Je veux savoir si j'ai été une narcissique manipulatrice et j'ai changé ?

Réalisée par Sofia martin le 10 oct. 2017 Thérapie brève

Je souhaite savoir si g t une manipulatrice narcissique et si j'ai pu etre gueri de ca en rencontrant un manipulateur narcissique et on ayant une relation amoureuse avec lui je n'avais pas confiance en moi et encore moins en l'amour c 'est a dire que je cherchai l'amour mais quand je rencontre klkun je ne lui fesais pas confiance je me disais il sort avec moi pour le sex ou pour l'argent et qu'il va sans doute me tromper et donc je ne me laisser pas inconciament vivre mon histoire vraiment et c t moi qui trompai l'autre j'avai plusieurs petits amis je mentais pour qu'ils ne decouvrent pas mes relations je me disais comme ca si l'un deux me trompe je ne resterai pas seule et je n'aurais pas mal pask g rien misai sur personne telement que je ne voulais pas soufrir et je ne pensai pas que klkun pouvais m'aimer vraiment pour moi donc si comme si je me proteger enfin ce que je coyais mais g t malheureuse pask j'avais honte de moi et g t pas heureuse pask je me disais que en amour en trompe pas on aime qu'un seul g t jalouse des couples corectes et je revais d'une telle relation que moi j'arrivais a avoir pask moi mes mecs etaient bogos me plaisait que physiquement sans plus mais le jour ou j'ai rencontre kulkun un PN mais je ne savais pas a cette epoque la cette personne c t interesse a moi pour de l'argent pask c g t fille de riche avc une belle voiture et lui avait des problemes financiers ses parents ete divorces il avait pas fait ses etudes moi quand il ma rencontre je lui avait parler de moi que les gens ne s'interessait pas a moi que pask g t fille de riche que je cherchai klkun qui m'aime pour de vrai et que g t jamais fidele et donc lui je l'ai interesse pask le PN aime les defis il a tout fais pour me faire croire que c t lui l'homme que je voulais il m'apelais jours et nuits wi on se disputai tot le matin il ete a ma porte plerai pour moi il se fesai couper le ventre avec une petite lame pour me montrer qu'il soufrait sans moi et moi g ete epoustoufle par cet homme qui ma fait des choses qu'aucun homme avant ne m'avait fais mais comme moi c t pas le seul dans ma vie j'avais klkun avant avc qui g t fillance et avc qui j'allais me marie et qui me correspondai comme profil c t klkun de gentil qui travaille mais que je n'aimais pas autant que l'autre mais l'autre ne travaillais pas et il ete plus jeune que moi et javais tjr des doutes comzme que il croit m'aimait pask il est inferieur a moi jlavai quittai et jmztai marie avc l'autre zt lui il mavait dit si tu mari et que tu te retrouve malheureuse je serai la et moi g t pas heureuse g eu un enfant et g voulu divorce et je me ss separe de min mari et a chaque fois apres la separation le pn me disait je t'aime serai la pour toi mais moi je ne divorcai pas je retourne avec mon mari et m'excuse au pres du pn en lui disant que je ne peux etre egoiste je fais ca pour mon fils je ne peux pas le separer de son pere mais g t tjr malheureuse et je retourne ver le pn en lui disant que je pouvais pas vivre sans mui et que javais beau essayer de nierr cette evidence mais au final je vais tt laisser pour toi pask g vraimznt comptis que je t'aime vraiment moi qui ne connaissait pas l'amour et plur la 1ere fois jme rend cimpte que je ss heureuse et je ne veux personne et g t comme libere de mon doute et g t fier de l'avoir je ne trompe plus g t heureuse enfin avec un seul homme et j'igorai tt les autres mais lui quand il a avait vu que g t folle amoureuse de lui il me demandait d'avoir des relations sexuelles avc lui avant que le divorce ne soit prononce g refuse il est devenu colerique il me disais tu ma fais soufrir tu ma rouiner ma vie je t'ai attendu longtemps tu fais rien tu fais que parle il m'insultai taitai pute gravce a moi t bien tu trompe plus ta connu l'amour il fait le minstre et la victime a la foi il lui est artive de me demander de lui preter l'argent pour faire une interventions a ses yeux pask il voyait pas bien et javai rexusai et apres jlavai di qu'un homme demande a ses potes sa famille pas a sa compine et srtt pas a moi qui ete complexe par aport au sujet de l'argent et la il avait pris ses distances que jlui disais tu m'aime plus comme avant il s'enervait je savais plus sur quel pied dancer avc lui et il ma fait la misere insultes un jour je t'aime un jour bte souhaite la mort et la g compris que c t un attartde qu' il ne m'mais pas mais qu'il essayai de se venger de moi pour m'etre marizr avc klkun d'autre que lui d'avoir eu un enfant et il voulait que je fasse un adultaire pour apres m'imulier et me voir plus bas que terre et je lais quitter ca fais 8 mois que je ne suis plus en relation et en contact et je suis tres bien je n'ai jamais ete soumise je ne lui avait jamais fais confiance a 100% c pour ca qu'il na jamais eu d'enmprise sur moi mais il ma fait perdre 7ans de ma vie en croyant que javais enfin trouve l'amour et que toute cette histoire ete une illusion un pn ne peut pas aimer mais c comeme un mal pour un bien pask grace a lui g connu l'amour g perdu du poid jpour paritre jeune pask il avait 2 ans de mokn que moi je ss devenue la plus belle pour tjr lui plaire grace a son amour g develope une grande confiance en moi et lui jlai degage de ma vie pask in etait pas sincere donc en tout je suis sorti gagnate pask g retrouve plus d'assurance belle et je ss fier de moi pask g demasque un pn et je ss plus mefiante mainon et je ss fidele d'aures avant pask je sais c quoi l'amour et g vecu le bonheur et il faut etre correcte dans la vie pour le meriter moi je. Veux savoir si g t narcissique et si lui le narcissique comme moi m'avait gueri sans le savoir ni le vouloir lui il voulais que je le crois qu'il m'aimait vraiment et je l'ai cru jm'etais laisser convaincre et ya pas mieu qu'un pn pour convaincre et srrt en amour que lui meme ne connait pas mais c pas important pask moi enfin grace a lui g pu l'aimer et tt laisser pour lui et je ne lavais jamais trompe sauf pask jete mariee genre jamais g eu ce ressenti dnvers klkun qui est l'amour fou et le sentiment d'etre comblee et avoir cet completude et pleinetude c t que avc lui avant je ne connaissais pas javais l'impressions qu'il qvait merite mon qmour il vait telement souffert pour moi comme il s'est tres bien faire la victime g t enfin rasduree et convaincye voila expliquez moi votre opinion sur mon istoire et donnez moi votre avis medicale pouf m'aider a plys me comrendre merci

