Je veux tout quittée que faire rester ou partir ?

Réalisée par coco · 16 juin 2019 Aide psychologique

Je déprime je ne trouve pas de travail, je ne sais plus quoi faire de ma vie, j'ai envie de tout quitté meme mon conjoint que faire ? Mon conjoint ne m'écoute n'as plus la meme vision des choses que moi. J'ai besoin de conseil es que je dois tout quittée ou rester. Je me sens mal dans ma peau que faire

Meilleure réponse 16 JUIN 2019

Bonjour,

Oui, votre message montre clairement que vous êtes "mal dans votre peau"...

C'est ce mal être qu'il faut écouter en interroger....: vous êtes déprimée, et vous pensez que c'est "la faute" de l'environnement...
Certes, ne pas trouver du travail et donc ne pas avoir ni activité ni rémunération... est déprimant.

Est-ce seulement l'endroit où vous vivez, le contexte, voire votre conjoint qui sont des freins pour travailler et aller mieux ?
Ne faut-il peut être pas remettre en question quelque chose qui vous concerne vous même...?

Et puis... vous n'aimez pas/plus du tout votre conjoint... ou vous lui en voulez parce que vous avez l'impression qu'il ne vous comprends pas... qu'il ne vous aide pas ?!

Pourquoi croyez vous qu'il faut "tout quitter" pour aller mieux ?

Si vous vous sentez mal, c'est ce mal qu'il faut soigner : même en quittant "tout"... où que vous alliez... vous traînerez votre "peau" (mal être profond) avec vous...

Etes-vous quelqu'un d'impulsif ?

Réfléchissez un peu plus... et faites vous aider pour comprendre et dépasser les causes de votre dépression, afin d'arriver à trouver un travail (ou une formation vous permettant de la faire) et pour pouvoir communiquer différemment (mieux) avec votre conjoint et vous comprendre réciproquement.

Je vous souhaite le courage de prendre le temps de la réflexion nécessaire !
sp

4151 réponses

18 JUIN 2019

Bonjour,

S′imaginer que l′herbe est toujours plus verte ailleurs et qu′en partant on laisse derrière soi tout ce qui fait obstacle, c′est un réflexe courant, mais cela donne rarement les résultats attendus.
Un départ, ça se prépare... au point qu′un jour on se demande si finalement ça vaut le coup de partir.
Il serait bon de remettre à plat ce qui crée le mal-être, ce qui fait que le lien à votre mari finit par en pâtir.
Est ce que la période d′été pourrait être le moment d′une pause pour souffler un peu, tant au niveau de la recherche d′emploi que par rapport à votre vie familiale. « Un arrêt sur image ».... histoire de recadrer, hiérarchiser les choses de manière différente.

Cordialement à vous.

Maurice Gaillard Psy sur Vincennes

2270 réponses

17 JUIN 2019

Bonjour Coco,

Avant de prendre une décision sur votre devenir, il est important de faire une analyse avec un thérapeute de votre choix sur les raisons de votre mal être actuel.

Vos ressentis désagréables et votre difficulté à prendre une décision sont des sujets à approfondir.

Une approche analytique de type sophrologique me semble pertinente.

Des solutions existent pour prendre conscience de votre comportement et le modifier.

Restant disponible pour vous donner plus d'explications

Bien à vous

Nathalie Moraldo, Sophro-analyste Marseille et Vaucluse.

NATHALIE MORALDO Psy sur Marseille