Je tombe que sur des hommes qui me veulent du mal

Réalisée par Noelize · 31 mai 2023 Développement personnel

Dans ma relation précédente je suis tombée sur un pervers narcissique la relation a duré 1ans ensuite j’ai rencontré un homme peut après au début tout ce passait bien même un peu trop bien puis plus on avançait dans la relation que des disputes il devenait de plus en plus bizarre avec moi sachant qu’au tout début il n’arrêtait pas de me questionner sur mon vécu ma vie sociale il voulait tout savoir en détail je lui ai aussi dit que j’avais rencontré un pervers narcissique plus le temps passe plus je l’impression qu’il le devient, il me dit des choses blessantes des fois, on se voyait que deux fois par mois on s’appelait jamais au téléphone, à chaque fois je le demandais à le voir il me disait qu’il avait trop de problème, d’ici peu il m’as annoncé quand été en couple depuis 1ans alors qu’il m’en a jamais parlé et j’étais pas au courant….
Je sais pas si je doit continuer ou arrêter la relation car je me sens pas trop à l’aise dans cette relation.

Meilleure réponse 1 JUIN 2023

Bonjour Noelize.
Je regrette pour vous que vous soyez tombée sur un pervers narcissique dans votre précédente relation, qui a du vous faire beaucoup de mal. Votre nouvelle relation ne me semble pas beaucoup plus épanouissante, entre ses paroles blessantes ou des réponses évasives pour justifier de ne pas vous voir. Ou bien ces choses qu’il ne vous a pas dites.
Une relation de couple doit être épanouissante, chacun doit s’y sentir libre et en sécurité, écouté, entendu, et respecté. Au moins. Libre aussi d’être soi-même. Et à vous lire je n’ai pas l’impression que cela soit présent dans votre relation.
Je vois deux explications possibles au comportement de votre relation : soit cette personne se joue de vous, soit elle manque totalement d’assurance et de confiance en elle. Dans le second cas, je ne peux que lui suggérer de faire un travail sur elle en profondeur, pour qu’elle retrouve une bonne base de confiance en soi. Dans le premier cas, je ne peux que vous encourager à rompre, prendre un peu de temps pour vous reconstruire et rencontrer plus tard un homme qui vous convient et qui vous respecte.
Que vous ayez eu ces deux relations coup sur coup m’interroge néanmoins sur votre propre confiance en vous : vous sentez-vous suffisamment affirmée dans votre vie ? Ou bien ressentez-vous le besoin d’être en couple absolument, pour ne pas être seule, au risque de vous faire maltraiter ?
Si c’est le cas, je ne peux que vous encourager à faire votre propre travail sur vous, pour retrouver la liberté d’être complètement vous-même, n’accepter que ce qui est respectueux, et ne pas vous mettre en dépendance affective.
Je suis bien sûr à votre disposition si vous désirez approfondir cet échange.
Guillaume Lemesle
Hypnose – Thérapies brèves

Guillaume Lemesle Psy sur Sèvres

90 réponses

3 JUIN 2023

Bonjour,

De ce que vous décrivez dans votre récit vous êtes dans des schémas répétitifs, vous attirez les mêmes personnes et cela vient certainement de certaines choses que vous avez vécu ou que vous avez vu autour de vous.
Je m'explique un peu plus souvent inconsciemment nous allons reproduire les relations par exemple de nos parents. Si vous faites une analyse vous pourrez voir que dans le schéma familial beaucoup de répétitions qu'elle soit négatives ou positives ont lieu.

Il me semblerait bien que vous entamiez une thérapie pour pouvoir aller trouver ce qui fait que vous avez des relations qui sont toujours les mêmes et qui vous empêche de vous épanouir dans votre amour avec l'autre et avec vous-même.

Je reste à votre disposition
Cynthia Dauchel
Psychopraticienne et Art-thérapeute

Cynthia Dauchel Psy sur Lucéram

41 réponses

2 JUIN 2023

Bonjour Noelise

Vous racontez que vous êtes dans une relation qui ne vous convient pas. Vous dites vous même "je ne suis pas à l'aise dans cette relation".
La vraie question est pourquoi vous y restez ! C'est uniquement à vous qu'il appartient de décider de ce qui vous convient ou non et de prendre les décisions qui vous conviennent.

Au dela peut être est -il utile de comprendre pourquoi vous avez besoin de l'aval d'autres personnes qui vous autorisent à faire ce que vous faites. Pour cela il se peut que l'aide d'un thérapeute vous soit nécessaire si c'est une attitude habituelle.

Bon courage à vous dans votre prise de décision
----Olga SERO-GUILLAUME----
NEURACOSME
Psychopraticien – Hypnothérapeute
Psychothérapie - Accompagnement au changement
Développement personnel
--- Visio et Présentiel ---

Olga Sero-Guillaume Psy sur Laval

344 réponses

1 JUIN 2023

Bonjour Madame,

Vous ne "tombez" certainement pas par hasard sur des hommes qui ne vous respectent pas : vous avez probablement du mal à accepter de vivre seule, et acceptez des relations "bizarres" pour cela...

