L’amour peut-il naître ?

Réalisée par sevlaurtho · 10 févr. 2021 Aide psychologique

J’ai rencontré un homme sur un site de rencontres. Nous avons discuté beaucoup, par écrit et par téléphone.je lui trouve de nombreuses qualités et j’apprécie beaucoup nos échanges. Sur les différentes photos qu’il m’a envoyées, je le trouve séduisant. Nous nous sommes rencontrés hier pour la première fois été j’ai été déçue physiquement. Je l’ai bien retrouvé dans ses propos, avec sa voix, mais moins sur le physique. J’ai pourtant une attirance pour lui, charnelle et psychique. Je me sens bien avec lui, pour autant je suis gênée de ne pas avoir eu un coup de foudre, plutôt une déception. Cela ne m’est jamais arrivé et je crains de ne pas réussir à l’aimer alors qu’il a toutes les qualités que je recherche. J’ai 50 ans et lui 54.
Il me dit aussi que je corresponds à ses attentes. Nous sommes 2 personnes très sensibles et ressentons beaucoup les besoins de l’autre. Il s’est rendu compte de ma réticence et je lui ai dit que j’en devais mettre en phase les 2 images que j’ai de lui: la réelle et la’ fantasmée suite à notre rencontre virtuelle.
Pensez-vous qu’il soit possible de dépasser cette première impression pour avancer et que naisse une belle relation? Nous nous revoyons en fin de semaine et j’ai très envie que ce début de relation puisse être le début d’une belle histoire.

Meilleure réponse 11 FÉVR. 2021

Bonjour,
L'Amour, cela s'apprend par l'expérience.
Profitez de ce qui est agréable par le biais de vos sens.
Passez un bon moment.
Partez à la découverte de l'autre comme s'il s'agissait d'une pays exotique inconnu.
Et peut-être que l'Amour viendra.
Je reste à votre écoute si vous le souhaitez.
Bien à vous,
Florence Bessonneau
Coach neurocomportemental en nutrition et gestion émotionnelle.

Florence Bessonneau Psy sur Saint-Aubin-de-Médoc

39 réponses

16 FÉVR. 2021

Oui c'est un bon début...mais qu'un début! Apprenez à vous connaître, la phase amoureuse nous fait voir l'autre dans nos désirs fantasmés comme vous le dites très bien...la réalité qui arrivera de toute façon nous fait atterrir. A votre âge, regardez si vous avez les mêmes conceptions de vie, d'attentes , de rêves futurs ...si monsieur est plutôt casanier et vous en quête de voyages...ce sera dommage pour votre couple , il y en aura toujours un de frustré...Prenez donc le temps de vous connaitre ..et goûtez au plaisir de ces temps de douceur..Bonne route ...

Lydie Chavey Dulac Psy sur Alès

8 réponses

16 FÉVR. 2021

Bonjour,
Le plus important c’est que vous écoutiez vos ressentis, vos sensations dans votre corps. Nous pouvons nous mentir à nous-mêmes par nos pensées mais ce que nous ressentons ne ment jamais.
L’amour est complexe, une histoire d’amour encore plus, laissez-vous le temps de savoir ce que vous voulez, une relation ne se crée pas uniquement car nous le décidons, mais de multiples choses rentrent en compte.
Oui, il est possible de dépasser cette impression, mais cependant ne confondez pas intuition et impression. Vous savez ce qui est le meilleur pour vous, prenez le temps et prenez soin de vous.

Mathilde Gardin Psy sur Lyon

31 réponses

16 FÉVR. 2021

Bonjour Sevlaurtho, je vois que vous vous posez beaucoup trop de questions et à rester dans votre mental vous en oubliez d'être présente à vous-même, être présente à vous-même Sert à savourer chaque instant, prenez du plaisir à rencontrer et découvrir cette personne laissez-vous le temps car c'est le temps qui vous dira si vous êtes amoureuse, il existe des outils dedans de nous pour apprendre à connaître nos véritable besoin. Première des choses c'est de cesser d'être toujours dans le mental et de se laisser guider par nos sens bon courage à vous n'hésitez pas à consulter pour une meilleure connaissance et pratique de vous-même. Lise

Guiot Lise Psy sur Brignoles

17 réponses

11 FÉVR. 2021

Bonjour,
S'il y a une chose qui ne se maîtrise pas, c'est bien l'amour...
Je vous conseille d'accueillir ce que vous ressentez sans rien forcer : bien des relations commencent par de l'amitié, c'est aussi agréable et valorisant. profitez de ce que vous vivez déjà, sans vous projeter. Vous avez été honnête avec cette personne qui ne doit donc rien attendre de plus pour le moment. C'est le temps et l'approfondissement de votre relation qui vous apportera la réponse.
Bien à vous
Guérison de l'enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

