Psychologue.net
Sur Google Play Sur la App Store

Je suis trop jalouse

Réalisée par vanessa signore le 3 juin 2015 4 réponses  · Psychologue

Bonjour,

je sais que je suis très jalouse mais c'est plus fort que moi. Je pleure tous les soirs de peur que mon copain fasse une erreur, il travaille la nuit. Comment être en paix avec moi-même ?

peur , jalouse

Meilleure réponse

Bonjour
Qu'entendez vous par "erreur" ?
En quoi le fait de travailler la nuit peut il entraîner ces "erreurs" (il travaille) ?
Posez en termes clairs ce que vous craignez réellement sera déjà un premier pas.
Ensuite, je vous suggère d'entamer une psychothérapie car les comportements de jalousie peuvent devenir suffisamment invivables pour qu'ils génèrent ce qu'ils tentent d'éviter.
Cordialement
Sylvianne Spitzer
psychologue, psychothérapeute, victimothérapeute

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonsoir, Vanessa,

Vous écrivez que la jalousie que vous ressentez est "plus fort"e que vous...: avez-vous toujours été jalouse en couple..., ou ce n'est qu'avec cet homme qui travaille la nuit ?

Je crois que (comme les autres thérapeutes qui ont répondu sur ce site), étant donné que vous n'arrivez pas seule à la paix de l'esprit...il faut vous faire accompagner le temps nécessaire pour trouver l'apaisement et arriver à vivre sereinement votre relation amoureuse.

Faites ce pas, Vanessa, vous n'allez pas le regretter !
sp

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

8 JUIN 2015

Logo Silvia PODANI Silvia PODANI

1802 réponses

4665 J'aime

Bonjour Vanessa,
Vous parlez d'erreur. Est ce une erreur liée à l'infidélité ? et avez vous connu cela par le passé ?
Il se pourrait que dans votre passé, une partie de vous est appris ce comportement " jalousie " dans un cadre bien défini, et, qu'à l'époque ce comportement "jalousie" était nécessaire pour vous. Votre inconscient ayant réalisé cet apprentissage ( bénéfique pour vous à l'époque ) la partie créatrice de ce comportement, en vous, est à aujourd'hui omniprésente. Une thérapie par l'Hypnose Ericksonnienne pourrait permettre de recadrer ce comportement, avant que ce comportement ne devienne invivable pour votre compagnon.
Bien cordialement.
Frédéric Florin - Hypnothérapeute.

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

4 JUIN 2015

Logo Florin Frédéric Florin Frédéric

12 réponses

3 J'aime

Bonjour Vanessa,
Une erreur ou une infidélité ?
Comme si une « erreur » l’exemptait de toute responsabilité.
En tout cas, cela ne change pas grand chose à vos craintes.
C’est vrai que s’il travaillait de jour, il vous serait plus facile de l’appeler de temps en temps pour vous rassurer. (?) C’est vrai que la nuit vous dormez et que ce qu’il fait vous échappe. D’où des craintes démultipliées et un sentiment d’abandon.
Avez-vous l’occasion d’en parler ensemble ? Sinon, il convient de le faire.
Cordialement

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

3 JUIN 2015

Logo Maurice Gaillard Maurice Gaillard

2313 réponses

5725 J'aime