je suis souvent triste sans raisons

Réalisée par Nafsnoir · 21 avril 2020 Dépression

Bonjour, malgré de nombreux moment de bonheur, ( je suis quelqu’un de très joyeux, j’aime rire de tout, j’ai le sourire facile ) je suis souvent confronté à des moments de tristesse que je n’arrives pas expliquer. Aujourd’hui j’ai 21 et depuis mes 13/14 ans j’ai souvent des moments de tristesse ( 1 a 2 fois par mois qui ne durent que 2/3 jours ). J’aimerai comprendre pour quoi et comment puis-je “ annulé “ ça, en général je le gère plutôt bien je laisse rien paraître mais il ya des moment où selon les dires des personnes que je connais, je deviens “ bizarre “ ou encore “ bipolaire “ ce qui est sûrement vrais vu que j’arrête tout échanges avec qui que se soit.
J’ai grandit sans mon père, une de mes sœur, quand j’étaie âgé de 9 ans a quitté le domicile familiale sans donné de raison ni de nouvelles, quelques année plus tard ma deuxième sœur a changé de ville pour ses études, j’ai souvent été trahit en amitié comme en amour, je suis de nature optimiste mais quand il s’agit des gens je ne vois que ce qui est mal en eux, et pour finir l’une des seul fois où j’ai décidé de me laissé allé émotionnellement avec une personne ( la chose la plus récente, 4 ou 5 mois en arrière ) du jour au lendemain elle ne m’a plus donné de nouvelles, sans raison.

Voilà à peux près toute les raisons qui je penses pourraient expliquer ça, merci encore.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 23 AVRIL 2020

Bonjour Monsieur

Votre histoire est très claire et vous relatez des répétitions dans votre vie passée qui font sens dans ce qui se reproduit maintenant.
Je parle très précisément de l'absence de votre père et des départs de vos soeurs, de votre petit.e amie.
Il semble que vous avez géré cela mais que régulièrement cela "remonte à la surface" ; -trahit en amour, saut d'humeur, arrêt d"échange a priori sans raison, ...-

Un bon moyen de vous détacher de cela, serait de ne pas chercher à "annuler" mais de transformer.
Les réponses sont souvent émotionnelles, comme engrammées dans notre corps, quelque(s) part(s).
Revivre ces situations grâce à un travail thérapeutique et bénéficier de séance de Rêve Eveillé Dirigé sont efficaces pour libérer les sentiments associés aux événements et annuler ainsi la charge émotionnelle.

Un élément positif est votre joie et votre entrain. C'est une qualité sur laquelle vous pouvez vous appuyer pour dépasser cela.
Bien sincèrement
Didier Rondel

Rondel Didier Psy sur Courbevoie

5 réponses

2 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

23 AVRIL 2020

Bonjour, Vous parlez de moments de tristesse que vous n'arrivez pas à expliquer et en même temps vous relatez votre parcours
qui a été jalonné de sentiments d'abandon. Cette tristesse est l'addition de tous ces moments difficiles à digérer. Un travail en psychothérapie peut vous aider à comprendre ce mécanisme qui s'est mis en place quand vous coupez le contact avec les autres ou avec votre joie.Vous pouvez par votre histoire avoir une peur inconsciente d'être abandonné et du coup vous provoquez l'abandon.
Vous êtes jeune, vous avez 21 ans travailler sur vous aujourd'hui va vous permettre de dépasser ses protections inconscientes et de consolider de nouvelles relations

Sonia Fillaud-Dubois - Miroir Consulting Psy sur Paris

62 réponses

44 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

23 AVRIL 2020

Bonjour Nafsnoir,
Je lis dans ton message que tu cherches à comprendre, à identifier ce qu'il se passe en toi, et tu souhaite pouvoir "annuler" cette tristesse qui survient une à deux fois par mois et sur une durée de 2 à 3 jours. En tant que coach en développement personnel, nous avons des techniques, des exercices, qui permettent de travailler à résoudre les émotions qui nous empêchent d'avancer librement dans notre vie. Ce sont des techniques de PNL. Je peux te proposer de consulter un coach de vie comme moi pour t'accompagner sur ce chemin.
Portes-toi bien,
Alexandra

Alexandra Ronval Psy sur Nancy

5 réponses

1 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Dépression

Voir plus de psy spécialisés en Dépression

Autres questions sur Dépression

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 7500 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 11200

psychologues

questions 7500

questions

réponses 39250

réponses