Je veux arrêter de gaspiller mon argent dans les casinos...

Réalisée par Fab · 2 nov. 2012 Addiction aux jeux

Bonjour,


J'ai un problème avec le jeu et j'aimerais savoir comment faire pour arrêter de dépenser tout mon argent dans les casinos. Par où je commence ?

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 5 NOV. 2012

Bonjour,

Vous avez l’envie d’arrêter et c’est déjà un très bon début.

J’ai très peu d’élément sur l’importance de cette addiction et votre contexte de vie, je ne peux donc rester que très générique dans ma réponse.

Il est important, je pense, que vous clarifiiez à quels besoins répond cette addiction pour vous. Pour cela, l’aide d’un psychothérapeute peut certainement vous aider. Les TCC sont souvent citées dans ce genre de cas, mais la Gestalt thérapie permet également d’adresser ce type de problématique, de même que l’hypnose, pour traiter rapidement le symptôme.

Il serait sans doute aidant de vous trouver une activité saine qui vous plaise et vous permette de remplir une partie du vide que laissera ce sevrage.

Ce travail vous demandera de l'implication et du courage.

En vous souhaitant le sucés dans votre démarche.

Bien cordialement,
Xavier Frances

Xavier Frances - Cabinet De Psychothérapie Psy sur Paris

3 réponses

2 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

5 OCT. 2017

Bonjour,

Voir un therapeute specialisee en therapie comportementale et cognitive devrait etre un bon depart.
Apres, il faudra verifier avec lui votre facon de fonctionner et verifier qu'elle est ou sont les elements declencheurs en autres points.
Bon courage, votre demarche de demander de l'aide montre que vous etes en bonne voie.

Mme Pageaud
Psychotherapie integrative
Specialisee TCC

Pageaud Sandrine Psy sur Paris

2 réponses

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

5 NOV. 2012

Bonjour,

Il s'agit d'une addiction. Les thérapies brèves ou thérapies cognitives et comportementales peuvent vous aider à décrocher, si vous êtes prêt à entreprendre ce genre de travail, se faire interdire des casinos est un autre moyen plus radical.

Bien sincérement,
Maryse FONTAINE
Psychologue à VILLENAVE D'ORNON

Maryse Fontaine Psy sur Villenave-d'Ornon

14 réponses

8 J'aime

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

5 NOV. 2012

Bonjour,

Je crois que si vous n'y parvenez pas seul, le mieux est que vous vous fassiez accompagner pour comprendre le processus et pour mettre en place un nouveau mode de fonctionnement. Vous pouvez tout à fait y arriver, si vous acceptez d'être accompagné. Cela peut se faire de visu ou par téléphone.

Si vous voulez parler de ce qui peut être mis en place, contactez-moi.

Bien à vous,
Hélène POISOT

Hélène Poisot - Coach Psy sur Pamiers

39 réponses

130 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Addiction aux jeux

Voir plus de psy spécialisés en Addiction aux jeux

Autres questions sur Addiction aux jeux

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 10650 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 12450

psychologues

questions 10650

questions

réponses 61250

réponses