11 FÉVR. 2021

Bonjour Sevlaurtho
Donnez du temps au temps... ne vous mettez pas la pression de devoir tomber amoureuse dès que vous le rencontrez. Tous les amours ne naissent comme un coup de foudre, et il y en a même qui commencent dans un vrai rejet!
Jusqu'ici vous avez vécu une histoire virtuelle, où vous savez certaines choses de lui et vous imaginez le reste, c'est plutôt comme un film! Désormais c'est une relation réelle, avec ses moins et ses plus.
À travers plusieurs occasions de vous revoir, vous saurez si l'amour que vous croyiez ressentir se confirme ou bien vos sentiments sont plutôt ceux d'une belle amitié. Profitez de vos rencontres, amusez vous ensemble à preparer des repas, discuter, jouer des jeux de société ou en ligne, voir des films, écouter de la musique, randonner ou vous promener en ville, partager vos hobbies, etc etc, sans vous forcer à avoir une intimité physique que pour le moment vous ne désirez pas.
Il est important d'éclaircir ce point avec lui, en lui disant que vous l'appréciez énormément et que vous avez besoin de temps pour passer d'une relation virtuelle à une relation réelle. S'il ne comprend pas et essaye de précipiter les choses... vous saurez que cet homme n'est pas pour vous.
Je reste à votre disposition si vous souhaitez un accompagnement.
Cordialement
Miriam Ferrari-Pontet

Miriam Ferrari Pontet Psy sur Nice

160 réponses

11 FÉVR. 2021

Bonjour sevlaurtho,
le coud de foudre n'est heureusement pas obligatoire! La question qu'il vous faut vous poser c'est en quoi cette sensation de coup de foudre est-elle si importante, ou nécessaire? D'autant que cela ne signe pas pour autant un amour plus solide, plus long, meilleur que celui qui se construit peu à peu en découvrant l'autre. Peut être il vous faut creuser vos attentes, pourquoi ce mode, et pourquoi mettre déjà la situation en échec? Serait-ce comme chercher un Prince Charmant alors que c'est une légende, il n'existe pas! Et chercher un partenaire fantasmé mène parfois à la déception. Ne vaut-il pas mieux partir du point de départ de la rencontre et tenter de construire plutôt que de partir du point d'arrivée que l'on souhaite atteindre?
Patricia ELDIN

Patricia Eldin Psy sur Remoulins

683 réponses

11 FÉVR. 2021

Bonjour,
Votre récit est très joli.
Et vous finissez en disant: j'ai très envie...
C'est un.mot magique.
Pour la suite, j'ai envie de vous dire de vous laisser porter.
Laissez vous porter par tout ce qui se passe en vous. Vous avez les réponses...Tout est possible.
Les plus belles histoires n'ont pas commencé par un coup de foudre.
Vivez et vous verrez
Belle continuation.
Christelle Lebas
médiateur de couples
Christell

Christelle Lebas Psy sur Thionville

44 réponses

11 FÉVR. 2021

Bonjour Sevlaurtho,
Laissez du temps à la mise en place de jeu de séduction et pour être charmée par tous les aspects que vous appréciez de cette personne. C'est une chance de trouver une telle connexion, profitez en.
Je reste à votre écoute avec bienveillance et empathie.

Marjorie LUGARI - Sexothérapeute - Psychanalyste
Retrouvez moi également en visio sur Doctolib

5591 réponses

11 FÉVR. 2021

Bonjour,
De quelle réticence parlez vous? Avez vous eu des histoires précédentes qui ont été difficile? Que ne voulez vous pas répéter dans cette histoire naissante?
IL est important d'être au clair avec soi même, d'écouter aussi sa petite voix intérieure si vous sentez une réticence et de savoir de quoi parles cette réticence. Eprouver un coup de foudre est une norme pour vous? L'amour ne peut découler que d'un coup de foudre?
Je reste à votre écoute si vous le désirez.
Bien cordialement,
Isabelle Faure Kandel, Analyste Psycho Organique

Isabelle Faure-Kandel Psy sur Montrouge

108 réponses

10 FÉVR. 2021

Bonjour,
il n'y a jamais aucune raison pour que l'amour ne puisse pas naître.
Vous avez eu raison de ne pas chercher à lui cacher votre réticence.
Est-ce que les fantasmes que vous aviez développés avant la première vraie rencontre sont si importants pour vous ?

Xavier Martin-Prével Psy sur Retournac