Je suis totalement perdue
Bonjour,
Je suis une femme de 26 ans et je suis dans une crise psychologique terrible.
Pour commencer, j'ai des problèmes d'anxiété depuis hyper longtemps (TAG diagnostique à 18 ans puis état depressif) donc ça faisait bientôt 5 ans que j'étais sous Paroxetine 20mg, et ça m'a vraiment fait du bien ça allait beaucoup mieux, tellement mieux qu'en début d'année 2024, j'ai trouvé un nouveau psychiatre à Paris pour essayer d'arrêter le traitement, j'ai donc fait 2 mois à une seule moitié et ça allait plutôt bien mais voilà fin avril j'ai fait une grosse crise de derealisation avec une énorme anxiete et depuis je m'en sors plus. Je suis persuadée d'avoir quelque chose de grave, un gros trouble psychotique, ça m'angoisse en permanence je ne suis plus moi même j'ai même du me mettre en arrêt maladie la semaine dernière. Je suis en constante crise de derealisation (j'ai vraiment le sentiment d'être coupée du monde que ma vie actuelle n'est qu'un rêve, que ce n'est pas moi qui agit) et de dépersonnalisation (impression d'être un robot, que quand je parle ce n'est pas moi qui parle mais que ça le fait tout seul, de ne pas avoir de contrôle sur ce que je dis, je pense) ; je suis constamment assaillie par des pensées intrusives à tel point que j'ai perdu le sommeil alors que j'étais une grosse dormeuse... je ne me repose presque pas. Dans ses pensées intrusives, il y a bcp de "ah bah ça y est tu es folle" mais aussi bcp de phobies d'impulsion (en vers moi même, je ne fais que m'imaginer me jeter sous un métro ou me jeter par ma fenêtre d'appartement, mais aussi en vers les autres je déroule des scénarios ou je tue mes parents ou mes colocs avec un couteau ou autre c'est horrible ça me terrifié ça me fait faire des grosses crise d'angoisse je me sens tellement mal).
Dans les troubles psychiques j'ai aussi des trous de mémoire, je n'arrive à me concentrer sur rien, ni sur une conversation ni sur un livre ni sur un film ni quoique ce soit, je suis constamment enfermée dans mes pensées ; du coup en termes de mémoire j'ai de gros problèmes sur la mémoire à court terme j'oublie si je viens de me laver les dents ou pas, je sais plus ce que je viens juste de faire bref c'est l'enfer j'ai vraiment l'impression de perdre les pédales. Aussi dans ma façon de parler je vois bien qu'il y a un problème de concentration ou de mémoire, il y a plein de mots qui m'échappent, je confonds des syllabes, j'ai du mal à capter ce qu'on me dit, je mets très longtemps à réagir ou à comprendre, ce qui fait que j'ai du mal à capter le second degré (je fais d'ailleurs presque plus de blagues ce qui me rend particulièrement triste). Bref je me sens coupée de mes pensées normales et du coup forcément coupée des autres. Et ça ça me crée une autre peur : j'ai l'impression du coup de ne plus du tout être empathie avec ce que les autres me racontent, je ne ressens plus de peine ou de joie quand on m'annonce quelque chose, c'est l'enfer j'ai l'impression d'être un robot ou un monstre je ne sais pas.
En ce qui concerne la temporalité j'ai beaucoup de mal à resituer les événements, à savoir s'ils se sont produits hier ou avant hier, et aussi beaucoup de mal à savoir quelle heure il est (je m'étonne en mode ah il est 17h, mais je ne ressens pas qu'il est 17h) ; et pour la spacialité, j'ai bcp de mal à me déplacer, tout me semble extrêmement flou, je confonds les rues, les lieux, j'ai du mal à me situer dans l'espace.
Bon et pour les symptômes physiques, c'est surtout la vie très floue qui m'embête (ce qui va avec la derealisation ?), mais aussi les mains qui tremblent +++, une boule permanente dans la gorge, la respiration courte, le cœur qui s'emballe... enfin une anxiete permanente quoi.
Je me sens en sécurité avec personne et nulle part j'ai trop l'impression que je vais dire ou faire une folie, que je vais péter un câble.
En résumé, je ne me sens plus moi du tout, j'ai l'impression que je vais imploser ou exploser je ne sais pas, je vis un enfer et je t'avoue que j'ai du mal à comprendre ce qu'il m'arrive
Donc forcément pour moi, j'ai forcement une maladie psychotique. Qu'en penses tu ? Avec tous ces symptômes d'après toi c'est possible ? Je me dis que je devrais aller me faire interner ?
Mon psy, je ne le vois qu'une fois par moi (mais j'ai un rdv avec une nouvelle psychologue début juin), et pour lui c'est juste de l'anxiété mais je ne crois pas. Il m'a mis sous Effexor 75 mg, j'ai commencé il y a plus de deux semaines mais jai l'impression que ça ne fait que s'empirer...
Que dois je faire ?