Je trompe ma copine mais je l'aime toujours autant pourquoi ?

Réalisée par Alexandre · 16 déc. 2014 Psychothérapie

Alors cela fait environ 3 ans et demi que je suis avec ma copine, donc tout au début, tout se passait à merveille dans notre couple, mais au bout de un an, elle est partie avec mon meilleure ami en me disant que je ne la rendais pas heureuse. Moi, pris de rage, je ne pouvais pas accepter cela. Pendant 1 mois, elle est restée avec lui mais sans acte sexuel.

Au bout de 1 mois, j'ai réussi à la récupérer, les mois passent mais la rentrée à l'université chamboule tout, j'avais le pressentiment qu'elle sortait avec un garçon... Lui disant de me dire la vérité, elle me disait que non, il n'y avait que moi, mais je ne la croyais pas trop, du coup grosse pulsion, j'ai piraté son compte facebook et là j'ai trouvé des mots d'amour avec un autre garçon donc, forcément, elle sortait avec.

Plein de colère, de rage, etc., j'ai publié des photos d'elle nue sur facebook, donc amis, famille, copines les ont vues. Je les ai aussi envoyées à son copain. En tout, j'ai publié 7 fois ces photos. Bref, je passe un peu les détails, elle m'a pardonné de lui avoir fait ça car elle m'aimait toujours et qu'elle regrettait ce qu'elle avait fait.

Après cette histoire, je suis toujours resté fidèle 1 an et, ensuite, j'ai commencé à aller voir d'autres filles, et ça me plaisait, je les draguais sans aller plus loin et, au fur et à mesure, je couchais avec 1 puis 2 puis 3, etc., mais en pensant toujours à ma copine et en l'aimant toujours.

Je pensais que ça me ferait du bien de faire ça, pour évacuer ce qu'elle m'avait fait... mais au jour d'aujourd'hui, je ne sais plus ce que je fais, si je l'aime toujours, des moments je suis jaloux ou des fois plus du tout. Et je parle toujours à des filles, mais elle ne sait rien de cela. Je suis perdu...

Meilleure réponse 18 DÉC. 2014

Bonjour,

Je rejoins les écrits de M. Gaillard. Vous semblez vous être remis avec votre amie juste parce qu’elle vous échappait. Maintenant qu’elle est là et attachée à vous, elle n’a plus d’importance.

La colère que vous exprimez, la jalousie aussi et votre besoin de vengeance posent la question de votre estime de vous même. Qu’avez vous à vous prouver ? Et pourquoi passer par la séduction et la sexualité pour vous le prouver ?
Il existe beaucoup deviolence en vous et, avec l’aide d’un professionnel, vous pourriez vous interroger sur son origine.

Cordialement,
Sylvianne Spitzer
psychologue, psychothérapeute, victimologur

17 DÉC. 2014

Bonjour,

Vous êtes jeune sans doute ! Vos passions ne semblent pas bien intégrées dans votre tête.

Les humains ne sont pas des objets, ni vous, ni elle, ils ont une vie intérieure complexe qu'il faut travailler comme un muscle pour que tout soit en place, en forme...

Je ne peux que vous encourager à faire ce travail.

Bien à vous,
DB

Didier Bodin Psy sur Bonneval

80 réponses

17 DÉC. 2014

Bonjour,

Dans un premier temps, votre copine part pour trouver ailleurs autre chose que du sexe, autre chose chose qu’elle disait ne pas avoir avec vous. Maintenant, c’est vous qui allez chercher ailleurs des relations de sexe principalement. Mais qu’en est-il de vos sentiments réels pour elle ?

Rage, jalousie, le problème ne serait-il pas plutôt l’impression qu’elle vous échappe, que vous n‘avez pas tout pouvoir sur elle ? N’êtes-vous pas en train d’essayer de vous convaincre que vous l’aimez, qu’elle vous aime, afin de vous persuader qu’elle est bien à vous ?

Amour ou possessivité ? Pour ce qui est des photos sur le Web, outre que c’est une épreuve pour elle et ses proches, vous avez pris un risque vis-à-vis de la justice ! Pensez y aussi.

Recevez mes salutations.

Maurice Gaillard Psy sur Vincennes