Vous ne vous êtes pas donné le temps de comprendre pourquoi vous êtes restée avec un "pervers narcissique"..., et vous êtes peu après rentrée dans une nouvelle relation qui ne promettait pas mieux... étant donné ce que vous racontez.

Il ne me semble pas que ce dernier homme vous "veut du mal"..., mais juste qu'il n'est pas disponible pour vous et qu'il ne vous respecte pas : quand vous vous rendez compte qu'il refuse de vous accorder une vraie place dans sa vie il faut fuir...

Pourquoi vous vous poser la question de continuer une relation qui vous déçoit, avec un homme qui est en couple déjà ?!

Votre message indique que vous avez un passé qui ne vous a probablement pas permit de vous aimer et de vous respecter... ce qui expliquerait le type de relation que vous êtes prête à accepter.
Si vous voulez que cela change, vous aurez besoin de faire une thérapie, afin de comprendre ce qui se joue pour vous quand vous acceptez d'être maltraitée.

Je vous souhaite de changer votre vision de vous même et votre comportement avec les hommes afin de trouver un amour réciproque et respectueux de vos attentes.
sp

4151 réponses

1 JUIN 2023

Il est important de noter que sans une évaluation psychiatrique appropriée, il n'est pas possible d'établir un diagnostic concernant le comportement de votre ex-partenaire. Cependant, je comprends que vous éprouviez de la gêne et de la confusion dans votre relation, en particulier compte tenu de votre expérience difficile antérieure.

Il est inquiétant de constater que votre partenaire a un comportement contrôlant, comme le fait de vous interroger longuement sur votre vie et vos interactions sociales. En outre, les commentaires blessants et le manque de communication sont autant de signaux d'alarme. Il est essentiel de donner la priorité à votre bien-être et à votre santé émotionnelle dans toute relation.

Compte tenu du peu de temps que vous passez ensemble et du manque d'ouverture concernant sa relation existante, il peut être utile de réévaluer si cette relation correspond à vos valeurs et à vos besoins. Faites confiance à votre instinct et envisagez de demander le soutien de vos proches ou d'un professionnel de la santé mentale qui pourra vous guider et vous aider à explorer vos options.

N'oubliez pas que votre bien-être doit toujours être une priorité absolue dans toute relation. Prenez soin de vous.

Lorena Salthu
Conseils téléphoniques personnalisés
Psychothérapeute -Coach de vie-Psyconeuroimmunologist -Psychanalyste
Séances en ligne ou en présentiel.
Français, English et Espanol

Lorena Salthu Psy sur Paris

760 réponses

1 JUIN 2023

Bonjour Noelize,

Pourquoi vouloir à tout prix s’accrocher à une relation lorsque l’on ne se sent pas à l’aise ? Si cette relation ne vous apporte que de l’inconfort et de la souffrance, pourquoi continuer à la subir ?
Visiblement, vous n’êtes pas la priorité de cet homme. Il serait peut-être bon de passer votre chemin.
Ne vous inquiétez pas, tous les hommes ne sont pas ainsi. Il est probable que le prochain sera bien différent.

Je reste à votre disposition et à votre écoute.

Pour plus de détails, contactez-moi.
N’hésitez pas à vous faire une idée du sérieux de ma méthode en consultant les avis sur ma fiche.

Christophe
-------------------------------------------------
* Rendez-vous en ligne uniquement

3253 réponses

1 JUIN 2023

Bonjour,
Si vous vous rendez compte que vous êtes dans une forme de répétition de schéma, il serait nécessaire de consulter afin de comprendre et traiter ce qui se rejoue inconsciemment pour vous, en revisitant votre enfance...
Je vous conseillerai de mettre un terme à cette relation qui m'apparait toxique.

Une approche intégrative (voir mon profil) me parait des plus pertinentes pour travailler à un niveau inconscient.

Restant à votre écoute,
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative & holistique

5289 réponses

1 JUIN 2023

Bonjour,
La dernière phrase de votre post vous donne la réponse sur si vous devez continuer ou arrêter cette relation. Si vous ne vous sentez pas à l'aise, c'est que cette relation n'est peut-être pas bonne pour vous. Concernant la répétition de tomber sur des hommes malveillants à votre encontre, je vous suggère de vous lancer dans une thérapie pour découvrir qu'est-ce qui vous pousse à fréquenter ce genre d'hommes.
Bien à vous
Frédéric

Frédéric Duquerois Psy sur Nantes

231 réponses

1 JUIN 2023

Bonjour,

Les personnes que vous avez rencontrées jusqu'à ce jour ont un point en commun: ils ont perçu votre grande sensibilité et votre vulnérabilité, votre absence de méfiance.
Lors de la première relation, qu'est-ce qui vous amène à déduire que vous avez eu face à vous un PN ?
Ce terme est désormais bien trop utilisé et totalement galvaudé, il faut bien en connaitre les symptômes car il s'agit là d'une pathologie en santé mentale, pas des moindres.
Qu'il ait été ou pas un PN montre que vous avez une grande faille émotionnelle.
Vous ne donnez pas votre âge et c'est assez majeur pour mieux cerner votre parcours de vie.

