je tombe amoureuse d'hommes qui me font souffrir

Réalisée par Mimi45 · 29 mai 2020 Aide psychologique

Bonsoir,
Je me pose la question depuis un moment. Je ne comprends pas pourquoi je tombe amoureuse d'hommes qui me font souffrir et des pervers narcissiques.

Merci beaucoup

Meilleure réponse 29 MAI 2020

Bonjour,

Si vous êtes dans un schéma de relations amoureuses qui vous font souffrir , seul un accompagnement avec un psychologue pourra vous aider à en comprendre le sens et l'origine en lien avec votre histoire de vie.
Vous pourrez dans un second temps modifier vos stratégies d'attachement et négocier autrement vos engagements amoureux et amicaux.
N'hésitez pas à me contacter pour poursuivre plus longuement cet échange lors d'une consultation téléphonique, visio ou en présentiel.
cdlt
Sylvie Fleurat .

Sylvie Fleurat Psy sur Tours

742 réponses

2 JUIN 2020

Bonjour,
Di vous êtes dans des schémas répétitifs de ce genre de relation, je pense très sincèrement une thérapie, comme cette que je pratique la Maïeusthésie, pour vous aider, il serait bien de remonter à la source de cette mise en place de processus. Je reste à votre écoute.
Nelly Winter psychopraticienne en Maïeusthésie sur Bordeaux et alentours.

Nelly WINTER Psy sur Ambès

258 réponses

2 JUIN 2020

Bonjour,

Vous êtes sans cesse attirée par le même type d'hommes que vous attirez également, vous êtes enfermée dans un schéma amoureux répétitif et apparemment toxique. Je vous conseille d'aller consulter un thérapeute qui vous aidera dans un premier temps à mettre du sens sur ce que vous reproduisez, à comprendre pourquoi vous remettez en scène inlassablement le même type de relations. Après avoir pris conscience de tout cela et après avoir purgé ce schéma limitant, vous serez en mesure d'intégrer et de surmonter ce scénario de vie répétitif pour vous attirer d'autres hommes et avoir une relation de couple plus épanouie. Un travail d'introspection sur votre histoire, la relation de couple de vos parents, la relation que vous aviez avec chacun de vos parents sera nécessaire pour mettre en lumière ce que vous rejouez de façon récurrente.

Cordialement,

Béatrice Demon, psychothérapeute à Dourdan, Essonne

Béatrice Demon Psy sur Dourdan

17 réponses

2 JUIN 2020

Bonjour à vous,
En lisant votre message, je vois qu’il y a comme une schéma de la reproduction qui s’active. Il y a certainement dans vos enjeux d’attachement et d’estime de soi des Choses à réparer et à transformer pour arrêter d’attirer ce genre de personne. Pour cela il serait intéressant d’aller regarder ce qui vous a construit et je peux être là pour vous accompagner et vous aider à vous guider sur votre chemin.
Avec tout mon soutien et ma bienveillance,
Valérie Delauney
Psychothérapeute
Gestalt thérapie intégrative

Valérie Delauney Psy sur Marly-le-Roi

62 réponses

2 JUIN 2020

Bonjour Mimi45,
tout d'abord, je vous remercie de votre message. Exprimer une difficulté n'est jamais facile.

Il existe des cycles et mécanismes récurrents qui nous font toujours tomber sur les même personnalités affectives.
Cela répond a ce que nous connaissons déja, ce qui au départ nous rassure mais ne nous correspond pas et in finé, nous font souffrir.

Nous pourrions rapidement entreprendre 3 travaux :
1. Faire le point sur vos dernières relations affectives afin de décrypter vos mécanismes, les personnalités qui vous attirent et donc le bilan de ces relations.
2. Analyser votre histoire et construction affective, afin d'identifier les manques et les traits d'anxiété. La femme que vous êtes devenue en rapport avec son développement.
3. Mettre des mots et vous proposer un test d'attachement affectif.
Nous pouvons commencer par en parler par message ou au téléphone.

Je suis psychologue, psychanalyste et psychothérapeute sur Paris (16eme arrondissement) et reçoit en vidéo consultation : j'ai mes patients ainsi et c'est extrêmement efficace. Cela vous permet aussi de rester chez vous, sans transport et salle d'attente, aux moments que vous le désirez et en toute discrétion.

Mon tarif est très abordable et je me rendrai disponible avec bienveillance et empathie pour vous accompagner.
Bien cordialement,
Christian RICHOMME

Christian Richomme Psy sur Paris

1707 réponses

2 JUIN 2020

Bonjour Mimi45
Il y a un livre qui pourrait vous aider à trouver des réponses: "ces femmes qui aiment trop".
Une première piste avant ou en même temps que de nous consulter pour avancer sur vos schémas répétitifs qui vous font souffrir.
Parfois, le seul schéma connu en amour est de souffrir par la personne aimée. Sans doute avez-vous souffert de la façon dont vous avez été aimée étant enfant. Et, tout se joue là, l'enfant intègre que l'amour "doit" se passer de cette façon-là.
C'est comme un sportif qui a été entraîné de telle façon et auquel il faut montrer qu'il existe d'autres façons de s'entraîner, mais il ne peut y arriver seul.
Je vous reçois volontiers, déjà je vous accueille telle que vous êtes, avec vos schémas répétitifs, et vous accompagne vers la nouveauté au niveau des relations amoureuses. Je suis spécialisée dans l'accompagnement de la dépendance affective.
Au téléphone ou en présentiel (nord et pdc) avec plaisir
Inès AVOT

