Je suis perdu dans ma tête et je ne sais plus quoi penser ..

Réalisée par Sabrina · 16 mars 2018 Thérapie brève

Bonjour à tous

Je suis un peu perdu en ce moment car j’ai du mal à passer à autre chose suite à une relation d’un an qui souhaitait pas sérieuse et dont la qu’elle il a mit fin brutalement en me laissant très mal car il ne voulait pas s’engager suite à ça il c’est remise avec une fille mais il s’empêche pas de dire à ces amis qui retrouve pas la même intimité qui l’avait avec moi car oui c’était très passionnel et destructeur au final vu dans l’état que je suis aujourd’hui et apparement cette fille est très possessive et il a l’air de s’en plaindre d’ailleurs elle ma même débloquer de facebook pour m’espionner car elle sait que j’étais avec lui avant elle ... je l’ai bloquée moi même du coup car je comprend pas pourquoi elle me cherche en sachant qu’elle as réussis à l’avoir et moi non :( je ne vais même plus au soirée de nos amis en commun à cause de sa relation pour justement éviter les soucis et ça me pèse car lui as le droit d’être bien et moi je dois rester chez moi et en plus elle prends même un peu ma place car elle y vas aussi d’autant plus qu’elle ne connaît personne ...

et il pense que moi même je suis avec quelqu’un par une amie alors que non et ça réaction à été c’est bien pour tous le monde ... même pas qui l’est content pour moi

je ne sais pas comment prendre ça ...

du coup ça me plombe le moral

Pensez vous que ça relation peu marcher en sachant qui va partir 5 mois ou que même il oserai revenir vers moi ?

Je me pose pas mal de question et je vous avoue que je me sent totalement démunie dans cette situation ?

Merci de prendre le temps de me lire et de me répondre si possible ...

Meilleure réponse 19 MARS 2018

Bonjour Sabrina,
je comprends votre désarroi car sans doute étiez vous attachée à cette personne
la question à vous poser est : sentez vous que cette relation peut être durable, bénéfique et répondre à ce que vous cherchez
suivant le descriptif que vous donnez de cette personne , on s’aperçoit que cette personne est maltraitante à votre égard et à des conduites peu fiables et irrespectueuses. donc souhaitez vous vraiment rester dans cette situation ou trouver une personne qui vous mérite
cordialement
Josie Laure Rubinstein

Josie Laure Rubinstein Psy sur Saint-Maur-des-Fossés

215 réponses

21 MARS 2018

Bonjour Sabrina, Le plus important, en lisant votre expérience, est que vous êtes blessée du comportement de votre compagnon qui vous a quitté brutalement et qui vous expose sa vie avec sa nouvelle compagne qui semble lui ressembler ; lui parle de votre relation à qui veut l'entendre, elle vous considère comme un obstacle à son objectif : le posséder et le souvenir de votre relation avec lui l'active... , leur comportement peut être dévastateur et je vous encourage vivement à vous faire aider pour réparer ce que ces comportements a pu abîmé en vous, votre dignité, votre estime de vous... ? Très sincèrement, Thérèse...

Thérèse Badonnel Ferry Psy sur Verneuil-sur-Seine

84 réponses

17 MARS 2018

Bonjour Sabrina,

Bien-sûr que ça vous "plombe le moral" : ça s'appelle un chagrin d'amour et vous le savez bien.
Tout comme vous savez que rien de bon ne pourrait sortir de cette relation. De toutes façons, cette relation est derrière vous : cette histoire est finie. Il vous faut apprendre à vivre avec cette rupture.
Ca va aller avec un peu de temps et si vous acceptez de faire le deuil d'une relation qui était vouée à l'échec.
Si vous n'y arrivez pas seule, faites-vous aider par un professionnel. Les chagrins d'amour font toujours mal.
Mais ils passent...

Bon courage et cordialement
Frédérique Le Ridant
Psychanalyste, Thérapeute

Anonyme-331608 Psy sur Saint-Michel-de-Chabrillanoux

169 réponses

16 MARS 2018

Bonjour Sabrina,

qu'est-ce que vous aimeriez, finalement ?

Qu'il revienne vers vous pour que vous puissiez reprendre cette relation destructrice ?

Xavier Martin-Prével Psy sur Retournac