J’essaye de comprendre ma compagne sexuellement mais je n’y arrive pas.

Réalisée par Chateau 456 · 20 juil. 2022 Aide psychologique

Voilà 5 mois que je suis en relation avec ma compagne. Elle me dit qu’elle est heureuse dans tous les domaines avec moi. On communique beaucoup mais sur le sexe, je ressens une réticence à en parler. Je lui ai dit que j’aime les préliminaires et j’aime beaucoup en faire or elle ce n’est pas le cas, elle veut rapidement la pénétration. Elle n’est pas du genre à envoyer des messages « sexuels » et quand je lui envoie, elle répond avec des emojis ou des petites phrases mais sans plus. Elle m’a dit que c’est comme ça qu’elle est. J’avoue que c’est la première fois que je tombe sur une femme qui ne veut pas de préliminaires et qui ne cherche pas à me donner du plaisir sans pénétration. Aidez moi à comprendre s’il vous plaît.

Meilleure réponse 22 JUIL. 2022

Bonjour,
Puisque vous communiquez facilement sur le sexe avec votre compagne, vous devriez savoir pourquoi elle ne désire que la pénétration, ... En effet la grande majorité des femmes aiment les préliminaires, il est possible qu'elle est un complexe d'intimité.
Je rencontre souvent ce type de problématique dans mes consultations.
A vous de voir si vous pouvez lui en parler.

Cordialement
Hypnothérapeute clinique

5289 réponses

22 JUIL. 2022

Bonjour Monsieur,

La seule personne qui peut vous aider à comprendre le comportement de votre compagne concernant sa sexualité est… votre compagne elle même

4151 réponses

21 JUIL. 2022

Bonjour,
Votre partenaire est tout simplement différente de vous. Cela peut s'expliquer par des conditionnements éducatifs par exemple; Vous voudriez qu'elle change mais vous ne pourrez pas l'y forcer, il faudrait que cela vienne d'elle, que sa façon de vivre la sexualité finisse par lui poser problème, ce qui n'est pas certain. Elle peut fort bien y trouver son compte.
La question serait donc de savoir comment vous allez, l'un et l'autre, vivre cette différence : peut-être que des "compromis" sont possibles, à certains moments. Mais peut-être que cette incompatibilité vous amènera à faire un choix : tout choix implique un renoncement mais il ne faudrait pas que ce renoncement se transforme en sacrifice car le sacrifice ne vous rendra pas heureux, ni l'un ni l'autre.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

21 JUIL. 2022

Bonjour

Je fais suite à ma 1ère réponse.
La sexualité diffère d'une personne à une autre. Les besoins et les zones de plaisir sont différents en fonction de chacun. Il est nécessaire de vous apprivoiser y compris dans votre sexualité, toujours dans le respect de chacun.
Est ce un problème pour vous si votre partenaire n'aime pas les sextos et qu'elle préfère la pénétration?
En quoi ressentez vous une réticence à aborder ces sujets?
Peut être a t-elle peur de ne pas vous satisfaire et réciproquement? Osez parler de vos peurs également, cela vous permettra de lever certains doutes vis à vis de l'autre et d'offrir un climat sécure pour vous épanouir ensemble.

Je reste à votre écoute.
Bien à vous

Virginie AUGIAS
Thérapeute et coach en développement personnel et professionnel
Consultations en ligne ou à mon cabinet

Virginie Augias Psy sur Cadaujac

1222 réponses

21 JUIL. 2022

Bonjour Chateau456,

Les goûts de certain(e)s ne sont pas du goût des autres... La majorité des femmes ont besoin de préliminaires pour faire monter le désir, mais certaines non.
Après, cela dépend aussi de l'initiation et des expériences qu'elle a eu avec ses anciens partenaires. Par exemple ( je ne dis pas que c'est son cas), une femme qui aura eu un partenaire qui l'a forcée à faire une fellation, n'appréciera plus par la suite d'en faire, car elle aura été contrainte, donc mauvais souvenir...
Essayer d'ouvrir le dialogue avec elle pour en savoir un peu plus, mais pas par SMS ;-) Dans le cas où le dialogue serait impossible, soit vous fonctionnez selon ses envies, soit essayer de parler à un(e) sexologue.
Bonne journée à vous,
Bérengère, psycho-praticienne en développement personnel