6316 réponses

2 JUIN 2020

Bonjour Mimi45
Je pense que pour répondre à cette question il serait important pour vous de suivre une thérapie.
En effet, quand on attire des personnes qui sont souvent néfastes pour soi mais de manières récurrentes cela montre qu'il y des choses desajustées.
Vous pouvez vous interroger sur votre propre identité, ou dans le cadre d'une approche sur les constellations et bien d'autres thérapies...
Le plus important est vous demander et de travailler sur la question suivante
Qu'est ce que vous voulez pour vous même ??

Disponible pour vous accompagner dans cette quête de réponses, n'hésitez pas à me contacter

France lise Labrana
Coach en développement personnel
Coaching/thérapie de couple

LABRANA France-Lise Psy sur Achères

72 réponses

2 JUIN 2020

Bonjour Mimi45,

Nous pouvons retourner la question autrement : pourquoi ne vous autorisez-vous pas à choisir les partenaires qui pourraient vous combler ? A quelle(s) autre relation d'attachement cela vous ramène-t-il dans votre histoire ? Qu'est-ce qu'il pourrait se passer si vous réussissiez votre vie de couple ?

Vous pourriez consulter un(e) psychothérapeute pour explorer ces différentes pistes, comprendre ce qui se rejoue sans cesse dans vos relations de couple, afin de réussir à vous en libérer et vous donner les relations satisfaisantes que vous désirer.

Pour toute autre précisions ou un suivi plus poussé, merci de prendre rendez-vous pour une consultation.
Bien à vous,

Caroline GORMAND
Psychothérapie intégrative, Thérapie de couple, Hypnose-PNL
(Téléconsultations et consultations en cabinet)

Caroline Gormand Psy sur Clermont-l'Hérault

1835 réponses

2 JUIN 2020

Bonjour,

L'attirance envers un homme est très liée à votre histoire personnelle.

En effet, tout au long de votre enfance, adolescence, vous avez observé le monde, vécu des choses et vous vous êtes faite une idée inconsciente de vous tout d'abord et des autres et notamment des hommes.

Ensuite, vous avez construit dans la façon dont vous vous êtes saisie des choses, une représentation de l'amour, d'abord vis à vis de vous même mais aussi de l'amour dans la relation amoureuse.

De cette représentation, de l'image que vous vous êtes faite inconsciemment du couple, du fait de pouvoir être aimée, de savoir quelle place vous pouvez occuper dans le monde, de tout cela vous vous saisissez inconsciemment lorsque vous rencontrez quelqu'un.

Or, l'inconscient, dans un mécanisme de répétition parfois très douloureux, va là où cela lui est familier quitte à avoir mal.

Voilà pourquoi vous choisissez toujours le même type d'homme avec lequel vous allez avoir le même type de relation.

Aujourd'hui vous vous en rendez compte et c'est formidable.

C'est formidable car vous allez pouvoir débuter un travail thérapeutique qui va vous permettre de comprendre ce qui, dans votre histoire, vous pousse à vous mettre dans ces situations de souffrance.

Alors, vous pourrez quitter ce mécanisme de répétition pour découvrir autre chose.

Je peux vous accompagner dans ce cheminement qui vous permettra de vivre autrement l'amour.

Je reste à votre écoute.

Sachez que je consulte à distance parallèlement à mon cabinet dans le centre de Paris.

Bien à vous,

Perrine Déprez
Psychologue - Psychanalyste
Thérapie pour Adultes - Adolescents - Couples
Coach pour les parents et les adultes
Analyses et Conseils sur mon compte instagram

Perrine Déprez Psy sur Paris

110 réponses

1 JUIN 2020

Bonjour Mimi,
Il n' y a pas un pervers narcissique à tous les coins de rue, il faut se méfier aussi des abus de langage, mais dans tous les cas vous avez repéré cette répétition de rencontres amoureuses qui vous font souffrir car visiblement vous avez mis en place un schéma de répétition que vous ne pourrez briser sans l'aide d'un professionnel.
Patricia ELDIN

Patricia Eldin Psy sur Remoulins

683 réponses

30 MAI 2020

bonjour,
vous avez constaté que vous tombez amoureuse d'hommes qui vous font souffrir.
C'est déjà une observation qui vous est utile pour pouvoir avancer. Il est en effet fréquent de reproduire le même schéma et d'être attirée par le même genre d'homme.
Quelques séances d'accompagnement pourraient vous permettre d'identifier où s'origine en vous ce schéma, lui donner du sens pour pouvoir enfin le modifier, ce qui vous permettrait d'expérimenter d'autres genres de relations.
bien à vous
Isabelle Daoulas
thérapie Brève Self Inductive - TBSI
individuelle et couple

Isabelle Daoulas Psy sur Trézioux