Je voudrais savoir quelle attitude prendre face à ma situation

Réalisée par Smol · 4 oct. 2022 Aide psychologique

Bonjour! Je voudrais Savoir quelle attitude prendre quand personne ne vous comprend, ne vous soutient. Quand on perd toute l'aide qu'on avait et qu'on nous refuse le soutient, l'affection et le le temps qu'il nous faut pour guérir de nos maux. Quand on ne prête pas attention à notre souffrance, quand on la minimise, et qu'on la fait passer pour un caprice d'adolescent. Et qu'on refuse de vous assistez dans votre processus de guérisons ou simplement qu'on vous la refuse.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 5 OCT. 2022

Bonjour,
je sais que c'est très difficile à vivre, mais le mieux c'est d' accepter que pour le moment vous devez le faire toute seule et que les personnes qui vous entourent ne seront pas capable ( on ne veux pas) de vous aider.
Vous avez la force en vous pour vous soutenir et à un certain moment vous arrivez à rencontrer aussi des personnes qui vont vous accueillir pleinement.

Je espère que vous êtes accompagné par un professionnel, c'est tres important pour arriver à vivre ce moment difficile.

Bien à vous
Simona D'Isanto

Simona D'Isanto Psy sur Paris

225 réponses

341 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

11 OCT. 2022

Bonjour,
On ne trouve pas toujours une écoute aidante dans notre entourage mais ne vous méprenez pas en généralisant (personne ne vous comprend...). L'entourage est souvent démuni et emprunté des raccourcis inadéquats pour seule réponse. Un accompagnement thérapeutique est la meilleure solution dans ce cas et un thérapeute saura avoir une écoute active et non jugeante pour vous permettre d'y voir plus clair en vous et avancer.
Je suis à votre disposition comme toutes les personnes sur ce site pour cela.
Gardez espoir en l'humain qui ,tout comme vous,a des ressources nombreuses d'empathie.

Frederique Fisch Psy sur Aix-les-Bains

44 réponses

15 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

11 OCT. 2022

Bonjour
Qui est le «  on » que vous citez? Qui vous fait souffrir? Je pense que vos questions méritent d’être abordées avec un thérapeute. Votre rapport a l’Autre, ce que vous désirez et êtes en droit d’attendre et de recevoir..

Myriam Lasry Psy sur Paris

223 réponses

29 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

5 OCT. 2022

Bonjour,
Vous avez pris la bonne décision de venir demander de l'aide sur cette plateforme.
Il est difficile de vous dire quelle attitude vous devez prendre en lisant ces quelques lignes.
Quel soutien attendez vous exactement? de qui attendez vous cette compréhension, affection.
De quels maux parlez vous? quelle souffrance?
quel est ce processus de guérison?
A la lecture de votre message, je vois un enjeu de taille face à ce que les autres doivent faire pour vous. Peut être aller regarder dans votre enjeu d'attachement et votre estime de vous.
Pour guérir et avancer avez vous vraiment besoin du soutien de ces personnes concernées?
le caprice d'adolescent, est ce qu'on vous la repprocher concrètement?
Pour vous donner tous les outils pour comprendre ce qui vous arrive dans votre interne, vos émotions... il est nécessaire d'avoir plus de détails.
Je peux vous accompagner en Gestalt thérapie et énergétique pour trouver ces émotions, les mots pour résoudre vos maux etc...
je vous laisse le soin de me contacter si vous le souhaiter.
en attendant prenez bien soin de vous.
Silvia thérapeute

Silvia Venancio Psy sur Bois-d'Arcy

32 réponses

9 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

5 OCT. 2022

Bonjour Smol,

Cette expérience est là pour te montrer les ressources que tu as
à l'intérieur, et ainsi moins t'appuyer sur les autres pour développer
ton indépendance et autonomie.

Cela peut être un changement inconfortable, mais très bénéfique
au bout du compte.

Ta souffrance est amplifiée par ton mental qui tourne en boucle
sur les situations.

Tu vas commencer à te sentir mieux avec une nouvelle approche,
et de nouveaux comportements.

Un coaching-thérapeutique va clairement pouvoir t'aider dans
cette transition de ton être.

Sincèrement,

Maxime Deroubaix.

