabelle Thomas

1090 réponses

3392 J'aime

Manifestement vous manquez de confiance en vous, ce qui fait défaillir vos assises identitaires. Vous exprimez votre conflit intrapsychique derrière ces conflits interrelationnels, il est temps pour vous d'entreprendre une psychothérapie, car pourquoi souffrir quand on peut l'eviter ?

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

3 OCT. 2015

Logo Dominique Cuny Dominique Cuny

516 réponses

2275 J'aime

Bonjour Olivia,
Aucun de nous ne se voit vraiment tel qu'il est, c'est toujours par le prisme d'un miroir plus ou moins sévère que nous nous évaluons ou dévaluons. Ce miroir est imprégné de nos attachements précoces. Une psychothérapie d'inspiration analytique peut vous aider à revisiter vos liens précoces, à parler et à déposer vos souffrances actuelles et à vous libérer de ce qui vous empêche aujourd'hui de vivre bien avec vous-même.
Bien à vous, Chantal Paugam

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

3 OCT. 2015

Logo Chantal Paugam - Psychologue et psychothérapeute Chantal Paugam - Psychologue et psychothérapeute

446 réponses

899 J'aime

Bonjour Olivia,
Arrivée à ce stade de souffrance, il serait important pour vous de faire le point avec un thérapeute pour ne pas vivre à travers les autres mais vous réaliser à travers votre individualité, de trouver vos ressources intérieures et de vivre en paix avec votre image, et de vous accepter.

Il y a un travail de fond à faire, que seule il est difficile d'explorer.

Cordialement
Nathalie Follmann - Hypnothérapeute à Clichy 92

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

2 OCT. 2015

Logo Nathalie FOLLMANN Nathalie FOLLMANN

2158 réponses

9085 J'aime

Bonjour,

Vous avez déjà fait un grand pas en avant car vous êtes consciente de votre jalousie et que cela vous fait souffrir.

Vous avez aussi fait la démarche de venir en parler sur le site.

La jalousie est lié assez souvent à une faible estime de soi et de confiance en soi, à une construction identitaire fragilisée.

Avez vous eu des carences affectives durant votre enfance ?

Êtes vous fille unique ou avez vous des frères et sœurs ? Si c'est le cas, vos parents ont ils ou vous ont ils fait ressentir que vous n'étiez pas la " préférée " ?

Au présent, quand est il de votre entourage ? Êtes vous entourer de personnes positives et non toxiques pour vous ?

Je vous conseille d'entreprendre une psychothérapie afin de comprendre d’où vient votre jalousie et d'entreprendre un travail thérapeutique.

Je suis Psychologue sur Nice, contactez moi si vous êtes dans la région,

Cordialement,

Anne-France HURET
Psychologue (région PACA)

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

2 OCT. 2015

Logo Huret Anne-France Huret Anne-France

46 réponses

70 J'aime