Je vois deux psys, je n'arrive pas à choisir...
Bonjour,
J'avais une deuxième question, que j'ai voulu séparer de la première.
Lorsque ma thérapeute précédente a souhaité arrêter avec moi, j'ai consulté d'autres thérapeutes. Après en avoir vu plusieurs, je me suis arrêté sur deux profils. Depuis 3 mois, je les vois chacune une semaine sur deux car elles m'apportent chacune quelque chose. Toutes deux ont un courant jungien qui me convient bien. Néanmoins, c'est parfois perturbant d'avoir deux fils conducteurs et en privilégier une me permettrait peut-être de mieux approfondir mon analyse. Mais j'ai aussi peur de perdre une approche en voyant plutôt l'une que l'autre.
Concernant la première, elle a 53 ans et dotée d'une analyse très fine. Elle me pose beaucoup de questions. Elle est plutôt dans l'analyse et dans une approche de l'ici et maintenant.
La deuxième a 38 ans, plus proche de mon âge, est très dynamique, elle remonte le moral. Elle ne prend pas de notes en séance car elle sent qu'elle est plus attentive comme cela. Elle me propose de la visualisation en complément et n'hésite pas à me garder un peu plus que 45 minutes quand elle n'a pas de patient après moi.
Je pense qu'il serait mieux pour moi d'en voir une plus souvent que l'autre, mais je les trouve toutes les deux très bien. En choisissant l'une, j'ai peur de perdre l'approche de l'autre, mais j'ai aussi peur que voir deux psys finissent par me perturber. En posant ma question, je ne veux surtout pas être influencé vers l'une ou l'autre, mais j'aimerais avoir des réflexions qui m'aideraient à faire mon choix en âme et conscience.