Psychologue.net
Psychologue.net
Sur Google Play Sur la App Store

Juste infidèle ou autre problème ?

Réalisée par Sarah le 29 janv. 2016 2 réponses  · Thérapie couple

Bonjour,


Je vais essayer d'être concise...


Il y a un an et quelque mois je rencontrais Damien avec qui tout a été très vite et tout semblait super (comme dans un début de relation) mais peut-être un peu trop parfait même. Il s'est présenté à moi comme quelqu'un qui recherchait une relation stable avec "la femme de sa vie" il avait eu un long célibat de 4 ans et comme je cherchais la même chose que lui à la suite d'une récente déception amoureuse (Mickaël).


Nous avons donc vécu de formidables moments, mais il se montrait parfois jaloux de ce Mickaël, il le voyait comme un danger et m'avait surprise entrain de parler avec lui (ça faisait 2 semaines que Damien et moi étions ensemble). J'avais dit que je ne lui parlais plus à Mickaël pour pas créer de conflit inutile vu qu'il était clair pour moi que je ne voulais plus rien avec lui et ce jour là j'expliquais à Mickaël que j'avais enfin rencontré quelqu'un de bien "Damien".


Damien s'est servi de cela pour me dire que j'étais pleine de vice, de mensonge...(je trouvais cela complètement démesuré). Alors qu'il était bien clair que j'étais éperdument amoureuse de Damien et il le savait... et au fur et à mesure que le temps passait il me le reprochait très souvent et m'avait dit d'assumer les conséquences de mes actes (aller boire un café avec cet "ex" au travail à la vu de tout le monde...)


Bref, je me suis aperçue que finalement c'était lui qui me trompait depuis le début de notre relation (il était avec une fille depuis 3 ans mais ne vivait pas ensemble, nous oui et il la trompait depuis plusieurs années). Il nous disait à toutes les deux les mêmes mots, phrases.


Quand je l'ai découvert, je suis partie quelques jours le temps qu'il réfléchisse... il m'a juré que j'étais la femme de sa vie (il lui disait la même chose) qu'il ne pouvait pas vivre sans moi... il avait l'air vraiment mal (perte de poids, cernes, pleures, etc.) je suis donc revenue, il m'a juré changé, m'a promis des enfants... m'a promis la vie dont je rêvais... il avait l'air d'avoir toujours les mots parfaits, ceux que je voulais entendre...



En revanche il s'énervait très vite quand je m'apercevais de certaines incohérences... je n'ai pas la langue dans ma poche et on se clachait très souvent. Il m'insultait car je l'insultais quand j'étais sûre qu'il me trompe...


Nous nous sommes remis ensemble il a changé... j'ai eu accès à son téléphone, mais je me suis aperçue qu'il était toujours en contacte avec une autre femme et que ça remontait à plusieurs mois aussi ... et il avait juste changé le nom de cette fille par un nom de garçon.


Cette fois-ci j'ai décidé de le quitter définitivement. Ce à quoi il a très mal réagit car dans un premier temps il m'a juré que c'était pas ce que je croyais que j'étais la femme de sa vie qu'il m'aimait... je lui ai dit que c'était fini car il m'avait détruite et malgré mon amour pour lui je l'ai quitté. Changement de comportement: il m'a dit de lui rendre ses clés et de ne plus jamais reprendre contacte avec lui. Il a bloqué mon numéro de téléphone, mon facebook. Je ne pouvais plus le joindre, pendant 3 semaines aucunes nouvelles de lui et moi j'étais très très mal... je pense être une DA.


Changement encore une fois de comportement de sa part: il a ensuite demandé a une de mes amies, comment j'allais et si je souhaitais qu'on discute, qu'il avait mal agis, qu'il était parti comme un con mais il était très énervé et préférait attendre que l'orage passe....j'ai dit à cette amie que je ne souhaitais pas pour le moment reprendre contacte avec lui (malgré l'amour que j'ai pour lui) j'avais passé 3 semaines d'horreur et par respect envers moi je ne pouvais pas reprendre contacte avec lui comme ça...


Il a attendu 1 semaine (sans nouvelle de ma part) et a trouvé un prétexte pour que je l'appelle. Changement encore de comportement, car quand je l'ai eu au téléphone il m'a demandé de lui rendre ses cadeaux, qu'il avait refait sa vie, qu'il ne m'avait pas attendu et qu'il kiffait depuis que nous étions plus ensemble qu'il était très heureux et se moquait ouvertement de moi et m'insultait ... j'ai très mal réagit car le lundi précédent il souhaitait avoir une discussion avec moi et là il me réclame des cadeaux et nous nous sommes insultés.


Je me demande quel type d'homme il est ? Car en dehors de tout cela au quotidien j'étais sa princesse, lorsque les gens nous voyait on avait tout du couple idéal et tout le monde était persuadé que nous étions amoureux autant l'un que l'autre... il était au petit soin mais un peu quand lui le décidait. dès que j'approchais son vice (infidélité, mensonge manipulation) il devenait un diable... Je ne sais pas qui est cet homme, si il m'a aimé ?

comportement

Meilleure réponse

Bonjour Sarah,

Je vais être concise...aussi... et même plus que vous :).

Oui, je crois que cet homme vous a aimé...à sa manière, très différente de ce vous avez pensé, entendu et attendu.

Il est probablement adepte d'autres formes d'amour.
Est-il addict au sexe... ou à l'amour ? ou aux deux ?
Difficile de le savoir.

Le fait est que vous avez aimé cet homme, et vous l'aimez encore, si je comprends bien. Et vous êtes "rentrée dans son jeu".
Pourquoi et comment ?

Peut être que vous aurez besoin de vous connaître et comprendre..., vous d'abord..., avant de vouloir le faire pour lui.

Je vous souhaite de trouver le sens de ce que vous avez vécu et de vous apaiser.
sp

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour,

ce qu'il vous est possible de faire, c'est de comprendre qu'est-ce qui chez cet homme vous a plu, vous a séduit, vous a ému...Ce qui par contre ne peut que vous échapper, c'est les raisons de son comportement. Il est possible d'ailleurs qu'il ignore lui-même pourquoi il agit comme il agit, et qu'il soit également le jouet de forces impérieuses et ambivalentes qui le conduisent à dire et faire des choses apparemment tout à fait contradictoires...

Aussi, le travail qu'il vous est possible de mener à partir de cette séparation douloureuse, c'est un travail sur vous qui vous permettrait non seulement de mieux vous connaître, mais aussi de ne pas répéter les mêmes situations... Cette règle étant hélas très souvent à l'œuvre: nous répétons dans nos liens amoureux ce que nous ne comprenons pas de nous, jusqu'à (si vous me permettez de le dire ainsi)...la lie

Bien à vous

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

3 FÉVR. 2016

Logo Valat Emmanuel Valat Emmanuel

35 réponses

110 J'aime

Questions similaires

Voir toutes les questions
Peur des relations avec les autres

3 réponses, dernière réponse le 12 Juillet 2016

Comment pardonner et passer à autre chose ?

4 réponses, dernière réponse le 20 Mars 2018

Mère pathologique, ou bien c’est moi qui a un problème?

5 réponses, dernière réponse le 28 Février 2019

problème d'amour

4 réponses, dernière réponse le 12 Mars 2019

Problème avec une amie

1 réponse, dernière réponse le 25 Mai 2019

Suite problème avec une amie et je veux qu’elle me reparle

1 réponse, dernière réponse le 24 Mai 2019