Libido d'un homme très faible

Réalisée par Jane · 1 août 2022 Panne sexuelle

Bonjour,
Quel serait le comportement adéquat face à un homme traversant une période difficile qui a une libido presque inexistante ?
Après discussion avec lui sur le sujet pour chercher à le comprendre, il me répond qu'il m'aime et que ce n'est pas moi le soucis, c'est juste qu'il "bande mou" et a du mal à avoir envie.
Que même quand il rencontre une belle femme dans la rue ça ne lui fait rien de particulier.
Merci par avance pour votre aide !

Meilleure réponse 2 AOÛT 2022

Bonjour,
Impossible de vous aider sans lui poser des questions précises.
Car tout dépend s'il a toujours eu ce problème avec vous ou avec d'autres femmes.

Je pense qu'il serait utile que votre partenaire consulte. Je traite régulièrement ce type de problématique.

Cordialement
Hypnothérapeute clinique

5284 réponses

8 AOÛT 2022

Bonjour
Surtout ne cherchez pas à avoir un comportement adéquat, puisque ce qui arrive à cet homme n'a rien à voir avec vous. Conseillez-lui de se faire aider par l'un/l'une d'entre nous
Que ressentez-vous face à sa difficulté?
Bien cordialement
Inès AVOT

6316 réponses

6 AOÛT 2022

Bonjour Jane,

Contrairement à ce que l’on peut penser, chez de nombreux hommes, la libido et le reflex érectile sont soumis aux contraintes mentales.

En effet, il est probable que sur un autre plan ( familiale, pro, etc.) votre compagnon passe de très mauvais moments et ces soucis ont des échos perceptibles jusqu’à votre chambre commune.

Échangez avec lui, il a besoin de soutien, cette incapacité temporaire est une problématique qui s’ajoute immanquablement aux autres.

À votre disposition, bien cordialement.
Jean-Michel Martin

Martin Jean-Michel Psy sur Santa-Lucia-di-Moriani

162 réponses

3 AOÛT 2022

Bonjour Jane,

Il est fort probable que l’homme en question soit très déprimé ou même en dépression : les difficultés qu’il traverse l’on affecté jusqu’à lui enlever toute envie sexuelle.

Donc…, vous devez être patiente.
Vous pouvez éventuellement l’inciter à en parler à son médecin traitant : il a peut être besoin d’un traitement antidépresseur (ou autre).
sp

4149 réponses

2 AOÛT 2022

Bonjour Jane,

La sexualité n'est pas un acte isolé du reste de notre personnalité.
Il n'est pas du tout anormal que votre ami est une libido sexuelle affaiblie s'il traverse une période difficile. Si vous regardez bien vous verrez qu'il a une perte d'énergie globale, dans d'autres domaines.
Nous ne sommes pas des machines.
Il faut donc comprendre ce qui le soucie actuellement, notamment en terme de dévalorisation.

Bon courage à vous

Michel le BAUT
Psychopraticien
Thérapeute Jungien
Analyse de rêves

3881 réponses

2 AOÛT 2022

Bonjour

Vous dites que votre compagnon rencontre une période difficile. De quoi s'agit il au juste? Est ce un problème médical?professionnel? Familial,...?
Le corps est relié à l'esprit. Ainsi s'il est préoccupé, il est nécessaire d'apaiser ses soucis pour qu'il puisse retrouver pleinement ses moyens.
En cas de doutes, je vous invite à consulter le médecin traitant pour conseils ou d'orienter selon la difficulté votre compagnon vers un thérapeute.

Je reste à votre écoute si besoin. N'hésitez à consulter mon profil pour en découvrir davantage sur mon approche bienveillante.

Bien à vous

Virginie Augias
Thérapeute et coach en développement personnel et professionnel
Consultations en ligne ou à mon cabinet

Virginie Augias Psy sur Cadaujac

1222 réponses

2 AOÛT 2022

Bonjour,

C'est à vous de voir si vous voulez partager une relation avec un homme qui bande mou et qui, on dirait, ne lui pose pas question.

De son coté, et si il a envie d'évoluer sur ce point : qu'il arrête de boire, de fumer, le porno, qu'il se remette vivement au sport, qu'il mange correctement et qu'il prenne des aliments ou compléments qui stimulent la production de testostérone.

Il y a également des exercices pour muscler son périnée, qui permettent de relancer le processus érectile, stimuler son désir.

si vous voulez échanger la dessus,
je vous invite à me contacter.

Arnaud SOTO, Psychologue

Arnaud Soto Psy sur Juillan

569 réponses

2 AOÛT 2022

Bonjour,

A la lecture de ces quelques lignes, j'ai le sentiment que vous souffrez davantage de la situation que votre partenaire lui même.

Il existe des personnes dites "asexuelles" qui n'éprouvent que très peu, voire pas du tout de désir sexuel pour quiconque.
Si votre sexualité ensemble était épanouie auparavant, vous pourriez envisager d'explorer la cause physiologique mais si le phénomène a toujours été présent, le sujet mérite d'être approfondi.

Consultez un thérapeute conjugal pour éclaircir les choses.
L'important c'est que chacun puisse exprimer ses souffrances et être entendu et compris de l'autre.

Le désir confère de la valeur. C'est un composant nécessaire à l'équilibre du couple et à l'émancipation personnelle.
S'il n'existe pas, votre amour sera improductif et à long terme vous finirez par souffrir seul(e) ou à deux.
Sortez du silence et parlez en avec un sexologue.

Je suis à votre écoute avec bienveillance si vous le souhaitez !

