Lassitude par rapport à la vie
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis en dépression ou pas mais j'éprouve une lassitude par rapport à la vie. J'ai l'impression que l'Homme fonctionne en automate. Chaque jour, nous devons penser à ce que nous devons manger et lorsqu'on a du temps de libre, c'est pour faire le ménage. Vous allez me dire que c'est ça la vie d'adulte mais j'ai du mal à concevoir une vie où je dois vivre en automate.
Pour l'instant, mon travail ne me dérange pas mais c'est tout ce que l'on doit faire à côté qui me dérange, les mêmes gestes répétitifs chaque semaine.
Avant, j'avais la force pour faire les choses même lorsque ma mère était malade et que je devais m'occuper d'elle.
Mais depuis quelques années, je n'ai plus ce leitmotiv qui me donnait la force de faire les choses. Par exemple, lorsque je dois faire mon ménage en week-end, je gamberge avant de le faire ou je ne le fais pas carrément.
Je cherche à comprendre pourquoi cette baisse de motivation car il fût un temps où je ne rechignais pas à faire les tâches ménagères.
Je me demande si ce n'est pas lié au décès de ma mère et que j'ai perdu un but dans ma vie.
Cependant, cela fera 4 ans qu'elle est décédée et c'est seulement 2 ans après son décès que j'ai commencé à être dégoûtée des choses.
Qu'en pensez vous ?
Après mon cas est assez complexe car il y a 2 ans de cela, j'ai décompensée par rapport à mes troubles bipolaires.
Maintenant, ça va mieux car je prends mes médicaments et je suis stable.