Lien entre maman bordeline et mon fils

Réalisée par Chashou · 9 juin 2024 Aide psychologique

Bonjour, j'ai 29 ans et un petit garçon de 3 ans et demi. Depuis mon adolescence, je suis suivi pour des problèmes d'anxiété. À la naissance de mon fils, mes anxiétés ont empiré et j'ai passé deux ans en hôpital de jour, participant à des thérapies de groupe. J'ai également vécu un flash d'amnésie traumatique et reçu un diagnostic de trouble de la personnalité borderline. Il y a deux ans, j'ai perdu mon père, qui était ma principale figure d'attachement, et j'ai coupé les liens avec ma mère, qui est toxique.

Aujourd'hui, quand je suis seule avec mon fils, il m'arrive de paniquer car il me sollicite constamment pour jouer et cela me laisse peu de temps pour moi. Parfois, je suis très affectueuse avec lui, mais à d'autres moments, je l'écarte car je me sens étouffée par ses demandes. Je me sens démunie et je culpabilise énormément, car j'ai peur de lui transmettre une insécurité affective. Je me rends donc très disponible pour lui, mais je n'arrive pas à trouver un équilibre émotionnel ni la juste mesure dans ma relation avec lui. J'ai tellement peur qu'il soit malheureux à cause de moi.

Que puis-je faire et mettre en pratique au quotidien pour ne pas donner l'impression de le rejeter lorsque je me sens étouffée ? Même lorsque j'essaie de lui expliquer avec des mots simples, j'ai l'impression qu'il ne comprend pas et qu'il m'étouffe encore plus. Je précise qu'il adore l'école, n'a pas de problème à être chez un proche sans moi, et ne montre pas de signes d'insécurité totale.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 13500 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16350

psychologues

questions 13500

questions

réponses 137100

réponses