Gelot Berengere Psy sur Louhans

123 réponses

21 JUIL. 2022

Bonjour,

Je fais suite à votre 1er post.
Tous les êtres humains sont différents. La plupart des femmes que vous avez rencontrées aiment les préliminaires. C’est différent pour votre compagne actuelle. Alors est-ce parce qu’elle a inconsciemment envie que le rapport soit vite expédié pour s’en débarrasser plus vite ?
Qu’a t-elle vécu dans sa sexualité avant de vous connaître ?

Une thérapie de couple serait bénéfique pour avancer dans votre relation.

Je reste à votre écoute.
Claire Thomas,
Psychosomatothérapeute

Claire Thomas Psy sur La Chapelle-Caro

1848 réponses

21 JUIL. 2022

Bonjour,

Il faut comprendre que suivant l’éducation que l’on a pu avoir où la sexualité a pu être un sujet tabou, il est ensuite difficile de pouvoir s’exprimer par la suite sur le sujet. Cela semble ici le cas de votre partenaire. Bien souvent dans ce cas, c’est une sorte de culpabilité qui est ressentie alors.
Concernant les préférences sexuelles, c’est aussi fréquemment un peu la même chose. Il est très probable que votre compagne ait conscientisé que la sexualité était la pénétration et donc que le reste était superflu, voire contre-indiqué.
Une thérapie de couple pourrait permettre à chacun d’avancer un peu pour répondre aux besoins et envies de l’autre. C’est une de mes spécialités, je vous invite à me contacter à ce propos.

Je reste à votre disposition et à votre écoute,

Christophe
Rendez-vous en ligne uniquement

3253 réponses

21 JUIL. 2022

Bonjour à vous,

Elle a le mérite de vous dire qu'elle est ainsi. Après tout elle a le droit de ne pas aimer ce que vous aimez. A vous de voir si cela vous convient ou pas ! Avec le temps vous pourriez au lieu de la jugez lui apprendre d autres manières de faire l amour. Et peut-être vous en apprendra t elle également. Si c était elle qui se posait des questions voilà ce qu'elle demanderai : pourquoi mon partenaire fuit il la penetration ? De quoi à t il peur ? Pourquoi veut-il jouir sans être unis ensemble ? Vous pouvez constater que les questions à l inverse sont tout aussi pertinentes ! ( douceur et bienveillance).
" La connaissance de soi " " L’expansion de conscience" sont des outils formidables et efficaces qui répondent à votre demande. Je vous invite à vous renseigner. A participer à un stage qui changera votre vie. Je suis à vos côtés pour tout renseignement complémentaire. Cordialement. Christine Lorijon.

Christine Lorijon Psy sur Haute-Goulaine

1788 réponses

21 JUIL. 2022

Bonjour,
Chacun vit sa sexualité avec ses propres limites, ses propres craintes, et sa propre histoire ; à partir de là il est parfois difficile de se comprendre lorsque l'on a des difficultés à en parler. Je comprends votre désarroi et je ne peux que vous suggérer la patience, la douceur, la compréhension ; car la mettre dans l'embarras ne fera pas avancer la situation.
Votre compagne a certainement un vécu ou une éducation qui l'empêchent de se libérer, elle a peut être besoin d'aide ; ou tout simplement c'est son fonctionnement à elle et elle ne souhaite pas en changer.
Une thérapie de couple peut vous aider à franchir certaines barrières en permettant à chacun d'exprimer ses besoins et ses limites.
Je suis à votre disposition,
Patricia Dassé
Sophrologue et coach en développement personnel

Anonyme-402469 Psy sur Boé

114 réponses

21 JUIL. 2022

Bonjour,

Je pense que vous avez besoin d’un temps d’adaptation l’un à l’autre. Soyez attentif à ses besoins, il est possible qu’elle soit mal à l’aise avec certaines pratiques ou demandes de votre part.

Laissez vous du temps

Excellente continuation
Marjorie Lugari Psychanalyste et Sexothérapeute