Je suis jalouse mais je trompe mon copain occasionnellement.

Réalisée par Bizbiz · 7 juil. 2020 Jalousie

Bonjour,
pouvez-vous m aider ? Je suis jalouse mais malgré tout je trompe mon copain occasionnellement...ça n empêche que quand il est loin de moi j’ai toujours peur...

Meilleure réponse 8 JUIL. 2020

La jalousie est cette partie de vous qui a été blessée, et qui provoque des comportements qui vous dépassent.
Cette jalousie est l'émanation du manque de confiance en vous, et de façon insidieuse, vous enfermez l'autre, et tout en l'enfermant, vous vous enfermez.

Dés lors, pour pouvoir être plus libre, le fait d'avoir un amant vous permet de construire votre personnalité sans peur ni chaînes.

Et tout cela, est certainement du à votre adolescence, et de façon consciente ou non, cette blessure intérieure crée des comportements de jalousie, car vous ne vous donnez pas le droit d'être aimée.

Aussi, comment pourrait-on m'aimer?

Ce sentiment d'amour, de manque d'amour à votre égard, vous rend jalouse, et vous conduit à multiplier les conquêtes pour vous guérir.

Mais en fait, cette guérison ne pourra venir que de l'intérieur.

Et je me tiens à votre disposition pour vous informer davantage

Jordan

Jordan Privat Psy sur Montpellier

57 réponses

8 JUIL. 2020

Bonjour Biz biz,
Vous êtes jalouse? Vous le trompez si je comprends bien?
Voici une lecture pour vous : je t'aime je te trompe : repenser l'infidélité pour réinventer son couple.
Cela pourra vous aider.
Je suis dispo en visio si besoin sur ce site
Bonne continuation

5591 réponses

8 JUIL. 2020

Bonjour Bizbiz,

Vous avez le profil type de la personne qui manque de confiance en elle. Il serai intéressant de trouver la cause de se manque de confiance et de travailler dessus, cela vous permettrait d'avancer plus sereinement et avec un équilibre retrouvé dans votre couple. N'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations.
Bonne journée.

V Thomas-Damprunt

Véronique Thomas Damprunt Psy sur Limoges

65 réponses

8 JUIL. 2020

Bonjour,
c'est une réaction face à des angoisses, peut être d'abandon. En analysant votre profil émotionnel et votre parcours affectif, nous trouverons des solutions qui atténueront ces crises d'angoisses et ces pertes de controle.

Spécialiste dans les relations de couple, Appelez moi et nous en discuterons de vive voix.
Cordialement,
Christian RICHOMME

Christian Richomme Psy sur Paris

1707 réponses

8 JUIL. 2020

Bonjour Bizbiz,
je ne comprend pas trop votre question ni votre demande mais j'ai tout de même envie de vous dire que votre jalousie peut se renforcer du fait que puisque vous savez que vous êtes capable de le tromper et donc de lui mentir, vous craignez que lui aussi parvienne à faire de même. La jalousie parle du manque de confiance en soi, et elle peut véritablement transformer le jaloux ou la jalouse en tyran, sans compter le mal-être que cela procure. Un travail thérapeutique avec un professionnel peut vous aider à réguler ce comportement de jalousie et d'adultère.
Patricia ELDIN

Patricia Eldin Psy sur Remoulins

683 réponses

7 JUIL. 2020

Bonjour Bizbiz,
La jalousie est souvent la partie visible de l'iceberg de la confiance en soi. Ce qui semble ressortir de votre relation avec votre copain, c'est une difficulté au niveau de l'engagement d'où l'insécurité et les peurs que vous éprouvez lorsque votre copain est loin, mais également vos aventures occasionnelles qui peuvent ajouter de la culpabilité et de l'insécurité ainsi que des ambivalences dans la relation.
En restant à votre disposition, je vous souhaite une bonne suite !
Samnang Seng - Thérapeute en relation d'aide par l'ANDC - Thérapies en ligne

Samnang Seng Psy sur Toulouse