La vie en général

Réalisée par Cass · 12 avril 2022 Aide psychologique

Je me sens très seule. Je ne m'amuse plus, plus grand chose m'intéresse, je ne veux plus rien faire.
Je sais pas quoi faire, je me sens toujours triste.

Meilleure réponse 13 AVRIL 2022

Bonjour,

Afin d'apporter une réponse personnalisée, il serait bon d'identifier quelle pourrait être la cause, ou l'élément déclencheur à cet état. La période traversée ces deux dernières années, n'a pas été sans conséquence. Il se peut que des fragilités ne ressortent qu'aujourd'hui, à moins qu'il ne s'agisse d'un mal être plus ancien.
Quoiqu'il en soit, je vous invite à ne pas rester seule et éventuellement en parler à des amis, famille proches ou alors à votre médecin traitant.
En tant que coach et thérapeute, je suis à votre écoute si vous souhaitez en discuter.

Bien à vous

Virginie AUGIAS
Thérapeute et coach en développement personnel et professionnel
Consultations en ligne ou à mon cabinet

Virginie Augias Psy sur Cadaujac

1222 réponses

21 AVRIL 2022

Bonjour Cass,
votre message est laconique mais sans doute résume t-il ce que vous éprouvez. Peut être que vous pouvez pour commencer tenter d'établir ce qui vous manque et de quoi vous avez besoin . Quels sentiments éprouvez, quels sentiments pour décrire ce que vous éprouvez et "en face" ce qui même de façon infime pourrait prendre soin de vous, ce qui pourrait allumer une lumière, même toute petite et qui pourrait refaire naître un peu d’espoir en vous. Définir ces besoins, tenter de mettre des mots sur ce que vous éprouvez ( sans auto-jugement ni évaluation) et souvent le premier pas pour comprendre ses propres souffrances liés à des besoins non satisfaits. Bien sur, cela n'est pas loin s'en faut toujours possible, alors il y aussi la possibilité par bonheur d'aller à la rencontre d'un professionnel, ce qui est bien souvent une réelle solution pour se découvrir, se rencontrer, aller vers un mieux être salvateur.
Bien chaleureusement
Christophe Gratigny

Christophe Gratigny Psy sur Montélimar

24 réponses

19 AVRIL 2022

Bonjour,
A travers vos mots, il semblerait que quelque chose ait changé, qu'il n'en ait pas été toujours ainsi.
Vous avez perdu le gout de vous amuser, de faire des choses.
Je vous invite à consulter un professionnel pour explorer ce qu'il se passe pour vous, afin de comprendre d'où vient ce sentiment et comment vous pourriez agir.
Bien à vous
Aurélie Laumont

Aurélie Laumont Psy sur Troyes

60 réponses

19 AVRIL 2022

Bonjour vous dites que vous vous sentez et que vous ne savait pas quoi faire pour vous ressentez probablement un vidant vous. Ce vide existentielle dont parle tous les philosophes mais également la clinique du vide de la psychologie de la Psychanalyse. Je vous invite à me contacter pour parler de ce sentiment qui vous rend triste car vous auriez aimé qu’il en aille autrement dans votre vie ce qui est légitime. Il faudrait certainement reparler à de votre histoire et du rapport que vos figures parentales entretiennent avec le désir. Le leur ou le vôtres..

Myriam Lasry Psy sur Paris

563 réponses

19 AVRIL 2022

Bonjour
Ce que vous me dites c'est ce que l'on appelle un état dépressif.
Vous avez à faire deux choses :
# guérir le symptôme--> aller voir votre généraliste ou un psychiatre
# trouver/guérir la cause ---> faire une Thérapie
A votre disposition pour en reparler

Anonyme-398216 Psy sur Maisons-Laffitte

22 réponses

16 AVRIL 2022

Bonjour Cass,

Depuis quand cette tristesse prend autant de place ?
Pouvez vous la relier à un événement particulier qui est arrivé dans votre vie ?

La tristesse est une émotion qui vient indiquer un besoins : celui d'être consolé. Comment cela résonne en vous ?

Vous dites vous sentir très seule, pourriez vous m'en dire un peu plus sur votre contexte et l'environnement dans lequel vous etes en ce moment?

Je reste à votre écoute pour échanger

Bien à vous.

Charlotte Soyez

Coach et Therapeute

Charlotte Soyez Psy sur Paris

230 réponses

15 AVRIL 2022

Bonjour
Vous avez quel age?
Nous aurions besoin de vous questionnez pour répondre à votre détresse
je suis a votre disposition
Christine Caruana
Sexothérapeute

Anonyme-397642 Psy sur La Penne-sur-Huveaune

32 réponses

14 AVRIL 2022

Bonjour.

