Je veux passer tout mon temps avec mon copain.
Bonjour à toutes et à tous, je précise que ça va être assez long, Alors je vous remercie si vous avez tout lu. Mais ça me fait du bien d’écrire tout ce que je ressens et me prend la tête.
J’ai 19 ans, lui 22 et depuis 2022 je suis en couple avec mon copain actuel, il est mon premier copain. J’ai toujours rêvé d’avoir une relation comme ça, je l’aime incroyablement et lui m’aime énormément. Je suis très heureuse de d’avoir rencontré une Personne fidèle respectueuse, attentionnée. Je remercie Dieu pour ça. Mais j’ai remarqué que je veux lui donner l’exclusivité de mon temps, J’ai envie de tout faire avec lui, D’être tout le temps avec lui.
Aujourd’hui, je me sens mal par rapport à mes amis( ce sont des amis que je connais depuis le collège) car je ne ressens plus l’envie de les voir, et en écrivant ça, je me sens tellement méchante. J’ai rien contre eux, Mais c’est comme si depuis que j’ai rencontré mon copain, il n’y a que lui dans ma vie. On vit tous les deux dans la même ville loin de ma ville d’origine. Je suis quelqu’un d’assez timide, introvertie et lui c’est le contraire. Il a des amis un peu partout. Et des fois il part avec ses copains toute la nuit boire ou juste passer du temps avec et moi je me retrouve seule. Je sais qu’il a le droit d’être avec ses amis, je sais qu’il en a besoin et que c’est normal mais moi ça me rend mal et j’ai conscience que ce n’est pas normal mais pourquoi je passe mes soirées à pleurer? Y’a quoi qui cloche chez moi ? À chaque fois, je passe mes soirées, à m’inquiéter et justement J’ai peur qu’au bout d’un moment il pense que je suis étouffante. Quelques heures ça ne me dérange pas, mais quand c’est toute la nuit c’est vrai que ça me dérange et sur ce point-là, je sais pas si c’est moi ou si c’est lui qui exagère. Il me dit que j’ai qu’à voir mes amis, et je sais qu’il a raison, mais j’en ai pas l’envie. Notre relation, il y a plein de choses incroyables, mais la plupart des disputes tourne autour de l’alcool et le temps passé ensemble.
Mais par contre, je précise Que je ne l’accompagne pas partout, Je ne l’ai jamais empêché de voir ses amis, il va faire d’autres activités seul. Je n’ai jamais empêché de voir ses amis, mais il sait que je me sens pas bien. Je me sens bloqué dans cette situation, parce que je ne sais pas comment faire.
Niveau amitié, même avant de le rencontrer, j’ai jamais été quelqu’un très proche de mes amis. J’avais souvent des moments où j’avais hâte que des sorties se finissent Mais j’ai aussi eu des très bons moments. Alors quand ils me proposent De sortir, je me sens obligée Mais du coup je suis dans le faux avec eux.
Au départ avec mon copain, on était dans une relation à distance on se voyait tous les 2 ou 3 mois et depuis 1 an on est dans la même ville.
Maman, j’ai écrit ça va faire trois mois que je l’ai pas vu, il est à l’autre bout du monde et je supporte comme je peux le manque. Alors qu’on va se revoir, j’ai envie de passer tout mon temps avec lui.
Des fois, j’ai l’impression d’être dépendante de lui.
Quand j’étais petite, ma relation avec mes parents a été assez compliqué. J’ai toujours été une petite fille timide dans son coin. Mon papa a toujours été malade, et ma mère travaillait beaucoup, j’ai un frère Mais il a 11 ans de plus que moi, et il n’a jamais vécu dans la même maison que moi Donc nos liens ne sont pas très étroits. J’ai l’impression de manquer d’affection, même si je sais que mes parents ont fait ce qu’ils pouvaient. Et j’ai l’impression qu’aujourd’hui j’en recherche sans cesse, et maintenant que je l’ai trouvé, je veux pas le lâcher. Dès qu’il y a une dispute, je peux me mettre à pleurer toute la journée à ne plus manger à vomir, si quelqu’un qui a beaucoup d’anxiété, de stress. J’ai envie de faire toute ma vie avec lui, je pense même avoir des enfants dans peu de temps si je peux. On est très différent tous les deux, il aime profiter avec ses copains, boire beaucoup et quand je dis boire beaucoup c’est pas exagérée ça peut être une vingtaine de bières chacun en 1 soirée et d’autres alcool. Et il me dit qu’il comprend pas pourquoi je m’inquiète, Surtout quand il est à l’autre bout du monde, avec le décalage, on peut pas beaucoup se parler. Et moi, qui n’a jamais bu une goutte d’alcool.
Et aussi le problème de la confiance en moi, je sais que j’en manque et ça doit sûrement jouer dans notre relation. J’ai souvent le besoin d’être rassurée, Par exemple, il est le premier pour moi, et je sais qu’il a eu d’autres relations avant moi. Je sais pas pourquoi, mais ça me hante l’esprit, Pourtant, je suis la première relation qui dure le plus longtemps pour lui alors pq j’y pense souvent.
Enfin voilà j’ai trop parlé désolée. Si vous pouviez me donner quelques pistes pour aller mieux merci !
Merci beaucoup encore si vous avez lu jusqu’ici.