L'arroseuse arrosée.
Bonjour, je suis en couple depuis 20 ans et suite à de graves traumatisme familiaux ( viol de mon grand ,cancers de mon côté et du sien et décès de mon père ) j'ai trompé mon compagnon eu des amants. même s'il est très serviable. Il est là physiquement mais pas à mon écoute quand je lui parle, l'impression d'avoir un mur. Monsieur est sourd d'une oreille ( suite à un accident de voiture quand il était petit)je l'ai pris comme ça au début il faisait des efforts se faisait beau pour moi, avait quand même une hygiène et a accepté de se mettre avec mes enfants d'une première union en acceptant le handicap de ma fille ainée qui est atteindre trisomie l. On a eu un petit garçon ensemble j'en ai plutôt eu deux ( lui étant un gamin) conduite à 188 km en pleine nuit sur autoroute de peur d'arriver en retard. Perte de 7 points .lui dans sa tête : Mais c'est pas grave je peux faire ma journée de récupération de points .sur les contraventions il était à des endroits que lui ne connaissait pas ? C'est bizarre, je n'ai jamais été là ! Il n'a pas refait carte grise c'est l'ancien propriétaire qui a payé et perdu les points à sa place .ça s'est arrangé. J'ai découvert en janvier que monsieur était sur des sites de rencontres sexuels et qu'il montrait son sexe ( sur son compte Public)et discutait. Il m'a dit que c'était une vengeance suite à mon infidélité, au départ c'était pour me chercher et il y a pris goût., sur une période de trois ans ! J'ai passé mes nuits et mes jours à réinitialiser les mots de passe je tombais sur des horreurs j'ai effacé tous les comptes des vraies poupées russes . Le côté positif ça m'a dégoûté à vie . J'ai vu des conversations avec des femmes même qu'il a répondu une fois à un homme soumis car dans ses critères il a coché trans, femmes, gros seins .........pas couples. L'homme était de dos les poignées attachées les femmes à l'air le sexe pendant. Et lui comment allez-vous ? Il avait gardé l'invitation de cet homme pendant plusieurs mois sans répondre et en septembre 2025 il a fini par répondre. Il m'a dit que c'était de la curiosité,regarde je n'ai pas continué. J'ai pleuré en découvrant toutes ces horreurs ces photos de lui le sexe décalotté. Des fois il y avait des comptes sans sa photo juste pour regarder et discuter. On se promet de repartir à zéro plus de bêtises. Et deux jours avant le rdv de thérapie il recommence je découvre un nouveau compte un mois après notre promesse. Je l'ai découvert en continuant de nettoyer ses merdes . Il y avait écrit nouveau membre . Sur le site que je nettoyais .il devient fou pareil que lors de la découverte des sites .il jure sur notre enfant sur sol grand père que ce n' est pas lui . J'avais même appelé sos suicide tellement que j'étais mal ! Pendant deux mois même devant les thérapeutes il m'a menti il a fini par avouer sous la menace que c'était lui qu'il avait replongé sûrement à cause de la pression et du sevrage tabagique. Car pour me faire plaisir il a arrêté de fumer. Il y a eu pendant cette période de mensonge des disputes plus il me mentait plus j'avais envie de l'étrangler. Il n'a eu aucune empathie même s'il me voyait souffrir. On a reçu un thérapeute après qu'il ait avoué. J'étais contente mais quand j'ai trouvé l'amende du mois d'avril dans ma boîte aux lettres perte de 4 points je me suis énervée surtout qu'il ne savait pas pourquoi il avait pris un autre trajet ce jour là ? Je me suis énervée traité de menteur, il casse en pleine nuit la table de nuit rien qu'avec son poing . Cela réveille notre enfant. Le lendemain on s'est excusé de s'etre énervé. Et je laisse tomber cette histoire d'amende . Jusqu'à ce qu'un SMS apparaisse sur son téléphone connexion Facebook à Instagram voici votre code . Je lui demande ce que c'est ? Il me dit c'est une publicité. Je n'ai pas de. Compte Instagram ça ne m'intéresse pas ! J'ai regardé son historique je tombe sur une date en mars de coque de téléphone et en mai de tatouages Il me parle du flyer qu'on a eu en allant à un salon bien être le stand de tatouage. Que c'est allé dessus sur le lien de la dame. Ok mais pourquoi en mars y a également un truc d'instagram ? Et c'est en passant par la loupe que j'ai trouvé c'est même pas dans son historique pur. Je teste deux adresses mail une qu'il avait supprimé qui trouve un compte mais la page qui envoie le code ne s'ouvre pas car c'est clôturé. Je teste un autre de son travail ( je n'y avais pas pensé avant) et la message disant ok vous envoie un code à cette adresse . Mais l'adresse est cryptée et la fin différente de l'adresse de départ ? L'a t'il changé ou mis des filtres ? J'insiste un dimanche après midi sur ce compte mais en lui demandant de ne pas s'énerver . Il se met à hurler et brise son téléphone en mille morceaux. Il n'y avait que ma grande qui était dabs sa chambre pas tous les enfants. J'ai gardé mon calme . Le lendemain il s'excuse et me dit que c'est moi qui l'est mis à bout . Certes je lui mets la pression. Je suis devenue une enquêtrice ,la relation est devenue toxique. J'ai stoppé la thérapie de couple en attendant que la situation devienne plus claire car je ne veux plus de mensonges pour continuer la thérapie.
