Bonjour, je suis une fille de 24 ans et je me sens très mal avec moi-même, j'ai fait des choses (séduit deux personnes en même temps etc...) et j'ai des pensées que je regrette, et j'ai la sensation constante d'être une mauvaise personne... Je suis jalouse, possessive, égocentrique (je veux qu'on ne pense qu'à moi, je ne pense qu'à moi et ne parle que de moi), lâche, souvent pessimiste et morose, je ne contrôle pas mes émotions, je suis contente quand les autres ne réussissent pas, un peu manipulatrice pour qu'on me voit comme quelqu'un de bien, mais au fond je sais que je je le suis pas... J'aimerais sincèrement, mais j'ai l'impression que tout est pourri chez moi, que tout est faux et finalement je ne sais pas réellement qui je suis... Je me sens tellement mal et je n'arrive pas à en parler à psychologue... Est ce possible de pouvoir changer ?
Réponse envoyée
Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier
Une erreur s'est produite
Merci de réessayer plus tard
Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €
Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.
Meilleure réponse
4 FÉVR. 2021
· Cette réponse a été utile à 36 personnes
Bonjour,
Vous êtes une belle personne, déguisée, carapacée pour se défendre de ce qui fait peur.
Il n’y a pas de mauvaises personnes, il n’y a que des personnes qui ont souffert (parfois même d’avoir été trop gâtées, c-à-d mal aimées) et qui se débrouillent plus ou moins avec leurs blessures.
Vous êtes un juge impitoyable pour vous-même, c’est excessif. Il est en effet urgent de trouver un(e) professionnel(le) travaillant à partir du vécu de la petite enfance et qui écoute véritablement ce qui se manifeste à travers vous et qui vous échappe, l’inconscient.
Les émotions sont importantes à écouter pour découvrir les blessures non cicatrisées de la petite enfance, pour en parler et en pleurer avec un(e) professionnel(le) qui vous respecte à travers même ces larmes.
C’est à travers ce cheminement, bien guidée, que vous sortirez peu à peu de vos mécanismes de défense, pour être tranquillement la personne que vous êtes vraiment.
Si vous le souhaitez, vous pouvez m’appeler pour prendre un rendez-vous soit à mon cabinet soit à distance (visio ou tél).
25 JANV. 2022
· Cette réponse a été utile à 9 personnes
Cela va sans doute vous surprendre mais ce serait bien la première fois que je vois quelqu’un de foncièrement mauvais demandé de l’aide pour changer, tout cela pour vous aider à comprendre que ce que vous croyez être finalement n’est qu’un mirage, vous êtes une bonne personne qui s’est juste un peu perdu ou égaré ensemble ont peut travailler pour vous aider à revenir à la source de votre bonté d’âme.
6 FÉVR. 2021
· Cette réponse a été utile à 8 personnes
Bonjour Killi93,
Tous les jugements négatifs sur soi trouvent leur source dans les jugements reçus dans la petite enfance. Ces jugements reçus petites sont devenus des vérités. Il vous faut les débusquer et les transformer pour améliorer votre estime de vous. Vous parviendrez alors à vous améliorer naturellement. Je vous encourage à consulter car vous avez besoin d'un accompagnement pour comprendre comment s'est construit votre comportement psychologique.
Je propose des consultations en ligne ou en présentiel à La Rochelle. Vous pouvez me contacter par téléphone ou via le site si vous le souhaitez.
Recevez mes cordiales salutations.
Carine Chaussemiche
5 FÉVR. 2021
· Cette réponse a été utile à 8 personnes
Bonjour,
vous sentez ce mal être qui pèse et vous pousse à vous donner une image bien négative de vous même.
bien sûr qu'il est possible de changer cette image là, de sentir autre chose et d'élargir le panel émotionnel.
seule, ce n'est pas forcément facile et l'accompagnement permet de goûter une certaine douceur, celle que vous vous donnerez à vous même ensuite.
vous écrivez ne pas arriver à en parler à un psychologue et pourtant, vous écrivez ici. Le premier pas est donc fait !
qu'est ce que représente le "psychologue" pour vous ? il existe d'autres professionnels qui ont des "titres" différents et dont le travail est tout aussi bénéfique.
n'hésitez pas à poursuivre et à faire un deuxième pas, malgré la difficulté.
bien à vous
isabelle Daoulas
4 FÉVR. 2021
· Cette réponse a été utile à 5 personnes
Bonjour déjà félicitez vous d'avoir le courage de partager vos zones d'ombres. Vous avez sûrement vécu des situations difficiles qui vous amènent à avoir ce genre de pensées émotions. Vous pouvez bien sûr évoluer positivement avec un accompagnement thérapeutique. Vous pouvez me contacter par téléphone pour commencer à en parler
4 FÉVR. 2021
· Cette réponse a été utile à 4 personnes
Bonjour Killie93,
Vous avez une mauvaise perception de vous même, avec un thérapeute, vous pourriez changer l'angle de cette perception et vous voir sous un meilleur jour.
Je reste à votre écoute avec bienveillance et empathie.
4 FÉVR. 2021
· Cette réponse a été utile à 10 personnes
bonjour, personnellement, je pense que, fondamentalement, nous sommes tous bons. si vous avez recouvert votre beauté naturelle et que vous en souffrez, c'est qu'il est temps de tomber les masques. cela nécessite du courage et de la volonté et bien sûr quelques séances. si vous travaillez avec moi, nous chercherons les causes de cette usurpation d'identité et les nettoierons. certainement que nous regarderons aussi vos habitudes sociales comme facebook, snapshat ou autre qui sont de véritables sources de distorsion de la réalité et qui perturbent notre relation à notre image. je peux travailler avec vous à distance si vous n'êtes pas toulousaine.
chaleureusement, laurence
4 FÉVR. 2021
· Cette réponse a été utile à 4 personnes
Bonjour Killie,
Vous dites à la fin de votre message ne pas réussir à en parler à un.e psychologue, pouvoir écrire les choses ici est déjà un pas en cette direction, bravo !