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse

Bonjour Sophie,
j'ai lu votre écrit jusqu'à la fin mais je peux convenir avec mes collègues que votre texte n'est pas très clair et je n'ai pas tout saisi... si vous pouviez écrire sans des mots argots serait bien plus simple... expliquez nous vous etes mariée? puis divorcée? vous avez un enfant? ce jeune que vous dites PN (je pense plus profiteur comme dit la collègue) est toujours présent dans votre vie? vous avez quel âge? et votre enfant?
Essayez de nous expliquer plus simplement ainsi on pourra mieux comprendre et vous répondre!
bien à vous
Livia CLARA-VILNAT
Praticienne en psychologie

Livia CLARA-VILNAT Psy sur Bourges

1110 réponses

4185 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour Sofia,
A la lecture de votre très long message, je perçois une grande détresse ainsi qu'un certain manque de confiance en vous. Comme l'on dit les autres collègues, il ne semble pas que vous souffriez de perversion narcissique. Mais ce qui transparaît de votre message c'est votre besoin d'aide et d'accompagnement. Je vous encourage à contacter un psychologue près de chez vous qui puisse vous aider à y voir plus clair. Bon courage pour la suite.

Bazin Séverine Psy sur Lormont

1 réponse

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour Sofia,

Votre message est impressionnant par le ton, la longueur et le manque de pauses, des points d'arrêt...
Il me semble que vous êtes actuellement en grande détresse, avec des interrogations, des doutes, et beaucoup d'anxiété (angoisse?).
Je ne crois pas que vous soyez "perverse"..., mais vous avez probablement eu une enfance et une famille qui ne vous a pas permis de vous construire une psychisme suffisamment solide, la confiance et l'estime de vous même ainsi que les repères nécessaires pour faire des choix de vie clairs et sécurisants.

Je crois qu'une visite chez votre médecin généraliste s'impose, afin de bénéficier d'un traitement pour apaiser votre anxiété.
Un accompagnement psychologique vous sera également nécessaire afin de vous reconstruire et vous apaiser sur la durée.

