La mère de mon copain veut qu’il me quitte

Réalisée par Queen80 · 6 juil. 2022 Aide psychologique

Elle lui dit que je suis pas faite pour lui que ceci que cela est du coup monsieur est de plus en plus distant que je n’est rien fait de mal

Meilleure réponse 8 JUIL. 2022

Bonjour,

Votre copain prend de la distance, non pas parce que votre mère lui dit qu'il n'est pas fait pour vous mais parce que, suite à ces paroles, vous ne semblez pas avoir pris position.
Il est impératif de lui dire comment vous vous positionnez de votre côté.

Bon courage à vous

Michel le BAUT
Psychopraticien
Thérapeute Jungien
Analyse de rêves

3881 réponses

9 JUIL. 2022

Bonjour,
Quel est votre âge ? Car ce n'est pas la mère de votre copain qui sait ce qui est bon pour son fils. Et même son fils pourquoi ne réagit-il pas. Peut être votre copain manque t-il de maturité pour s'opposer à sa mère ? .C'est à votre copain de savoir ce qu'il veut faire avec vous.

Pas grand chose à dire de plus...

Cordialement
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative & holistique

5284 réponses

8 JUIL. 2022

Bonjour Queen
Merci pour votre message
Si vraiment la distance de votre copain est due à l'influence que sa mère exerce sur lui alors vous pouvez vous poser des questions.
Comment est il dans son lien à elle?
Quelle est votre place à vous dans sa vie?
Que représente t il lui pour vous?
Avez vous pu en parler avec lui ?
Je suis disponible si vous souhaitez échanger
Marieliesse Leroux
Psychologue clinicienne et arthérapeute par les arts plastiques

MarieLiesse Leroux Psy sur Paris

84 réponses

8 JUIL. 2022

Bonjour,

Apparemment, l’avis de sa mère sur vous est très important pour lui, ce qui détonne une certaine emprise puisqu’il prend de sérieuses distances. C’est bien dommage qu’il n’est pas son propre avis sur votre relation et qu’il se laisse influencer ainsi.

De votre côté, restez vous même et à son écoute, disponible.

Bon courage à vous
Cordialement
Marjorie Lugari Psychanalyste

5591 réponses

7 JUIL. 2022

Bonjour Queen
Cela semble vous attrister et vous décevoir qu'il se laisse influencer par sa mère, au point de s'éloigner de vous
En avez vous parlé ensemble ?
Une discussion entre vous pourrait vous éclairer sur ce que sa mère dit de vous
Ce n'est pas simple de lutter contre les parents, si vous êtes très jeunes
Et votre mère, qu'en pense t elle ?
Bien cordialement
Inès Avot

6316 réponses

7 JUIL. 2022

Bonjour

Je regrette d'avoir à vous dire que malheureusement vous aurez beau tout faire pour plaire à votre copain, il n'est peut être pas prêt à s'émanciper de sa mère.
Plusieurs hypothèses pourraient alimenter ce comportement:
- peur de déplaire
- peur d'être rejeté
- valeurs familiales fortes
-...

Par ailleurs, comment êtes vous informée de ces critiques à votre égard? Est ce lui qui vous raconte? Si c'est le cas, il serait judicieux de questionner quelle est son intention en agissant ainsi? qu'attend t-il comme réaction de votre part? Posez lui éventuellement la question et exprimez aussi vos émotions et besoins.

Je reste à votre écoute si besoin.
Bien à vous

Virginie AUGIAS
Thérapeute et coach en développement personnel et professionnel
Consultations en ligne ou à mon cabinet

Virginie Augias Psy sur Cadaujac

1222 réponses

7 JUIL. 2022

Bonjour
S’il écoute sa maman encore c’est qu’il n’est pas adulte et puis si vous vous accrochez elle risque de vous pourrir la vie ! C’est peut être un mal pour un bien prenez vos distances et les hommes ne manquent pas du moins ceux qui peuvent décider pour eux mm . Bon courage

Bahia Benghazi Stanley Psy sur Evry

262 réponses

7 JUIL. 2022

Bonjour,

Vous avez raison, vous n'y êtes strictement pour rien.

À partir de là, prenez le risque de lui poser une sorte d'ultimatum. Il doit, en tant qu'adulte, être capable de faire ses propres choix en dehors du désir maternel. Autrement dit, à travers cet ultimatum douloureux aussi peut-être pour vous, vous le sommer de choisir entre ce qu'il veut lui (vous ou sa mère) et ce que veut sa mère. Il doit couper le cordon ombilical avec sa mère si je puis dire.

Vous, vous devez vous préparer à une éventualité désagréable pour vous.

Pour se faire, faites-vous accompagner si vous le souhaitez.

Fouziya KISSI
Psychologue clinicienne Psychothérapeute

Fouziya KISSI Psy sur Champigny-sur-Marne

47 réponses

7 JUIL. 2022

Partager un ressenti ou une suggestion sur la base d'une unique phrase me semble un exercice périlleux ;
Alors je préfère partager quelques une de mes interrogations :
Votre compagnon traverse t il par ailleurs une phase difficile ?
Vous le nommez « monsieur » ? Quel sens cela a t'il pour vous (plutot que d'écrire mon compagnon, mon amoureux, mon copain par exemple ?)
Comment accueillez-vous le fait que votre compagnon soit influencé ou sous influence ?
SI il est effectivement influencé ou sous influence, comment vous projetez vous dans une relation avec lui ?
Quand vous dites : « elle lui dit », est-ce que ce sont des propos rapportés par lui, ou sont-ce des choses que vous avez entendues directement ?
Bien cordialement,

Bruno Bacconnier Psy sur Chabeuil

34 réponses

7 JUIL. 2022

Bonjour,
Vous êtes face à un partenaire qui est encore sous l'emprise de sa mère. Malheureusement, vous n'y pouvez pas grand chose : c'est à lui de s'imposer et de vous imposer. S'il a des difficultés à le faire, c'est sans doute à cause de sa peur d'être rejeté s'il fait des choix contraires à ceux de sa mère. Parfois, ce genre de personne a besoin d'avoir peur d'être abandonné pour adopter enfin une posture d’affirmation. Il prend de la distance ? Prenez en encore davantage en lui disant que vous souhaitez un break, histoire d'éprouver vos sentiments mutuels. Avez aussi essayé de discuter avec votre belle mère ? peut-être se fait elle des films à votre sujet parce qu'elle ne vous connaît pas.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

7 JUIL. 2022

Bonjour,

C’est difficile pour vous, car la maman a souvent un pouvoir de persuasion très fort.
Avez-vous une idée de ce qu’elle vous reproche ? Peut-être est-elle tout simplement jalouse de vous, car vous lui « enlevez » son fils.
Il faut aussi comprendre que votre copain est tiraillé entre deux feux, sa mère et vous. C’est un combat complexe pour lui très certainement.

Je reste à votre disposition et à votre écoute,

Christophe
Rendez-vous en ligne uniquement