Je vous conseille une chose: ne vous livrez pas comme vous l'avez fait avec ces deux personnages,cela induit trop de mise en difficultés pour vous et la relation en est d'autant plus toxique.
Le second individu vous a de son côté menti, il a une autre "vie", il ne vous a donc pas respecté et n'est pas digne de votre confiance. Il vous a prise pour un "objet" en suscitant, lui, vos rencontres, pour l'arranger.

Je pense simplement que personne n'est prédisposé à rencontrer des êtres malsains mais pour cela; il fait analyser et observer avant d'aller plus loin, ne pas tout donner aveuglément.

Je vous recommande vivement de faire un bilan de votre personnalité afin de mieux vous connaitre, de découvrir vos réelles faiblesses et d'apprendre à vous protéger, afin de ne pas réitérer ce type de schéma amenant de la perte de confiance en vous entre autre et de la souffrance psychique.

Seule une démarche introspective, donc mettre des mots sur votre manière d'agir et d'âtre, vous permettra de ne plus renouveler ces expériences délétères.

Je reste à votre écoute en téléconsultation en toute bienveillance et pour vous guider sur ce chemin de l'analyse thérapeutique salvatrice.

Bien chaleureusement.

Bénédicte ESCARON
Praticienne en Psychothérapie
Psychanalyste

Benedicte Escaron Psy sur La Haye-d'Ectot

878 réponses

1 JUIN 2023

Bonjour Noelize,

Déjà si vous n'êtes pas à l'aise on ne voit pas pourquoi vous voudriez continuer. Manifestement vous trouvez son comportement bizarre, c'est à dire pas tout à fait "normal". Vous devriez vous écouter. Ce sont souvent des drapeaux rouges.
Reste à savoir pourquoi vous "tombez" toujours sur ce genre d'hommes. Il est possible que vous soyez une "proie facile" et que, de ce fait, vous attiriez ce genre de "prédateur" qui sont à l'affut de vos fragilités pour les exploiter. Parmi les victimes préférées des pervers il y a notamment les personnes présentant une forte dépendance affective ou se sentant inférieurs.
Il faudrait creuser la question pour que vous soyez libre d'aimer et de choisir la bonne personne.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement. Vous pouvez librement prendre un rendez vous sur mon agenda en ligne.

Bon courage à vous

Michel le BAUT
Psychopraticien
Thérapeute Jungien
Analyse de rêves

3886 réponses

1 JUIN 2023

Bonjour Noelize
Si cet homme vous cache une vie de couple et vous dit des choses blessantes, il est évident que vous méritez mieux.
Si vous ne vous sentez pas trop à l'aise, c'est un signe clair que cette relation peu être toxique.
Mais ce qui vous empêche de prendre une décision est certainement un manque d'estime et de confiance en vous.
Une relation avec un pervers narcissique fait en effet perdre confiance en soi.
Il me parait important pour vous de développer cette ressource pour choisir des personnes plus bienveillantes.
Je peux vous aider dans ce sens
Belle journée
Geneviève CHOUSSY

Geneviève Choussy Psy sur Saint-Germain-de-la-Grange

11 réponses

1 JUIN 2023

Bonjour,

J'ai lu avec beaucoup d'attention votre message et j'en retire un élément essentiel:
ces deux hommes ont perçu en vous votre fragilité, votre faille émotionnelle, ce qui vous rend si vulnérable et vous met en posture de "proie".
Vous employez le terme de PN pour le premier, personne a priori n'a porté un diagnostic médical sur lui puisque pour ce faire, il aurait dû consulter un médecin psychiatre, le seul à être habilité à poser ce genre de diagnostic. Mais au regard des explications que vous donnez sur son comportement, il semble bien être à tendance manipulatrice. Je reçois malheureusement pas mal de victimes de manipulateurs ou narcissiques pathologiques pour être exacte dans les concepts. PN est devenu trop commun et un terme galvaudé, utilisé pour tout désormais.
Au sujet du second personnage, il s'est joué de vous en vous mentant purement et simplement; à sa manière il vous a également manipulée....

Afin de ne plus être la victime et pour apprendre à vous protéger des personnes de cet ordre, à l'apparence merveilleuse au début du moins, je ne peux que vous recommander d'apprendre à Vous connaître, savoir comment il est possible d'être dans ce schéma répétitif affectif par la thérapîe analytique qui vous sera salvatrice et vous donnera les clés d'un futur plus heureux. C'est un travail sur soi-meme nécessaire à mon sens.

Je suis à votre entière écoute en téléconsultation pour vous accompagner et vous aider au mieux en toute bienveillance et avec beaucoup d'empathie.
Courage, vous avez déjà eu beaucoup de volonté en livrant ce récit difficile sur le site.

Très chaleureusement.

Bénédicte ESCARON
Praticienne en Psychothérapie
Psychanalyste

Benedicte Escaron Psy sur La Haye-d'Ectot