Bon courage pour agir ainsi pour vous et votre bien être et sortir du cercle vicieux de vos problèmes !
sp

Silvia PODANI Psy sur Issy-les-Moulineaux

1656 réponses

5104 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bjr j ai lu votre longue histoire et les réponses que vous avez reçues
En effet le narcissisme le sadisme le masochisme etc à des degrés gérables sont part de la personnalité humaine .je suis donc s accord avec les collègues et vous n êtes pas une manipulatrice narcissique juste une personne qui est fragile et qui tente de se donner de la force en croyant manipuler un homme ou des hommes par vengeance
Je suis psychologue clinicien non médecin donc non conventionné et les honoraires sont de 50 euros de l heure.je mets en place aussi une pratique que j ai expérimentée aux USA ou j ai résidé 3 ans et qui est la consultation par téléphone après accord sur les honoraires
La première consultation est gratuite de préférence après 17 h au 04 73 16 94
Cordialement

Georges mekki kaddache Psy sur Chamalières

4 réponses

1 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour,
J'ai lu votre poste jusqu'au bout mais sincèrement avec votre écriture "orale" avec des demis mots, sans points ni virgules... je passerai peut être par "ringarde"... je suis désolée je n'ai pas trop compris ce que vous vouliez dire! Le PN pauvre, vous riche... vous êtes mariée? Vous avez divorcé? Vous avez un enfant?... vraiment désolée mais je n'ai pas saisi le sens de vos besoins! Je pense comme la collègue vous a écrit: cherchez un/une professionnelle près de chez vous et parlez avec elle afin de trouver l'aide qu'il vous faut pour avancer dans votre vie!
Bien à vous
Livia CLARA-VILNAT
Praticienne en psychologie

Livia CLARA-VILNAT Psy sur Bourges

1110 réponses

4185 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour Sofia,
Quelle histoire vous nous racontez ! Vous avez traversé des hauts et des bas émotionnels très puissants, dans votre quête du bonheur, de l'amour et de la stabilité. Vous avez rencontré des personnes qui vous ont beaucoup chahuté, et aujourd'hui, quand on vous lit, on a l'impression que tout ce que vous avez accumulé ressort d'un coup, et tourne en boucle. Vous faites preuve de beaucoup de sensibilité et d'intérêt pour les autres dans votre lettre, et vous nous faites part de votre souffrance tout au long de ce parcours. Ce sont des indices importants, et finalement, le simple fait que vous vous posiez la question semble démontrer que vous êtes loin d'être ou d'avoir été PN.
Moi je me demande d'ou vous vient ce sentiment de culpabilité, et pourquoi vous acceptez que l'on vous traite aussi mal. Peut être manquez vous de confiance ou d'estime de vous ? Moi je vous encourage en effet à faire le point, par exemple avec un psychologue, pour envisager la suite de votre parcours avec sérénité.
Bien à vous
Anne van Doorn
Psychothérapeute

Anne van Doorn Psy sur Treignac

8 réponses

57 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour, votre récit est très long, il vaut mieux pour vous de vous poser, face à un thérapeute qui écoutera, vous interrompera si nécessaire pour vous poser des questions et voir vous faire reformuler vos dires. Aujourd'hui, ce qui ressort c'est une forme de tristesse mélangées à la colère. Bon courage.

Anonyme-303706 Psy sur Perpignan

4 réponses

4 J'aime

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour,
Je n’ai pas lu votre récit mais au vu de sa longueur, ce n’est pas ici sur le site qu’il vous faut trouver des réponses mais auprès d’un professionnel en face à face auquel vous pourrez parlez, échangez et comprendre votre psychisme.
Bon courage
PMontavon

Pascale Montavon Psy sur Villersexel

44 réponses

85 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour,

à la lecture de votre histoire, je ne vois pas où vous seriez une narcissique manipulatrice. Vous me semblez plutôt indécise et ballotée par les événements. Quant à l'homme que vous décrivez comme PN, il me semble plus profiteur qu'autre chose.

Une thérapie pourrait vous aider à construire des bases solides sur lesquelles vous appuyer pour la suite de votre vie et éviter toutes ces péripéties rocambolesques.

Bien à vous.
C. Huth
Psycho-somato thérapeute, médiation animale.

Anonyme-323037 Psy sur La Neuville-à-Maire

20 réponses

90 J'aime

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psychologues spécialisés en Thérapie brève

Voir plus de psychologues spécialisés en Thérapie brève

Autres questions sur Thérapie brève

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 5500 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 10300

psychologues

questions 5500

questions

réponses 29400

réponses