Faye Lemaire
Psychopraticienne et thérapeute conjugale

Faye Lemaire Psy sur Saint-Martin-de-Crau

44 réponses

2 AOÛT 2022

Bonjour
Visiblement ce manque d'allant de la part de votre conjoint vous pose un souci.
Comme toujours dans un couple, je préconise de parler de façon authentique, sans chercher à culpabiliser l'autre.
La situation peut lui convenir, mais le fait est que ce n'est pas le cas pour vous et donc vous devez lui exprimer.
Peut etre pourriez vous lui proposer d'aller voir ensemble un sexologue ? non pas pour le rendre plus allant mais pour trouver avec lui de solutions alternatives pour que votre sexualité vous convienne à tous les 2.
Le fait qu'il "bande mou" peut lui poser un souci pour aller vers vous, et donc déminer le sujet en lui proposant de vous satisfaire par d'autres moyens est une option qu un sexologue saura vous amener. Cela pourrait également avoir un effet déculpabilisant voire excitant pour votre conjoint !
Quoiqu'il en soit, ne laissez pas la situation en l'état ; votre insatisfaction ne peut que créer de l'écart entre vous.
Bon courage

Virginie Dhion Psy sur Bouchemaine

229 réponses

2 AOÛT 2022

Bonjour Jane,

Déjà il faudrait écarter toute cause physique en allant consulter ne serait-ce qu'un médecin généraliste.

Ensuite, si ce n'est pas d'ordre physique, il faudra trouver l'origine de ses "pannes" en consultant un sexothérapeute ou de couple.

Dans l'attente, votre position à vous est d'être présente, à l'écoute comme vous l'êtes, et patiente...

Il vous a dit qu'il vous aimait, vous n'avez donc pas à vous mettre martel en tête et vous remettre en question, ni culpabiliser.

Privilégiez des moments de partage, de complicité, de tendresse, des sorties, pour qu'il soit en confiance avec vous.

J'espère que ces quelques lignes vous éclaireront un peu.

Cordialement,

Bérengère GELOT, psycho-praticienne en développement personnel

Gelot Berengere Psy sur Louhans

123 réponses

2 AOÛT 2022

Bonjour Jane,
Votre partenaire en a t-il déjà parlé au médecin ? Il peut exister des causes médicales. Il semblerait, d'après des études récentes, que la covid et les vaccins puissent créer des troubles de l'érection. Il serait donc opportun que votre partenaire consulte.
Quant à vous, vous ne devez pas en faire une affaire personnelle : rassurez votre partenaire et essayer de trouver ensemble des solutions alternatives pour que vous ne soyez pas lésée le temps que les choses reviennent dans l'ordre.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

2 AOÛT 2022

Bonjour,

Si cette situation pose problème, je vous conseille d’envisager tout d’abord une consultation médicale.

Restant à votre écoute
Bien à vous
Marjorie Lugari Sexothérapeute et Psychanalyste

5591 réponses

2 AOÛT 2022

Bonjour Jane,

Chacun est différent.
Cet homme vous a clairement répondu qu'il bande mou et vous rassure sur son amour pour vous.
Il semble donc considérer qu'il n'a pas de problème.
C'est comme si vous lui demandiez de chausser du 42 alors que ses pieds sont de taille à chausser du 45... ou l'inverse ^^
Dans tous les cas votre demande semble être d'attendre qu'il modifie son être profond.
Et si vous alliez voir ce qui se passe en vous ? Que ressentez-vous ? De la déception ? De la frustration ?
Quels sont vos désirs, vos envies ?
Pour quelles raisons avez-vous choisi un homme qui ne répond pas à vos désirs ?

Si c'était un problème pour lui, il y aurait très certainement des solutions à lui proposer. Si ce n'est pas le cas, vous risquez de perdre beaucoup d'énergie à chercher à le changer.
Je vous invite à rester centrée sur vous, et peut-être à envisager de rencontrer d'autres hommes qui vous satisferaient davantage...

Je reste à votre écoute.
Claire Thomas, Psychosomatothérapeute

Claire Thomas Psy sur La Chapelle-Caro

1844 réponses

2 AOÛT 2022

Bonjour Jane,

Il est difficile d’aider une personne si elle ne souhaite pas être aidée. Vous risquez surtout de vous épuiser.
Cet homme semble souffrir de problème d’érection. Or ce n’est pas en restant sur ce constat que l’on peut avancer. Est-ce ce manque de rigidité qui a fait baisser sa libido ou est-ce sa libido en berne qui lui provoque des problèmes d’érection ?
Peut-être aussi n’arrive-t-il pas à vous sexualiser tout simplement. L’amour est là, mais pas nécessairement la pulsion physique. Est-ce dû à son attitude vis-à-vis de vous ? Est-ce dû à votre attitude vis-à-vis de lui ? C’est tout cela qu’il faut déterminer plus précisément pour avancer.
Je vous suggère de me contacter pour que je vous propose des solutions pour avancer dans votre problématique.

Je reste à votre disposition et à votre écoute,

Christophe
Rendez-vous en ligne uniquement

3252 réponses

2 AOÛT 2022

Bonjour à vous,
Quel comportement voulez-vous avoir ?
Cela vous satisfait ? Vous l aimez ? Que désirez vous vraiment ?
Impossible de lui faire des reproches puisqu'il est honnête. Impossible de lui demander de voir un thérapeute, ou médecin puisqu'il prends cette situation comme une fatalité. La balle est dans votre camp ! Il vous faut en parler, car tout est possible !
Je sollicite votre curiosité afin d aller chercher dans votre histoire personnelle et familiale les réponses qui vous ouvriront les portes de la compréhension.
"La connaissance de soi " "L’expansion de conscience " sont des outils formidables et efficaces qui répondent à votre demande. Je vous invite à vous renseigner. A participer à un stage qui changera votre vie. Je suis à vos côtés pour tout renseignement complémentaire. Cordialement. Christine Lorijon

Christine Lorijon Psy sur Haute-Goulaine