De ce que vous écrivez, vous mettez en place ce que l'on appelle des Schémas et des Stratégies pour parer à l'image que vous avez de vous, et montrer une meilleure facette de votre personnalité. Or, dans ce fonctionnement, peut-être avez-vous un peu perdu pied, ne sachant plus qui vous êtes vraiment. Un travail thérapeutique centré sur cette thématique pourrait votre être bénéfique, en réfléchissant aux notions de "qui je suis", "qui est-ce que j'aimerais être", "comment puis-je être moi-même avec les autres de manière sereine"...
Le changement est toujours possible, et le fait que vous écriviez ce message aujourd'hui montre qu'il y a déjà un début de réflexion sur vous-même.
Je reste disponible si vous souhaitez entreprendre un travail thérapeutique avec moi.
A bientôt peut-être,
Anaïs Zimmermann
4 FÉVR. 2021
· Cette réponse a été utile à 12 personnes
Bonjour,
Vous êtes dans ce qui s'appelle "le faux self", un personnage que vous vous êtes construit, sans doute par manque d'estime et de confiance en vous. Je vous recommande de faire une psychothérapie pour découvrir qui vous êtes vraiment et commencer à vous aimer. Peu à peu vous pourrez lâcher ces masques, qui en plus pompent beaucoup d'énergie.
Avec plaisir
Bien cordialement
Inès AVOT
3 FÉVR. 2021
· Cette réponse a été utile à 8 personnes
Bonjour Killie,
Il est toujours possible de changer, à tout âge, dans toutes les situations, que ce soit avec un thérapeute ou au gré des rencontres et événements de votre vie, il est possible de changer d'angle de vue, de voir les problèmes différemment, et à partir de là les solutions inefficaces qu'on répétait pourtant ne semblent plus appropriées, et d'autres solutions deviennent possibles et efficientes...
Vous semblez enfermée dans un cercle terriblement noir et auto entretenu de mauvaises actions et de mauvaise image de vous. Et cette sensation que tout est faux laisse entrevoir qu'effectivement vous portez un rôle de "mauvaise" qui n'est qu'un rôle, une loyauté familiale peut-être, terriblement lourde et qui ne vous a pas permis de vous épanouir, de grandir à votre juste place, de savoir et assumer qui vous êtes vraiment.
Vous vous sentez mal, peut-être à la fois parce que vous ne vivez pas votre vie, et aussi parce que vous ressentez l'importance pour tous que vous gardiez ce rôle dont vous ne voulez pas.
N'hésitez pas à vous faire accompagner pour abandonner ce rôle qui vous étouffe, et aller à la découverte de vous-même. Il est possible de changer, et vous venez déjà de faire un premier pas vers la vie épanouissante que vous méritez.
3 FÉVR. 2021
· Cette réponse a été utile à 2 personnes
Killie93 bonjour,
Pour changer il faut écouter tout ce qui s'exprime à l'intérieur de vous, comprendre pourquoi toutes ces stratégies dont vous vous sentez coupable ont besoin d'être. Vous ne faites pas cela pour rien, il y a une raison et en même temps je comprends que vous trouviez tout cela insupportable et que vous soyez tellement mal. Vous n'arrivez pas à en parler à un psychologue est ce parce que vous avez peur d'être jugée ? Que vous avez honte de toutes les choses que vous faites ?
Si besoin je suis à votre écoute, bien cordialement.
3 FÉVR. 2021
· Cette réponse a été utile à 2 personnes
Bonjour,
Déjà vous êtes capable de poser un regard sur vous même, sur ce qui ne va pas et que vous aimeriez changer.
Ce qui est déjà un bon début. Il est donc possible de changer dès lors qu’à partir de ce constat vous êtes motivée pour le faire.
Des consultations vous aideront à mieux vous connaître, à prendre de la distance.
Bien sûr vous serez par moment déstabilisée, mais ce sera pour rebondir sur des bases plus objectives, plus en rapport avec ce que vous souhaitez faire de votre vie.
Savoir d’où vient ce besoin de blesser, de manipuler, de ne penser qu’à vous.
D’ailleurs, en consultation vous penserez d’abord à vous, mais ce sera pour la bonne cause, pour travailler sur vos forces comme sur vos faiblesses.
N’hésitez pas à faire ce chemin, prenez le temps de choisir votre psy, la manière dont il (elle) vous propose ses services.
Etant entendu que les meilleurs profils ont déjà tellement de rendez-vous à leur Cabinet, qu’en général ils vous proposeront modestement et humainement leurs services, et donc ne vous forceront jamais la main à travers des publicités racoleuses quant à leurs compétences.
Voilà, cela aussi, ça peut être un critère de choix !
Bon cheminement à vous.
Recevez mes salutations.
3 FÉVR. 2021
· Cette réponse a été utile à 1 personnes
Bonjour Killie,
Le changement est toujours possible. Les actes que tu as posé jusqu'à maintenant sont, selon toi, mauvais. Lorsque l'on a l'impression de réaliser des actes mauvais pour soi, les idées négatives sur soi ou sur son environnement deviennent plus fréquente et les actions négatives semblent se multiplier.
Néanmoins tu prends déjà conscience de cette situation, c'est déjà un grand pas vers un changement.
La question qui peut-être intéressant de se poser est de savoir dans quel(s) but(s) as tu fais cela ? Quelles sont les causes de ces actions ?
Faut-il garder ce même but ?, etc...
N'hésites pas à me contacter, si tu souhaites approfondir ces questions.
Cordialement