Je voudrai un aide pour clarifier ma situation

Réalisée par Xavier · 15 juin 2021 Aide psychologique

Je ne me sens pas comme quelqu'un de normal ! J'ai une haine accumulé en moi qui me mets tout le temps en colère !
Je suis énervé pour n'importe quoi et ça me fait perdre des gens que j'aime bien,car dans ce genre de situation je m'isole avec mes écouteurs et je refuse toute sorte de conversation !
Dès fois je me demande pourquoi je vis si c'est pour souffrir car je peux vous assurer que la douleur est intense. Je me sens coupable, je ne trouve plus aucun sens à la vie ! Les activités quotidiennes ne me procure plus de plaisir, plus rien ne m'intéresse,plus rien n'a d'importance,je n'arrive plus me concentrer sur ce que je fais, pfff ça en est trop !

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 16 JUIN 2021

Bonjour Xavier,
Merci pour votre partage.
Vous dites que vous avez de la haine et de la colère qui se sont accumulées, d'où viendraient ces dernières ? Y a-t-il eu un événement dans votre vie qui a pu déclancher cela ?
Votre grande souffrance est palpable. Il serait bon pour vous de rencontrer un ou une thérapeute qui pourrait vous accompagner, pour comprendre et mettre fin à cette souffrance. Une thérapie pourrait vous convenir parfaitement, la Maïeusthésie.
Je reste à votre écoute.
Nelly Winter psychopraticienne en Maïeusthésie et praticienne certifiée en Hypnose et praticienne certifiée en TCC (thérapie cognitive et comportementale) sur Bordeaux et alentours

Nelly WINTER Psy sur Ambès

245 réponses

266 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

16 JUIN 2021

Bonsoir Xavier,
La haine que vous ressentez, c'est beaucoup de colère refoulée que vous n'avez pas su, pu, exprimer. Envers qui, quel(s) étai(en)t le(s) besoin(s) non satisfait(s) ?
C'est souvent la souffrance extrême ressentie par la personne qui la pousse à vouloir changer cet état de fait et c"est ce que vous nous dites dans votre témoignage.
la blessure de rejet qui est activée quand vous vous mettez à l'écart montre qu'il y a des situations que vous n'avez pas digérées. Elles remontent à l'enfance et, à priori, liée au masculin (parce que vous êtes un homme).

Ue thérapie brève peut vous permettre de reconnecter avec des traumatismes anciens pour pouvoir les digérer, les placer dans la mémoire à long terme pour ne plus réagir automatiquement de manière "irrationnelle" face à des situations qui réactivent l'émotion de départ.

Poursuivons si vous le souhaitez cet échange par un entretien téléphonique si mes propos vous interpellent.

Anne LAMICHE
Thérapeute en Détachement Emotionnel Express




Anne LAMICHE - A La Rencontre de Soi Psy sur Nice

66 réponses

14 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

16 JUIN 2021

Bonjour Xavier,

Vous êtes quelqu'un de normal, vous avez sans doute juste une histoire exceptionnelle, ou en tout cas unique, dans laquelle vous avez vécu des expériences qui vous ont "programmé" d'une certaine manière.
Vous ressentez des émotions, c'est le signe que vous êtes vivant, donc c'est déjà une bonne nouvelle.

La haine est de l'amour déçu. S'il y a de la haine en vous, c'est probablement parce qu'on vous a aimé moins que vous n'en aviez besoin. Il est possible, dans l'accompagnement, de réparer cela.

Outre les besoins qui ne sont pas nourris, la colère nait également du jugement, de même que la culpabilité qui est un jugement tourné vers une version plus jeune de soi, il est possible de modifier le cours de ces pensées, de ces voix qui jugent pour retrouver sérénité et confiance.

La confiance en soi est le socle intérieur qui permet de faire le lien entre son être, ses relations et ses actes et donc de pourvoir identifier ses aspirations profondes et construire des projets de vie épanouissants.

Je serai ravi d'échanger avec vous si vous le souhaitez. Vous pouvez m'écrire ou m'appeler, je me ferai un plaisir de vous accorder un peu de mon temps pour répondre à vos questions.

Très belle journée à vous!

Boris Amiot

Boris AMIOT Psy sur Serris

304 réponses

257 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

16 JUIN 2021

Bonjour Xavier,
Cette colère qui vous empoisonne la vie est liée à des mémoires négatives que vous avez sans doute, pour certaines au moins, refoulé dans votre inconscient. Dès qu'une situation vous rappelle, de près ou de loin, des situations souffrantes du passé , votre ego réagit par la colère. Vous êtes probablement porteur de la blessure d'injustice, contractée pendant votre petite enfance.
C'est en recontactant votre "enfant intérieur" que vous en identifierez l'origine et que vous pourrez opérer la libération nécessaire.
Si vous souhaitiez en savoir davantage sur mon approche et mes techniques, n'hésitez pas à me demander un premier échange téléphonique, gratuit et sans engagement.
Bien à vous
Véronique BLANCHE, Thérapeute Holistique
Guérison de l’enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

Véronique BLANCHE Psy sur Saint-Brieuc

1822 réponses

1118 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

16 JUIN 2021

Bonjour Xavier, ce que vous décrivez est assez fort. Avez vous déjà pensé à être accompagné par un thérapeute pour justement mettre du sens pour vous à ce qui vous arrive.? Je pense que cette démarche peut être intéressante pour vous afin de vous permettre de travailler sur vos émotions mais aussi de comprendre ce désintéressement à la vie et aux activités.
Il est difficile de vous proposer autre choses qu'un accompagnement thérapeutique car les causes de votre mal être peuvent être multiples

Je reste à votre disposition.

Labrana France-lise
Psychopraticienne
Coach en développement personnel


Je reste

LABRANA France-Lise Psy sur Achères

72 réponses

33 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

16 JUIN 2021

Bonjour Xavier,
Vous faites bien de venir nous solliciter ici. J'imagine que ça n'a pas été facile pour vous.
Si vous ressentez de la haine en vous, c'est que quelque chose ou quelqu'un l'a provoqué.
Les émotions que nous éprouvons sont là pour signaler quelque chose, de bon ou de mauvais, de bien ou de mal, d'agréable ou douloureux...
Pour mettre le doigt dessus et vous aider à sortir de cet état, un suivi pourrait vous aider.
Vous retrouverez le goût de la vie et le plaisir de faire des choses qui vous épanouissent ^^
Bon courage dans votre recherche de psy.
Dominique

Dominique Louvel Psy sur Quimper

474 réponses

315 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 10200 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 12350

psychologues

questions 10200

questions

réponses 58350

réponses