Jeudi j’irai voir un psychologue, car ça va plus.

Réalisée par Nini · 30 mars 2022 Aide psychologique

Je me sens très mal moralement j’ai plus confiance en moi, j'ai l’impression que je suis entrain d’échouer, je me néglige le moindre effort pour moi est devenu un calvaire, je stresse pour rien, je dors mal et si j’arrive à dormir je me réveille avec des peurs inexplicables. Je préfère rester à la maison et éviter n’importe quel type de situation qui puisse mener à un échange ou un stress. J’en peux plus.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 1 AVRIL 2022

Bonjour Nini,

Vous semblez effectivement être entrée dans une phase dépressive sur fond de forte anxiété.
En première intention il conviendrait d'en parler à votre généraliste afin qu'il puisse envisager un éventuel traitement de soutien.
Parallèlement c'est une bonne chose que vous envisagiez d'aller voir un thérapeute.
Il serait intéressant dans un premier temps de voir depuis quand les symptômes sont apparus et à la suite de quel événement ou de quelle situation.
Il n'est pas rare qu'un événement particulier fasse ressortir une blessure plus ancienne.
Le thérapeute sera sûrement enclin à vous interroger là-dessus.

Si vous souhaitez échanger avec moi à ce sujet, sachez que la première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement.

Quoi qu'il en soit je vous souhaite bon courage

Bien à vous

Michel le BAUT

Michel Le Baut Psy sur Marseille

1778 réponses

8091 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

1 AVRIL 2022

Bonjour Nini
C'est une bonne décision d'aller voir un psychologue, cela va vous faire du bien
Bien à vous
Inès AVOT

Inès Avot Psy sur Lille

4899 réponses

2022 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

31 MARS 2022

Bonjour,
A l’heure où je vous écris, vous avez sans doute vu ce psychologue. Si vous vous êtes sentie en confiance, poursuivez donc le travail avec ce professionnel . Si tel n'est pas le cas, vous pourrez consulter l'un ou l'une d'entre nous.
Si vous souhaitiez en savoir plus sur mon approche et mes techniques, n’hésitez pas à me demander un premier échange, gratuit et sans engagement.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence.
Bien à vous
Véronique BLANCHE, Thérapeute Holistique
Guérison de l’enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

Véronique Blanche Psy sur Saint-Brieuc

4869 réponses

2667 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

31 MARS 2022

Bonjour Nini,

Bravo pour votre démarche! Vous partez sur le chemin de la découverte de vous-même

Julia Bouchinet

Julia Bouchinet Psy sur Saint-Jean-de-Luz

1358 réponses

696 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

31 MARS 2022

Bonjour,
Peut-être qu'il y a eu un déclencheur qui vous a petit à petit poussé vers cet état émotionnel compliqué pour vous.
Vous pouvez reprendre le dessus petit à petit en comprenant ce dont vous avez besoin et ce qui vous manque.
Le flou dans lequel vous vous trouvez sera de moins en moins difficile à gérer.

Mélissa - Shiva Coaching
Coach développement personnel / mieux-être
Thérapie en ligne

Mélissa Lheritier Psy sur La Courneuve

526 réponses

184 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

31 MARS 2022

Bonjour,

`Vous êtes envahie par la peur et les terreurs. Mais vous avez conscience que vous avez besoin d'aide pour mettre du sens et pour traverser cette situation. Car bien évidemment, vous n'êtes pas votre peur, ni vos terreurs.
En prenant RDV chez un thérapeute vous avez fait un gigantesque pas pour prendre soin de vous.
Je vous souhaite une belle exploration.

Bon courage

Chantal Michel

Chantal Michel Psy sur Chatou

199 réponses

359 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

31 MARS 2022

Bonjour Nini,

Votre décision est juste et vous aidera à comprendre ce qui vous arrive.
La description de ce qui se passe pour vous en ce moment ressemble à un état dépressif.
Donc en effet, je vous conseille de voir un thérapeute qui vous aide à passer ce cap compliqué qui est souvent aussi signe de renouveau.

Je reste à votre écoute,

Edith Entringer

Edith Entringer Psy sur Épinal

436 réponses

150 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

31 MARS 2022

Bonjour,

Effectivement, si vous vous sentez aussi mal et que vous constatez que votre quotidien est atteint et dégradé à tous les niveaux, vous faites bien de songer à consulter un.e spécialiste.

Prenez soin de vous. Ça va aller.

En ce qui me concerne je suis psycho praticien spécialisé en TCC (thérapies cognitives et comportementales), coach spécialisé en PNL (programmation neurolinguistique) et maître en philosophie. Je peux vous proposer des séances à distance ou dans mon cabinet.

Alexandre Thorlet Psy sur Paris

549 réponses

351 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

31 MARS 2022

Bonjour

Je comprends votre situation difficile.

