Psychologue.net
Psychologue.net
Sur Google Play Sur la App Store

je suis mal dans ma peau

Réalisée par Facon Manon le 4 juin 2019 2 réponses  · Développement personnel

Bonjour J'ai 19 ans et je me sens mal dans ma peau. Déjà, je n'aime pas mon physique. Je me trouve trop petite, je n'aime pas mon visage, j'aimerai être plus jolie. Ensuite, mon caractère ne me convient pas: en apparence je suis quelqu'un de calme, réservée et timide. Je suis dans mon monde, dans ma bulle, je parle peu. Je suis lente à faire les choses et cela me pose des soucis comme mon permis de conduire que j'ai mis longtemps à avoir. Je suis aussi quelqu'un de très anxieuse et stressée et j'aimerai que cela change mais je n'y arrive pas. Je prends les choses trop à cœur et ça m'étouffe quotidiennement. Par contre, je peux avoir un caractère très impulsif également et je me déteste quand je suis comme ça. Je peux me mettre en colère pour un rien presque à en devenir blessante avec les autres et ensuite je me mets à pleurer. C'est au-dessus de moi ce trait de caractère et j'aimerai arrêter d'être aussi impulsive mais je n'arrive pas à contrôler mes émotions. Je suis également très maladroite et à 19 ans j'en souffre beaucoup.. J'ai très peu confiance en moi et je suis souvent jalouse sur les autres ce qui entraîne un moment de déprime par la suite. Je déprime aussi sur mes études parce que j'ai du mal à y arriver et je suis jalouse sur les camarades de classe qui y arrivent mieux que moi. Mes défauts m'obsèdent et j'ai l'impression d'être quelqu'un de mauvais. Je ressens cela depuis petite et je croyais qu'avec l'âge cela mais non. J'ai peur pour l'avenir si je continue à réagir comme ça. Je ne sais pas comment évoluer et si j'y arriverai un jour.

confiance , jalouse

Meilleure réponse

Bonjour Madame Manon Facon,

Votre message évoque votre souffrance et celle-ci semble préoccupante car déjà ancré depuis votre enfance. Qu'elle soit par rapport à votre physique qui ne vous plait pas ou le regards des autres sur vous même qui ne vous renvoi pas ce que vous souhaiteriez.
Vous nous parlez d'impulsivité, que vous prenez les choses avec trop d'importance ce qui entraine des difficultés à gérer vos émotions. Cette confusion mentale qui est le signe de la perte de contrôle de vos émotions se traduit chez vous par des excès de colère.
Vous nous dîtes également ne pas arriver à négocier votre place, c'est en effet à un âge complexe du passage de l'état de l'adolescence à celui de l'adulte. C'est un âge ou tout peut vous semblez compliqué avec la prise de responsabilité et l'entrée dans le monde du travail. Nous ne sommes pas tous égaux face aux événements et face à nos propres expériences nous n'avons pas tous les armes suffisantes pour apprendre à affronter le réel. Ce réel qui vous met en souffrance. Cette souffrance doit être traiter ainsi que votre manque d'estime de vous même. Pour cela je vous conseillerai vivement de consulter un thérapeute qui pourra vous accompagner vers un mieux être tout en vous donnant les outils nécessaires à la gestions de vos émotions et maitrise de votre colère. Les techniques de thérapies cognitivo-comportementale ainsi que l'art thérapie peut vous aider à surmonter vos craintes et doutes.
Pour ce faire n'hésitez pas à me contacter pour que je vous informe des différentes pistes possibles pour vous suivre.

Bien cordialement,

Nicolas Gimbert.
Psychopraticien Paris

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour Manon,
Je pense que le mieux serait un consulter un thérapeute pour travailler sur tous les points que vous énoncez.
Je ne peux vous donner de conseils, il y a un vrai travail sur soi à faire.

Sachez qu'il existe différentes approches thérapeutiques comme la mienne par exemple.

Suivant votre région, n'hésitez à trouver rechercher sur ce site.

Cordialement
Nathalie FOLLMANN - Hypnothérapeute clinique

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

5 JUIN 2019

Logo Nathalie FOLLMANN Nathalie FOLLMANN

2044 réponses

9126 J'aime

Questions similaires

Voir toutes les questions
Comment aider mon fils adolescent et mal dans sa peau ?

10 réponses, dernière réponse le 11 Décembre 2012

Enfant de 10 ans mal dans sa peau

8 réponses, dernière réponse le 26 Septembre 2013

Comment réagir face à mon enfant très jaloux et mal dans sa peau ?

5 réponses, dernière réponse le 19 Juin 2012

Être à bout ! Et mal dans sa peau

7 réponses, dernière réponse le 31 Octobre 2017

Résolution de problèmes de peau

8 réponses, dernière réponse le 03 Novembre 2015

Perdue dans les méandres de ma colère...

4 réponses, dernière réponse le 05 Mars 2013

Anxiété, doigts rongés

7 réponses, dernière réponse le 22 Novembre 2016

En perdition, je consulte mais rien ne bouge

13 réponses, dernière réponse le 19 Février 2017