Je voudrais retrouver ma liberté et ma paix de l'esprit

Réalisée par Jeantet · 29 juin 2020 Développement personnel

J'ai une connaissance, qui sans cesse me demande de l'aide, pour ses démarches administratives sur internet. Elle ne sait pas utiliser l'outil informatique.
C'est une personnes très curieuse, qui m'appelle pour me poser des questions pour lesquelles la plupart du temps, je ne veux pas me justifier, donc j'élude et je me fâche, mais ça ne l'arrête pas pour autant.
Je l'ai connu pas le biais du décès de mon mari, elle est venu me voir pour me faire des révélations à son sujet.
Par la suite, du fait que je ne conduits pas, elle se proposait pour m'emmener dans mes différentes démarches médicales et autres.
J'ai voulu retrouver ma liberté totale à ce sujet, mais comme elle me pose des questions, je peut être assurée quand je pars, que je la retrouve sur mon chemin... Je voudrais pouvoir arrêter cette relation, sans me fâcher, parce qu'elle me fait peur. Je me suis rendue compte que lorsque je me fâche avec elle, je reçois des messages anonymes d'insultes outrageantes où des appels masqués intempestifs.
Par deux fois avec elle, j'ai perdu 2 portables, à des moments où elles me posait des questions très indiscrètes.
Ma morale m'a interdit de l'accuser, j'ai quand même porté plainte au commissariat de ma ville, citant son nom pour dire que j'étais dans son véhicule. Je sais qu'elle a un palmarès au commissariat, mais c'est toujours très douteux sans preuve.
Comment faire pour que cesse cette relation. Elle n'arrête pas de me dire qu'elle est mon amie et qu'elle se sent bien avec moi?

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 30 JUIN 2020

Bonjour Mme,

Vous êtes engluée dans une relation qui visiblement vous ennuie et peut être même vous nuit.
Cette femme semble exercer un certain ascendant sur vous et envahir progressivement votre sphère intime.
Il me semble nécessaire de vous sortir au plus vite de cette situation.
Pour ce faire, il serait intéressant de creuser un peu la raison pour laquelle vous êtes dans l 'impossibilité de dire non/ stop à cette personne et donc dans l'incapacité de vous protéger finalement.
Poser des limites n'est pas simple mais ça s'apprend!!
À votre écoute si vous souhaitez en échanger plus longuement.
Cdlt Sylvie Fleurat

Sylvie Fleurat Psy sur Tours

483 réponses

1128 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

29 JUIN 2020

Bonjour Jeantet,
je comprends que vous êtes en difficulté avec une personne qui envahit votre espace personnel et qui n'entend pas vos injonctions à vous laisser tranquille. Que se passerait-il pour vous si vous preniez la décision définitive de ne plus la voir? Je vous sens prisonnière de cette relation sans que vous ayez le choix de décider ? Peut être est-ce une partie de vous (certainement jeune) qui ne peut pas faire autrement. Je vous inviterai à prendre soin de cette part jeune qui est certainement bloquée dans le passé et qui aujourd'hui n'a pas conscience que vous êtes une adulte qui peut faire des choix et décider de sa vie et de ses relations.
Je consulte sur Toulouse ou le nord de Toulouse mais aussi par visioconférence si jamais vous êtes intéressées à accueillir les parts de vous qui se sentent coincées afin de retrouver votre liberté.
Cordialement
Frédérique PIRO
Thérapeute en relation d'aide
IFS, IR

Frédérique PIRO Psy sur Bruguières

9 réponses

10 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Développement personnel

Voir plus de psy spécialisés en Développement personnel

Autres questions sur Développement personnel

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 8200 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 11650

psychologues

questions 8200

questions

réponses 44750

réponses