Je vous invite à prendre contact avec un ou une professionnel.le avec qui il vous sera possible d’échanger sur ce que vous ressentez et décrivez.
Depuis combien de temps vous sentez vous très seule ? Venez déposer votre tristesse auprès d'un ou d'une thérapeute qui saura vous accompagner vers un mieux être. ✨

Ingrid Ballone Psy sur Salon-de-Provence

538 réponses

14 AVRIL 2022

Bonjour,

ce que vous décrivez peut faire penser à une remise en question globale voir un symptome dépressif

Je vous invite à vous faire accompagner (par moi ou une autre personne) afin de retrouver de la joie de vivre, repenser à vos centres d'intérêts ou tout simplement un sens à tout ceci.
Je propose un accompagnement en ligne si vous le souhaiter

Jessica ADAK
Psychologue - consultations en ligne

Anonyme-395880 Psy sur Sevran

35 réponses

13 AVRIL 2022

Bonsoir Cass,
Les désirs, les sensations, leur variété, c'est cela qui nous met en mouvement. Si ce n'est pas le cas et que seules les émotions négatives sont là tout au long de la journée, il y a quelque chose à aller voir. Avez-vous vécu un évènement ou une situation douloureuse il y a peu? Sinon quelque chose de l'enfance- qui n'est pas réglé- est remonté en surface et demande que vous y prêtiez attention pour le réparer? Sans raison qui vous aparaisse, le mieux est d'engager une thérapie pour approfondir la question, vous pourrez alors reprendre votre vie en main, être aux commandes.
Bon courage à vous.
Marie-Laure PASSEREL, thérapie intégrative et humaniste

Passerel Marie-laure Psy sur Neuilly-sur-Marne

146 réponses

13 AVRIL 2022

Bonjour Cass,
Il y a toujours des périodes dans la vie où l'on ne se sent pas en phase. Vous êtes tout simplement à un carrefour et il serait intéressant d' identifier le ou les domaines dans lesquels vous n'êtes pas ou plus à votre place.
Si vous êtes seule ou vous sentez seule, vous êtes peut-être arrivée en fin de cycle d'une relation ou bien vous avez en vous des blocages qui vous handicapent dans vos relations (manque d'estime de vous-même, difficulté à communiquer).
Par ailleurs, que faites vous actuellement ? Êtes vous sûre d'avoir choisi le bon cursus d'études ou le bon métier ? Vos amis sont-ils sur la même longueur d'ondes que vous ?
Je vous encourage à consulter pour trouver vos réponses.
Si vous souhaitiez en savoir plus sur mon approche et mes techniques, n’hésitez pas à me demander un premier échange, gratuit et sans engagement.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

13 AVRIL 2022

Bonjour
Avez-vous envie que ça change? Nous avez-vous contactées pour recevoir notre aide? Nous sommes là pour vous accompagner.
N'hésitez pas à prendre rdv.
Bien à vous
Inès AVOT

6316 réponses

13 AVRIL 2022

Bonjour Cass,

Depuis combien de temps avez vous ce ressenti ? s'est il passé quelque chose dans votre vie dernièrement ?
Je vous invite à ne pas rester seule avec ce sentiment de solitude, ce manque de plaisir, cette tristesse et à en parler à votre médecin qui sera vous orienter.
Engager une psychothérapie pourra vous aider à mettre des mots sur ce que vous vivez en ce moment, à faire des liens avec des événements antérieurs voir à redonner du sens à votre vie.

Je reste à votre écoute avec bienveillance et empathie, si vous le souhaitez.
Elisabeth Gallice, Psychopraticienne
Consultation en visio ou présentielle

Elisabeth Gallice Psy sur Tournon

138 réponses

13 AVRIL 2022

Bonjour

Merci pour votre message et de votre courage pour l'avoir envoyé.

N'hésitez pas à me contacter pour en discuter

Bien à vous

Mr Keddi

Alessandro Keddi Psy sur Rouen

905 réponses

13 AVRIL 2022

bonjour
Ce qui est important c'est de se mettre en action pas à pas quand on n'a plus l'envie de rien. Avoir une bonne hygiène de vie : sport, manger sainement, se lever à la même heure sont déjà des petites actions à mettre en place.

La dépression est un mal courant. Vous pouvez consulter un médecin mais celui-ci vous dira sans doute de voir un thérapeute

je me tiens à votre disposition si vous le souhaitez .

Anonyme-399062 Psy sur Paris

256 réponses

13 AVRIL 2022

Bonjour Cass,
Moment passager ou tempérament ?
Ce moment creux que vous traversez peut être le signe que ce qui faisait votre vie avant ne vous amuse plus, que vous préférez être seule que dans des relations qui ne vous nourrissent plus. Comme en hiver, tout semble mort, mais la vie et le désir de refleurir est toujours là: la preuve: vous demander de l'aide.
Pouvez- vous vous offrir à vous- même tête, coeur et corps, de belles choses qui vont modifier votre ambiance intérieure:
Musique, balade dans la nature, danser,
lecture nourrissante .
Même si vous décidez d'aller voir médecin ou psychiatre, ce sera en dernier recours à vous de décider de vous focaliser sur la beauté de la vie plutôt que sur ses côtés sombres.
Avec vous

Pascale Haddad Psy sur Rougon

209 réponses

13 AVRIL 2022

Bonjour, ce sont des choses qui peuvent arrivé. L'idée serait de vous faire accompagner pour aller récupéré la joie de vivre qui vous manque. Vous pourrez ainsi redéfinir vos besoins et vos envies, et pas à pas retrouver des étoiles dans les yeux !

