J’hésite entre deux hommes

Réalisée par Bichette54 · 25 oct. 2020 Aide psychologique

Bonjour, voilà ma situation
J’étais en couple durant 4 mois, et cette personne m’a menti, sortait beaucoup avec ses amis etc... il a 22 ans et moi 27. Il vit encore chez ses parents et en étude alors que moi j’ai un appartement et je suis dans la vie active.
Je souhaite me marier et avoir des enfants mais avant tout ça je veux vivre avec la personne, voyager et partager avec.
Je me suis séparée de cette personne, et j’ai rencontré quelqu’un par pur hasard.
Cette personne remplit toutes les qualités que je recherche, mais physiquement, je n’ai pas autant d’attirance qu’avec mon ex, et je pense souvent à lui.... Que faire pour sortir de ce trio infernal ?
Mon ex fait que de revenir vers moi, en me disant qu’il m’aime, qu’il n’a jamais autant aimé etc... il m’appelle tous les jours
Et à côté de ça cet homme nouveau est patient, ne force pas les choses ...

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 28 OCT. 2020

Bonjour Bichette,

La Vie ne met jamais les êtres en présence "par hasard". On peut le dire autrement : le hasard fait bien les choses ! Si sur votre chemin vous rencontrez un homme qui "rempli toutes les qualités que vous recherchez" et qui physiquement vous attire quand même suffisamment, quel est le problème ?
Vous souffrez car vous mettez ces deux personnes en comparaison. Or, deux être humains, par définition singuliers, ne peuvent être comparés. Si vous le faites, il manquera toujours quelque chose à l'un ou l'autre, car l'autre ne peut être 100% conforme à vos désirs. Et c'est tant mieux comme cela ! Derrière ce besoin de comparer se cache le fantasme de l'homme PARFAIT, qui comblerait TOUS vos désirs..... C'est cela qu'il faut lâcher ou, à défaut, risquer courir de déception en déception et de conquêtes en conquêtes.

Bien à vous,

Caroline GORMAND
Psychothérapie intégrative, thérapie du couple et de la famille

Caroline Gormand Psy sur Clermont-l'Hérault

1867 réponses

2675 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

28 OCT. 2020

Bonjour Bichette,

Je comprends que en ce moment vous êtes avec un garçon qui a des qualités des valeurs que vous appréciez beaucoup et qui laisse entrevoir qu'une confiance mutuelle est possible ? A l'inverse vous sortez d'une relation ou la relation n'était pas basée sur la confiance mais plutôt sur l'attirance physique si je comprends bien. Et comme cet homme vous relance je comprends que c'est difficile de passer à autre chose. Il y a comme un conflit intérieur à négocier, qu'est ce que vous avez le plus envie de vivre une relation basée sur la confiance, le respect du rythme de l'autre... ou vivre pleinement cette attirance physique au risque que d'être déçue par ailleurs.
Est ce que faire le point entre ces deux aspects vous aiderait à faire un choix assumé et en conscience ?
Si vous avez besoin d'une écoute bienveillante, je peux vous accompagner sur ce chemin, bien cordialement.

Anne Auffret
Thérapeute IFS, sophrologue

Anne Auffret Psy sur Plougonver

1068 réponses

882 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

27 OCT. 2020

Bonjour,
Comment choisir entre attirance physique et atomes crochus. C'est bien difficile. Mais vous avez des projets de vie précis.
Alors il faut étudier lequel vous offrira stabilité et avenir.
Prenez peut être un peu de distance. Analysez le pour et le contre avec chacun d'eux.
Et n'hésitez pas à me contacter pour vous aider à démêler tout ça, si vous en avez besoin.
Courage
Fleur, coach de vie et psychologue

Fleur Poirier Psy sur Limoges

406 réponses

219 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

27 OCT. 2020

Bonjour, vous vous retrouvez face à une réelle question existentielle. Vous tournez vers le passé qui d'après ce que je comprends correspond à une histoire pas vraiment finie, une page pas totalement refermée ou alors vous concentrer sur celui qui représente un avenir plus rassurant. Votre situation suscite plusieurs réflexions. Avez-vous le sentiment de ne pas avoir tout vécu de votre ancienne histoire? Essayez de vous poser les bonnes questions. Qu'est-ce qui a fait qu'à l'époque votre histoire n'a pas continué? Essayez de mettre des mots sur ces points et vous y verrez déjà plus claire. Maintenant ne restez pas seule face à vos doutes et à ce que vous vivez et ressentez. N'hésitez surtout pas si vous souhaitez obtenir plus d'aide.

GUIDET MAGALIE Psy sur Brignoles

47 réponses

24 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

26 OCT. 2020

Bonjour,
J'imagine votre tiraillement entre ces deux hommes...
De plus, vous indiquez votre désir d'enfant et de mariage, ce qui doit rajouter de la gravité, du poids à ce choix.
Pour autant, tant qu'un relation n'est pas achevée même psychiquement, elle prend de la place et empêche quelque chose.
Il est intéressant de voir quel est l'intérêt pour vous. Il y en a surement un ... C'est une question difficile.
Je pense qu'un thérapeute sera le bienvenu aussi à cette période de votre vie, pour vous accompagner sur vos choix de vie.
Que vous puissiez y voir plus clair et être sereine face à votre avenir.

Aurélien Morel
Gestalt Thérapeute Lille

Aurelien Morel Psy sur Armentières

320 réponses

662 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

26 OCT. 2020

Bonjour Mme,
On vous sent tiraillée entre ces deux hommes qui ont chacun des atouts qui semblent vous attirer.
Si vous êtes autant dans l hésitation c est que vous n avez pas totalement clos votre histoire antérieure et que des choses vous bloquent pour avancer dans la nouvelle.
Qques séances pourrait vous aider à comprendre ce qui se joue et décider.
Cdlt Sylvie Fleurat

Sylvie Fleurat Psy sur Tours

742 réponses

1522 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

26 OCT. 2020

Bonjour,
vous avez effectivement la nécessité de voir un peu plus clair dans cette situation. Vous êtes tiraillée entre deux hommes qui représentent et comblent chacun des besoins différents chez vous. Le lien avec votre ex n’est pas rompu et cela sème le doute dans votre nouvelle relation. Il me semble qu’il vous faut être accompagnée sur quelques séances pour vous aider à prendre sereinement les décisions qui sont les vôtres, afin de gagner en certitude dans ce que vous choisirez d’investir au sein de votre vie affective. Je reste disponible par téléphone ou message pour toutes questions.
Bonne journée,
Valérie Benchetrit
Conseillère conjugale et familiale
Clinique analytique du couple

Valérie Benchetrit Psy sur Paris

53 réponses

39 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 13500 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16350

psychologues

questions 13500

questions

réponses 137100

réponses