Vous êtes stressé et angoissé, ce qui engendre de l insomnie, et une baisse de motivation.

Ce que vous décrivez ressemble à une dépression.
Rassurez vous, soyez bienveillante avec vous même.

Sachez que J'accompagne régulièrement des patients ayant les mêmes difficultés que la vôtre et en quelques séances elles retrouvent la sérénité au quotidien.

N'hésitez pas à me contacter

Je reste à votre disposition avec bienveillance

Bien à vous

Mr Keddi

Alessandro Keddi Psy sur Rouen

574 réponses

244 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

31 MARS 2022

Bonjour,
Si vous restez chez vous pour éviter le stress, c'est le contraire qui va se passer : vous allez stresser de plus en plus. L'être humain a besoin de l'autre pour vivre et votre solitude accentue votre mal-être. Si vous avez mal au foie, vous allez bien voir le médecin, donc si vous vous sentez mal, il est logique d'aller voir un psy.
Le problème est qu'en France, la psychologie est souvent considérée comme un gadget, au mieux on pense que c'est une discipline qui peut être utile aux fous... merci à Descartes. Vous n'êtes pas fou, vous êtes juste un être en souffrance comme nous pouvons tous l'être un jour et les psys sont là pour vous aider.

Dominique Lozano Psy sur Céret

12 réponses

9 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

31 MARS 2022

Bonjour Nina,
Votre message est pour moi , un cri du cœur, une demande d'aide rapide...
Effectivement, il est nécessaire d'envisager un travail sur votre problématique.
Il existe des thérapies brèves qui vous permettent avec les outils tels que ceux de la PNL, de l'Hypnose ou de la méthode R-EMDR permettent rapidement de traiter votre mal-être.
Je me tiens à votre disposition pour vos donner des renseignements complémentaires, si besoin.
Prenez soin de vous.
Bienveillamment,
Françoise ALLAIN
Coach de Vie- de Développement Personnel- Maître praticien PNL-Maître praticien Hypnose

Françoise Allain Psy sur La Ciotat

41 réponses

13 J'aime

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

31 MARS 2022

Bonjour madame
Vous avez donc une peur à l intérieur de vous c est ça ? Inexpliquée ? Est ce que l on naît comme ça avec une peur inexpliquée qui nous empêche de dormir ? La peur est une émotion ? Comment les émotions arrivent ds le corps le cœur des gens ? Suite à des événements ? Donc votre peur elle est là suite à un événement qui vous est arrivé ? Vous ne savez pas ? Donc si vous ne savez pas c est que quoi ? Vous avez oublié l événement ?
Quoiqu’il en soit une peur n’ arrive Pas comme ça dans le cœur des gens et tout se retrouve le corps n oublie rien
Si vous le souhaitez je peux vous accompagner à comprendre votre peur inexpliquée à l entendre et à l écouter afin qu elle vous laisse avancer ds la vie sereinement
Cordialement
Lorraine denisart

Lorraine Denisart Psy sur Saint-Nicolas-de-Port

24 réponses

5 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

31 MARS 2022

Bonjour, oui, il est temps de se faire aider, la vie peut être très différente... Il se dit que paradoxalement, lorsqu'on commence à envisager d'aller voir un thérapeute, c'est qu'on va mieux, parce que cela veut dire que l'on a commencé à concevoir que les situations peuvent évoluer. Si cela peut vous donner du courage... car la première fois, la démarche n'est jamais facile. Pourtant, beaucoup de personnes ont franchi le pas avant vous.
Bonne journée
Françoise Arnold

Françoise Arnold Psy sur Paris

19 réponses

5 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

31 MARS 2022

Bonjour Nini,

Effectivement vous êtes dans une passe très compliqué pour vous sur plusieurs choses et vous devirez consulter.
Une partie de vous est en mode survie a ne rien vouloir faire par peur de souffrir, mais l'inconfort de la situation reste plus confortable que la souffrance dont vous avez peur.
Il serait intéressant de creuser pour comprendre ce qui vous bloque et ce qui engendre une aussi mauvaise image de vous même.

Prenez soin de vous

Damien launay

Damien Launay Psy sur Lyon

263 réponses

571 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

31 MARS 2022

Bonjour Nini,

Vous avez parfaitement raison, vous ne pouvait pas rester seul dans cette situation. Il est grand temps de vous faire aider.

Bon courage de tout coeur

Xavier Dubouch

Xavier Dubouch Psy sur Périgueux

224 réponses

94 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

31 MARS 2022

Bonjour,

Vous avez raison, il est temps de consulter.

Bon courage à vous
Mme Lugari

Marjorie Lugari Psy sur Saint-Maximin-la-Sainte-Baume

4671 réponses

8048 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 16000 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 13550

psychologues

questions 16000

questions

réponses 99050

réponses