Fadila Ouzlifi Psy sur Le Blanc-Mesnil

143 réponses

13 AVRIL 2022

Bonjour,

Je vous invite à choisir le thérapeute qui vous convient, avec lequel vous vous sentez à l'aise.
Seul un travail personnel ou vous pourrez vous livrer intimement pourra vous apporter des réponses.
Je reste à disposition si vous le souhaitez.
Cordialement, A.Ladoux

Adeline Ladoux Psy sur Albi

66 réponses

13 AVRIL 2022

Bonjour,

Dans ce cas, je vous conseille de commencer par consulter votre médecin traitant et de lui en parler.

Si vous débuter un grosse déprime ou une dépression, je vous conseille alors de débuter également un suivi thérapeutique.

Restant à votre écoute avec bienveillance et empathie
Bien à vous
Marjorie Lugari

5591 réponses

13 AVRIL 2022

Bonjour,

Vous avez raison d'avoir posté ce message, ce sont des signes d'alerte, ne les laissez pas s'amplifier.
Si vous n'avez pas suffisamment d'énergie et de motivation pour trouver des solutions, faites vous aider par un thérapeute le temps de retrouver cette flamme intérieure qui vous apportera à nouveau de la joie.

Je reste à votre écoute si vous le souhaitez.
Bien à vous.

Sylvie Honoré

Sylvie Honoré Psy sur Mohon

175 réponses

13 AVRIL 2022

Bonjour,

Il semblerait que vous traversiez une crise de sens, ce qui est toujours soir à des choses profondes qui ne sont pas réglées, en rapport avec l’estime de soi et la confiance en la vie. Il s’agirait de comprendre d’où ça vient plus précisément. Pour l’instant, vous mentionnez les symptômes de votre mal-être, pas ses causes. Peut-être est-ce le moment de vous pencher sur la question et donc de consulter un thérapeute pour vous accompagner dans ce cheminement ? Plus tôt vous le faites, plus vite vous vous prenez en main et plus vite vous sortirez de votre état, plus mûre, plus sereine, plus alignée avec vous, et plus vivante.

Vous n’êtes spas condamnée à vous vivre de la sorte. N’hésitez pas à contacter un spécialiste, à vous renseigner sur les diverses approches. Prenez soin de vous, autrement, le reste suivra.

En ce qui me concerne je suis psycho praticien spécialisé en TCC (thérapies cognitives et comportementales), coach spécialisé en PNL (programmation neurolinguistique) et maître en philosophie. Je peux vous proposer des séances à distance ou dans mon cabinet. N’hésitez pas si vous avez des questions.

Alexandre Thorlet Psy sur Paris

558 réponses

13 AVRIL 2022

Bonjour Cass
Vous êtes entrain de couver une dépression, ne vous isolez allez consulter dans un premier temps votre médecin ou un psychiatre, puis je vois invite à faire une thérapie, il y a des moyens de s'en sortir. je reste à votre écoute si vous souhaitez en parler . bon courage

Bahia Benghazi Stanley Psy sur Evry

262 réponses

13 AVRIL 2022

Bonjour,
Vous dites que vous ne vous amusez plus, il ya donc eu un temps où vous vous amusiez ? C'était quand ? Que s''est il passé depuis ? Que pourriez vous mettre en oeuvre pour retrouver votre joie de vivre ? Si vous sentez que cela est impossible, et que vous vous plongez davantage dans la tristesse, je vous conseille de consulter un psy ou une psy, vous pourrez certainement vous sortir de cette mauvaise passe. Courage !
Carole Hubert-Canet

Carole Jubert-Canet Psy sur Paris

31 réponses

13 AVRIL 2022

Bonjour Cass,

Il serait intéressant d'aller voir ce que cache cette tristesse dont vous parlez.
Votre message sonne comme un message d'alarme, je vous invite donc à voir un thérapeute qui saura vous aider dans votre démarche de retrouver du sens à votre vie et de la motivation de sortir de cette situation qui ne vous plait pas de toute évidence.

Prenez soin de vous
Damien.L

Damien Launay Psy sur Villeurbanne

335 réponses

13 AVRIL 2022

Cass,

Allez voir un psychiatre et dites-lui exactement ce que vous venez d'écrire. Ce que vous ressentez ressemble aux symptômes de la dépression, mais seul un psychiatre peut poser ce diagnostic.

Par ailleurs, nous arrivons au mois de mai, propice au TAS: le trouble affectif saisonnier. Idem, seul un psychiatre pourra poser ce diagnostic.

Prenez soin de vous.

Anne-Sophie

Anne-Sophie Saunier Psy sur Cannes