Maxime Deroubaix Psy sur Paris

78 réponses

29 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

5 OCT. 2022

Bonjour
C'est souvent le cas
Il vous faut travailler sur votre besoin de reconnaissance
Je vous aide avec plaisir
Inès Avot

Inès Avot Psy sur Lille

5427 réponses

2163 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

5 OCT. 2022

Bonjour,
La guérison ne vient pas d'une intervention extérieure, elle se construit à l'intérieur de soi.
Vous n'avez pas le pouvoir de changer ceux qui vous ont blessé mais vous pouvez en revanche opérer la transformation intérieure qui vous permettra de quitter votre manteau de victime pour reprendre le fil de votre vie, plus serein, plus fort. Je peux vous guider sur ce chemin.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Véronique BLANCHE, Thérapeute Holistique
Guérison de l’enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques



Véronique Blanche Psy sur Saint-Brieuc

5412 réponses

2873 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

5 OCT. 2022

Bonjour

Je comprends votre besoin.
Si vous avez besoin d'écoute n'hésitez pas à me contacter pour en parler en toute bienveillance.

J'ai l'habitude d'aider des personnes ayant la même problématique que la vôtre.

Bien à vous

Mr keddi

Alessandro Keddi Psy sur Rouen

678 réponses

313 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

5 OCT. 2022

Bonjour,

Si votre entourage n’est pas capable de vous aider dans votre processus de guérison, alors envisagez de trouver de l’aide ailleurs. Je vous suggère un accompagnement thérapeutique pour trouver le soutien nécessaire à l’avancée que vous souhaitez pour vous.

Restant à votre écoute
Bien à vous
Marjorie Lugari Psychanalyste

Marjorie Lugari Psy sur Saint-Maximin-la-Sainte-Baume

4917 réponses

8387 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

5 OCT. 2022

Bonjour ! L'attitude à prendre est le "détachement", car personne ne peut répondre à votre place ou se mettre à votre place. Vous devez faire un cheminement vers un accompagnement thérapeutique. Les thérapeutes sont là pour ça. Ce n'est pas au conjoint où quiconque d'autres d'accompagner les personnes en souffrance, car ils n'ont pas les outils pour le faire. Je vous invite à vous rapprocher d'un accompagnement thérapeutique. Cordialement, Jonathan Desjours - coach et thérapeute de l'inconscient.

Jonathan Desjours Psy sur Bordeaux

640 réponses

354 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

5 OCT. 2022

Bonjour à vous,
Vous avez le sentiment que d’être seul face à votre souffrance ! ( douceur et bienveillance).
Sachez que nous sommes tous seuls face à notre souffrance ! ( douceur et bienveillance).Vous demandez quelle attitude avoir ?
Et bien je vous propose de sortir de votre pensée à vouloir être une victime ( douceur et bienveillance). Je sais que ce n’est pas facile, toutefois c’est la seule possibilité d’avancer. En étant responsable et autonome ! Ainsi TOUT DEVIENT POSSIBLE !
Je vous envoie de la force afin de vous relier à votre cœur pour trouver le courage nécessaire de vous aimer et de vous respecter en tant que miracle de la vie.
" La connaissance de soi " " L’expansion de conscience " sont des outils formidables et efficaces qui répondent à votre demande. Je vous invite à vous renseigner. A participer à un stage qui changera votre vie. Je suis disponible pour tout renseignement complémentaire. Cordialement. Christine Lorijon.

Christine Lorijon Psy sur Haute-Goulaine

1605 réponses

467 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

5 OCT. 2022

Bonjour,

Afin de pouvoir répondre plus justement à vos questions, j'aurais besoin de savoir qui est ce "on". De qui parlez-vous ? À qui vous adressez-vous lorsque vous avez besoin de soutien ou d'écoute ?
Un besoin n'est jamais rattaché à une personne, et je vous invite à regarder autour de vous si d'autres personnes pourraient vous apporter cette affection dont vous avez besoin.

S'il vous pensez qu'il n'y a absolument personne, dans ce cas je vous invite à vous faire accompagner par un-e thérapeute pour soigner vos blessures de rejet ou d'abandon qui appartiennent à votre toute petite enfance.

Je reste à votre écoute.
Claire Thomas
Psychosomatothérapeute

Claire Thomas Psy sur La Chapelle-Caro

1382 réponses

1201 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 17000 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 13700

psychologues

questions 17000

questions

réponses 104950

réponses