J'ai manqué le quitter plusieurs fois et suis trop dépendante affective pour cela et peur de me retrouver seule . Il m'aide beaucoup pour la logistique. J'essaie de me racheter j'essaie de repérer et l'impression que lui fait des trous dans la coque du navire. J'ai vu des voyants qui me disent tous qu'il va recommencer qu'il a le vice . Qu'on 'e s'aime plus ! Je le critique en permanence car je suis déçue. Il est allé dite à ses collègues en réunion ( il y avait des écrans pour expliquer) que si c'est pour regarder des choses pornos c'est pas son truc ! Et tout fier me dit qu'il a fait cette blague même devant le chef . Moi ça me dégoûte cette hypocrisie il sait le mal qu'il m'a fait avec le sexe on dirait qu'il l'a oublié,je ne reconnais plus l'homme que j'ai connu qui semblait plus pudique et même trop prude sexuellement. Il se pavane devant ses collègues J'ai l'impression de vivre avec un parfait étranger. Mes enfants subissent nos disputes et moi chaque fois reviens sur mes décisions alors que je dis que je veux le quitter car je craque dès que je le vois et je pense toujours qu'il va changer ça va aller . Je ne sais toujours pas pour son compte il nie . Mais je sens qu'il me cache des choses. Je lui ai dit dans un message que je l'aime que je veux qu'on soit main dans la main qu'on avance mais que la clef du bonheur c'est la sincérité des deux côtés que j'ai toujours des doutes et que siina des choses à me dire qu'il me les dise sinon ce sera trop tard si je découvre quelque chose je le quitterai définitivement.
Cette relation est toxique moi je voudrais qu'il ait de l'empathie de la pitié pour moi . Je lui ai dit que j'étais désolée de tout le mal que je lui ai fait lui s'était excusé au début mais à la différence de moi il ne le fait plus . J'aimerais retrouvé l'insouciance du début. Mais j'ai bien peur que ce soit foutu ! Je pense que j'aurais le courage de le quitter si je trouve vraiment une vraie preuve . La va arriver les vacances je ne veux pas tout gâcher . Je suis devenue suspicieuse pour tout , j'ai trouvé une fille en amie sur son facebook il m'a dit c'est une collègue de travail elle a quitté le job n'y est plus il ne sait pas où elle habite mais elle a son facebook ( rires) il lui a souhaité son anniversaire sur le mur et elle a répondu par un merci beaucoup avec un coeur rouge en emoji et un danseur de flamenco. Peut être que c'est exagéré ma jalousie mais elle est jolie a trente ans . Il a été agacé et a traîné pour l'effacer j'ai dit c'est déplacé quand même sachant que tu es en couple et moi si je faisais ça ? Ça te plairait ? Avec tout ce qui s'est passé ? J'ai peur en même temps de le pousser à recommencer s'il a trop de pression. Je compte lâcher prise . Gagner en autonomie ( car je ne travaille pas et pas de permis) je me fais suivre et j'aimerais soigner cette dépendance affective. Et bé plus voir de voyants qui disent tous qu'on ne s'aime plus que je vais le quitter et que jallais être avec un autre . Mon compagnon m'avait fait des promesses qu'il n'a pas tenu : il a refait un compte un mois après , on ne devait plus rien se cacher ,tout se dire mêle si ça ne fait pas plaisir et être patient avec moi par rapport au traumatisme de la découverte des sites. Il me répond toujours par mais non, arrête de dire n'importe quoi, et il m'écoute sans répondre .le silence est le pire des mépris . Et là violence même si elle n'est pas physique mais matérielle. C'est terrible. Je culpabiliserai toujours. Y a mes deux grands qui ont été abusé et mon aîné violé en institut ça fait lourd j'ai voulu compenser le mal être que j'avais le manque d'intérêt de mon compagnon en ayant des amants je m'en veux énormément car c'était une grosse bêtise mais est ce que je dois payer éternellement et me taire ? ce que me fait mon compagnon est ce légitime ?
Désolée pour le roman . Merci beaucoup par avance et les psy qui veulent apporter un jugement, aient le respect de nas écrite ici merci beaucoup par avance. Je demande juste des conseils de vrais professionnels.