je voudrais savoir si ce sont un toc, un faux souvenir ou un souvenir refoulé

Réalisée par Bichette · 9 janv. 2020 TOC

Bonjour mesdames,messieurs je souhaiterais vous exposer ma situation voila,

À l'age de 14 ans j'etais en couple avec un garçon de mon age qui été particulierement violent donc voila un jour il part en vacances et l'un de mes amis d'enfance me confie qu'en réalité mon copain été partis en vacances justement pour me tromper, mon ami m'a manipuler pour avoir des relations sexuels avec moi un jour mon ami et mon meilleur ami somme aller dans un immeuble j'ai enlever mon pantalon et ma culotte pour m'assoir sur son penis je suis rester une seconde dessus il n'ya pas eu de penetration puis je me suis relever et il ma re demander j'ai recommencer sans penetration. Un jour nous étions chez moi et mon meilleur ami a ramener sa petite amie et mon ami était la aussi mais mon ami à réaliser des choses sur moi mais j'etais habiller et ca me degouter reellement.

Mon petit ami revient de vacances je lui raconte tout et evidemment il s'enerve ce qui est normal et il s'est venger et il me frapper(il me frapper déjà avant cela) en me disant que j'avais coucher avec cette personne alors qu'il n'y avait pas eu de pénétration même mon ami me disait qu'on avait coucher ensemble ainsi que mon meilleur ami et sa copine et je me defender pas en racontant la verité. Un jour j'ai fait ma premiere fois avec mon copain (après cette histoire) il a bien sur vu qu'il y'a eu des saignement du à la rupture de l'hymen mais ca ne la pas empecher de continuer à me dire que j'ai eu des relations sexuels avec mon ami.
Aujourd'hui j'ai 19 ans je n'ai pas repenser à cette histoire depuis 5 ans et depuis quelques mois j'ai des tocs et quand il part un autre vient y'a 2 mois j'ai eu un toc homosexuels et de couple et la j'ai developper un toc ou je me dis et si avec mon ami il y'a vraiment eu une pénétration si tout le monde le dit c'est que ça c'est réelement passé,peut-être que depuis le début je me cacher la vériter et que la ça a resurgit.

Merci de votre attention aurevoir

Meilleure réponse 10 JANV. 2020

Bonjour,
Avoir des phantasmes homosexuels ou à plusieurs est tout à fait normal, cela ne veut pas dire qu il y a déjà eu de telle relation.

Vous sembliez être sûre de vous en disant que vous n aviez pas eu de rapport sexuel avant et maintenant vous doutez à cause de ce que disent les autres.
Cela va dépendre en fait de la définition que l on donne à un rapport sexuel. Certains diront qu il faut absolument qu'il y est pénétration d autres diront qu il faut avoir fait certains gestes. Personne n a tort ni raison en réalité.
Ce qui compte c est votre perception et uniquement la vôtre.

Peut-être que derrière cette obsession votre mental veut vous dire quelque chose à propos de cet évènement passé ? Avez-vous bien évacué toutes les émotions que vous avez ressenties au moment de cet évènements ? Que s est-il passé en vous quand vous avez vécu cette situation ? Essayez de répondre à ces questions pour comprendre ce qui se passe en vous.

N oubliez pas néanmoins que vous restez la seule et l unique propriétaire de votre corps.

Bien à vous
Céline Naud
Psychopraticienne, Sophro-analyste, Coach, Thérapeute de couple et familial.

Céline Naud Psy sur Cabasse

85 réponses

13 JANV. 2020

Bonjour Bichette,

Le souvenir de votre relation à 14 ans semble être traumatique. Mais il est difficile de dire si le toc d'aujourd'hui est une conséquence directe de cette relation, en plus il s'agirait d'un toc homosexuel et de couple ! Il y a plein de choses à éclaircir dans votre histoire et dans votre discours. Il faut absolument consulter un psy !

