Jung Synchronicité / Heures miroirs

Réalisée par LewisMontréal · 22 oct. 2019

Bonjour et merci de prendre le temps de me lire.
Depuis un an je connais une période difficile (perte de mon entreprise après un grand succès financier, burn out, faillite financière, crise de panique puis, déménagement à l'autre bout du monde, prise d'un poste salarié tout en bas de l'échelle sociale)
Mon égo a donc été malmené, mais je pense que c'est pour mon bien (je suis jeune, et cet échec entrepreneurial m'a évité de devenir insupportable d'arrogance lol)

Depuis un an quasiment, je vois TOUS les jours, des heures miroires (ex : 11h11) plusieurs fois par jour. Au début je pensais que c'était du pur hasard, mais ca commence à m'interpeller sérieusement. Mes proches disent que c'est sans doute parce que je consulte trop l'heure. Ce qui est bisarre puisque pendant 10 j'ai travaillé sur ordinateur, donc je consultais l'heure à longueur de journée et je n'ai jamais remarqué ces heures miroirs.

On m'a parlé des travaux de Jung et de la synchronicité. Qu'en pensez vous, vous spécialistes de la psychologie ?

Comment interprêter ces heures ? Je pense a un message du subconscient mais malgré toutes mes séances d'hypnoses, aucun message de sa part. Je me refuse à lire les intérprétations des heures sur les sites internet, la plupart étant vraiment trop généralistes (et répétitives quelle que soit l'heure)

merci de votre retour

Meilleure réponse 23 OCT. 2019

Bonjour,
A vous lire, je pense surtout que vous cherchez un nouveau sens à votre vie, et cette synchronicité de l'heure est un point de départ. Mais l'interprétation vous appartient...
Et pourtant je suis une adepte de JUNG, étant une spécialiste de l'interprétation des rêves entre autres...

Je pense que vous devriez vous lancer effectivement dans des lectures de développement personnel, et arrêter de vous focaliser sur cette heure, vous avez encore un certain chemin à faire.
La numérologie est peut être plus appropriée pour une éventuelle interprétation de 11h11.

Vous dites "malgré toutes mes séances d'hypnoses, aucun message de sa part". Vous avez été accompagné par un praticien pour ces séances où vous l'avez tenté tout seul ?

Restant à votre écoute,
Nathalie FOLLMANN - Hypnothérapeute clinique à CLICHY

5289 réponses

24 OCT. 2019

Bonsoir,

C'est sûr que vous êtes en souffrance depuis quelque temps, mais le sens de l'heure qui vous intéresse ne peut être trouvé qu'ensemble avec vous ! Il peut être très caché, car l'inconscient est le dépôt de tout ce qui est enfoui en nous. Mais à travers un travail systématique il permet à ce qu'on découvre ses trésors !

Bien à vous, R Clit
Psychothérapeute d'orientation psychanalytique et groupale

Radu Clit Psy sur Paris

309 réponses

23 OCT. 2019

Bonjour, d'après votre message, vous êtes dans un tournant de votre vie. Vous avez la sensation que les heures miroirs vous conduisent à explorer d'autres pistes que celles que vous avez connues jusqu'à présent. Il existe la numérologie et d'autres domaines ésotériques qui donnent un sens à ces heures miroirs. Pour autant, êtes-vous prêt à faire un travail sur vous-même et éventuellement explorer de nouvelles voies ?

Cristina Benoit Psy sur Montauban

15 réponses

23 OCT. 2019

Bonjour,
En quoi est important pour vous d’interpréter ses heures ? Comment savez vous que cela est un message de votre subconscient? Voyez vous toutes les heures miroirs de la journée?
Si ces heures étaient justes des heures quels impacts auraient elles sur vous?
Si le fait que votre regard tombe sur ces heures était juste devenu pour vous une habitude inconsciente ? ( comme les gens qui se réveille toujours a la même heure le matin sans réveil)?
Imaginons que vous supprimiez toutes les horloges chez vous ? Que ressentirez vous? Que vous diriez vous? Que perdrez vous ?
En quoi est ce important pour vous de maintenir cette habitude?
Quel bénéfice avez vous à garder cette '' habitude '' ? ( on a tous un bénéfice à faire ce que l'on fait)
J’espère que ces quelques questions pourront vous aider car bien sur en consultation nous aurions pu décortiquer plus avant votre problématique. Je ne suis même pas sur que cela en soit vraiment une pour vous. Peut être souhaitez vous garder cette habitude pour x raisons.
Je vous souhaite le meilleur,
Sabine DUMAS
Coach- Praticienne PNL -EFT
Cabinet et e-consultation
La Ciotat

SABINE DUMAS Psy sur La Ciotat