Je suis perdue dans ma nouvelle relation dois je continuer ?

Réalisée par ANNABELLE59 · 29 janv. 2025 Aide psychologique

Bonjour, J'ai 51 ans, il y a bientôt 5 ans de cela je me suis séparée du père de mes enfants, nous sommes divorcés depuis 4 ans, cette séparation a été très douloureuse pour moi, il s'est remis en couple avec une amie du couple. Depuis je me suis remise en couple avec un homme adorable et qui est l'opposé de mon ex mari. Il est de 10 ans plus jeune que moi, ce qui n'est pas évident pour moi qui n'est plus confiance en moi, j'ai toujours peur de ne pas être assez bien, qu'il parte lui aussi. Ce qui fait que lorsque nous sommes en soirée, j'ai peur dès qu'il parle à une fille plus jeune que moi. Alors je fais des scènes pas toujours mais en général cela va trop loin pour moi et je le regrette après, mais je n'arrive pas à me contrôler. La dernière a eu lieu ce week end et notre couple a failli s'arrêter là, il a fallu pour qu'il comprenne que je lui explique une partie de ma vie que je ne voulais pas dévoiler. Je n'ai jamais connu mon père et il n'était pas quelqu'un de fréquentable, il a eu des déboires avec la justice et de plus j'ai subi un inceste. Avant j'arrivais à surmonter ça et à vivre avec ça me rendait plus forte mais depuis mon divorce je n'arrive plus à contrôler mes émotions. En plus j'ai toujours vécu avec un homme possessif et jaloux, c'était difficile mais comme ça je savais qu'il tenait à moi, mais mon compagnon actuel n'est pas du tout jaloux, et il ne sait pas me rassuré, il est du genre "cool" à faire confiance. Souvent lorsque nous avons des discussions, il me dit souvent qu'il ne sait pas me donner ce dont j'ai besoin, ce que j'attends quand il me dit ça, ça me rends malheureuse parce que je ne sais quoi en penser, est ce que petit à petit il se détache de moi ? Petite précision, il n'a jamais vraiment vécu en couple, il a 2 enfants et n'est rester que 5 ans avec la maman et plutôt cahotique et depuis il est resté 10 ans tout seul à avoir des aventures, avant moi. Alors je ne sais plus vraiment quoi faire, j'ai l'impression qu'il faut que je consultes quelqu'un parce que je dois avoir un problème, ou est ce que je ne dois pas m'accrocher à cette relation ? Pourtant je l'aime et je rêve de me remarier avec lui, mais ça aussi lui ne l'envisage pas il est contre le mariage.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psy

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 19050 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation en ligne à votre convenance.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 17350

psychologues

questions 19050

questions

réponses 160700

réponses