Si vous voulez continuer la discussion, je reste disponible.
Bien à vous, Radu CLIT
Psychologue clinicien, psychothérapeute, analyste

Radu Clit Psy sur Paris

309 réponses

10 JANV. 2020

Bonjour Bichette,
Je remarque que vers 14 ans, vous avez eu quelques expériences de type sexuel qui ne vous convenaient pas. Et vous avez eu une relation amoureuse avec votre copain qui vous battait et qui vous traitait mal. Déjà, vous êtes-vous demandée pourquoi vous êtes restée avec lui ? Une femme ne devrait jamais rester avec un homme qui la bat.
Actuellement vous dites que vous avez des tocs qui ressemblent à une forte culpabilité. Cette culpabilité est peut-être accentuée par ce que vous a dit votre copain, ou votre famille, si elle est au courant. Dans ce cas cela pourrait être un faux souvenir. Vous ne dites pas si vous êtes toujours avec le même copain.
Finalement, même s'il y avait eu pénétration quand vous aviez 14 ans, est-ce que ce serait grave ? Le principal est que vous n'êtes pas tombée enceinte ni avez attrapé de maladie.
Je ne sais pas, personnellement, ce qu'est un toc homosexuel : un désir pour une fille ? Ce ne serait pas un toc.
Bien à vous
Sylvie Protassieff
Psychologue clinicienne - Psychothérapeute – Psychanalyste (Paris)

Sylvie Protassieff Psy sur Paris

809 réponses

10 JANV. 2020

Bonjour Bichette,

Déjà, il est évident que dans votre début de vie sexuelle, vous avez eu affaire à des relations malsaines, à la fois avec votre petit copain et votre ami d'enfance.
L'un et l'autre ont eu tout fait pour obtenir ce qu'ils souhaitaient sans prendre en compte vos propres désirs et sentiments. Il y a même eu de la violence physique. Il n'est donc pas surprenant que ces souvenirs reviennent vous questionner.
Je me demande ce qui se passe dans votre vie sentimentale aujourd'hui. Vivez-vous des relations respectueuses, qu'elles soient homosexuelles ou hétérosexuelles ?
Je ne sais pas ce que vous mettez sous le mot TOC. Vous avez apparemment fait des expériences nouvelles pour vous. En quoi est-ce un TOC pour vous. En langage habituel, un TOC est un Trouble Obsessionnel Compulsif. Cela veut dire que vous focaliser sur quelque chose, comme vérifier que votre porte est fermée 10 fois ou comme vous laver les dents 30 fois par jour ...
Est-ce parce que pour vous, vous avez l'impression qu'il s'agit d'une compulsion quand vous avez une relation homosexuelle, comme si c'était hors de votre contrôle, hors de votre volonté ?
Bichette, vous êtes la seule à savoir ce qui s'est véritablement passé lors de vos 14 ans. je vous encourage à faire confiance en vos souvenirs, vos ressentis et les faits aussi, ce sang, peut-être votre douleur lors de votre premier rapport.
Si les relations que vous vivez aujourd'hui vous blessent plus qu'elles ne répondent à vos besoins, je vous invite à consulter quelqu'un pour y voir plus clair et pouvoir trouver à l'avenir les relations qui vous rendront plus fortes au lieu de vous fragiliser.
Prenez soin de vous.
Sandrine Monteiro - Centre Acesle - Consultation en présentielle à Dijon ou à distance
PS : Ces jours ci, sur Instagramm, je donne la définition d'une relation saine et aussi des relations dont il faut se protéger.

Sandrine Monteiro Psy sur Fontaine-lès-Dijon

62 réponses

10 JANV. 2020

Bonjour, à vous lire il semblerait que vous avez été victime de manipulation psychologique à propos de cet acte sexuel. Le propre de la manipulation est d’avoir des complices (votre ex et votre meilleur ami) mais également de vous faire douter au point de remettre en cause votre réalité. En ce qui concerne votre écrit sur les TOC, il est difficile de vous répondre n’ayant pas plus de précisions. Quoi qu’il en soit, je vous conseillerai de consulter afin de pouvoir parler en détails de votre vécu afin de pouvoir avancer en direction d’un bel avenir. Courage à vous.

Crettex Jennifer Psy sur La Roche-sur-Foron