Je suis trop nul, j y arrive pas dans mes études. Comment faire face ?

Réalisée par Thibault · 21 janv. 2021 Aide psychologique

Bonjour,

Je me permets d écrire pour confier de nombreux doutes sur mes études. En effet, je suis moyen dans ma classe en bp préparateur en pharmacie, et ce depuis le début ou je tournais a 10 de moyenne générale l année dernière. Je n' ai pas confiance en moi et ce depuis longtemps.

J ai eu une période longue de difficultés d apprentissage en maternelle et primaire. J ai eu une première qui s est mal passée. Depuis 4 ans je m en prends plein la figure a cause partiels de master 1 qui ont été moyens. Je repars sur un master 2 sans débouchés ni stages, résultats pas d emplois pendant 1 an.

Mon niveau dans le bp est moyen, d autant que je stresse beaucoup, j ai eu des crises d anxiété terribles l année dernière allant jusqu a une crise suicidaire.

Déjà que mon examen approche, je ne sais pas comment l aborder. J ai peur de pas réussir, j arrive même pas à me projeter dans l avenir. J ai déjà 27 ans, j ai l impression de ne avoir rien réussi avec tout ça.

Qu est ce que je vais faire si je réussis pas le diplôme ? Je veux pas a nouveau me retrouver au chômage après. C est trop dur, déjà que j envie ceux qui y arrivent mieux que moi, j habite toujours chez mes parents. Je me sens nul et incapable, déjà que mon établissement veut 100 pour cent de réussite et 12 de moyenne minimum au passage.

Comment faire face a tout ça ? Mes difficultés, mes problèmes, mon anxiété, on s en fout de tout façon.

Meilleure réponse 22 JANV. 2021

Bonjour Thibault,
Que de souffrances, que d'angoisses dans votre récit.
Vous n'êtes pas satisfait de votre situation, études, niveaux, avec des craintes justifiées concernant votre avenir.
Le contexte sociale et sanitaire n'aide pas.
Si une souffrance s'installe, il faut consulter.
Non, vos difficultés, vos problèmes, votre anxiété, on ne s'en fout pas. Il existe de numéros verts, des cellules d'écoute existent.
Je vous souhaite beaucoup de courage et reste disponible par téléphone ou Skype.
Sandra BERKHOUT
Cabinet Conscience

Anonyme-383919 Psy sur Cayenne