Le mauvais aura toujours le dessus

Réalisée par Nafsnoir · 21 avril 2020 Aide psychologique

A l’heure d’aujourd’hui je portes le poids de tout ces malheur, qui m’on frappé au court de ma vie, et c’est tres bien comme ça, je ne pourrais jamais me confié à quelqu’un, ça pourrait se retourné contre moi dans le future, ( bien sûr que ça fait du bien de parlé mais avec le temps j’ai compris que réalité ça fait beaucoup plus de mal que de bien ) je ne crois pas en la bonté de l’Homme, tant qu’il y’a du mauvais en chacun de nous, ça aura toujours le dessus sur la bonté, je ne compte plus le nombre de fois où j’ai décidé de me laissé allé, faire confiance, j’ai toujours fini par le regretté, donné ça confiance à une personne c’est accepté d’être vulnérable et aujourd’hui, c’est hors de question pour moi, comment faire confiance à des personnes qui ne portes que des préjugés sur ce masque que je portes pour ne pas suscité les “ ça va ? “ “ tu a l’air triste “ “ tu me fais beaucoup de peine “ qui n’ont bien évidemment aucune sincérité. Je ne cherches pas la pitié, bien sûr que c’est plus facile d’écrire que d’exprimer de vive voix ses pensées. Pourquoi je suis comme ça ? Est-ce une maladie ? Ça ce guérie ? Pourquoi je suis éteint ? La seul affirmation que je peux donné c’est que je ne suis pas dépression, je vis ma vie pleinement ( ou presque ) je m’amuses, je rigoles, je vis. Ou alors ce n’est qu’une persuasion, mais dans ce cas là, comment le savoir ?

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 22 AVRIL 2020

Bonjour,
A vous lire, je ressens pourtant un message de désespoir...
Vous dites porter le poids de beaucoup de malheurs, et c'est très bien ainsi.
Vous semblez avoir été abusé verbalement de personnes en qui vous auriez dû avoir confiance, et ça n'a pas été le cas.

Aujourd'hui, vous avez gardé cette croyance négative profondément ancrée en vous qui continue de vous influencer, et vous avez du mal à croire en la bonté de l'humain.

Dommage que vous ne précisez pas votre âge, mais sachez que vous ne méritez pas ça, vous pouvez avoir votre place, aimé et vous sentir aimé de manière stable.

Ce n'est pas une maladie que vous avez, ce sont des troubles psychologiques suivant votre parcours de vie, ce qui a été enkysté en vous de manière inconsciente.

Quand vous dites "je ne suis pas dépression, je vis ma vie pleinement (ou presque ) je m’amuses, je rigoles, je vis. Ou alors ce n’est qu’une persuasion, mais dans ce cas là, comment le savoir ?"
C'est parfois un masque que l'on adopte pour ne plus se faire avoir, ...

Je vous joins un article que j'ai écris sur le masque, peut être vous éclaira t-il :
https://www.psychologue.net/articles/la-persona-le-masque-qui-nous-definit-dans-le-monde-exterieur?pro_launch=75

Je vous conseille vivement de consulter un thérapeute (voir mon profil) afin de travailler sur tout ce qu vous pèse et de vous libérer de cette croyance négative.

Restant à votre disposition si vous êtes de ma région,
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative & holistique

Nathalie FOLLMANN Psy sur Clichy

3495 réponses

13770 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

22 AVRIL 2020

Bonjour Nafsnoir,

Votre message porte en lui une anticipation négative sur tout ce qui vous entoure "le mauvais aura toujours le dessus". En d'autres termes quoi que vous pensiez et quoi que vous fassiez vous êtes ramené à ce propos. Le sentiment d'impuissance, l'anticipation de déceptions, les pensées négatives envahissantes sur les autres et le futur sont les signes d'une humeur triste sous-jacente que vous cachez sous un masque car, encore une fois, vos attentes vis-à-vis des autres sont teintées de négativité.

Mais fort heureusement aujourd'hui vous vous posez des questions pour chercher à comprendre ce qui vous arrive et peut être chercher une voie de changement.

Bien sûr il est possible de "guérir", il s'agit par un parcours de thérapie de rechercher de nouvelles manières de penser qui soient moins couteuses en termes émotionnels et de comprendre quels facteurs ont déclenché et maintiennent en vous cette vision négative des choses.

Bien cordialement,
Martina Gobron
Psychologue-Psychothérapeute
En ligne et à LIlle

Martina Gobron Psy sur Lambersart

25 réponses

53 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 9800 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 12200

psychologues

questions 9800

questions

réponses 56250

réponses