Ma compagne doute de ses sentiments envers moi
Bonjour
Je me présente, je suis un homme de 33 ans.
Je suis avec ma compagne depuis 6 ans et demi. Nous n’avons pas encore d’enfants. Nous avons acheté une maison en commun au bout de 3 ans de relation où nous avons fait énormément de travaux. Le rêve de ma compagne était d’avoir un chien depuis toujours. Nous en avons adopté un en novembre 2023. En janvier 2024, ma compagne a retiré également son moyen contraceptif. Nous sommes dis que nous nous mettons pas la pression pour faire un enfant. En juillet 2024, elle a appris qu’elle était enceinte et nous étions ravis tout les 2 de cette nouvelle. Malheureusement elle a fait une grosse extra utérine… et on nous a dit d’attendre 3 mois avant de re tenter l’expérience. De ce fait nous n’avons plus eu de rapport depuis.
Ma compagne va avoir 30 ans, elle est la petite dernière de sa famille, elle a 8 ans d’écart avec ses frères. Sa mère ne l’a jamais vraiment valorisé et lui fait sans cesse des remarques sur ses choix de vie, (le fait d’avoir un chien, la critique sur son physique…)et de ce fait ma compagne n’a pas confiance en elle. Lors de sa grossesse extra utérine sa mère lui a même dit que c’était certainement à cause de son poids que ça n’avait pas marché….
Cela fait une bonne quinzaine de jour, que ma compagne fait n’importe quoi. Tout a commencé où elle est parti seule à une soirée chez ses amis… (il s’agit d’un groupe de personne d’une moyenne d’âge de 25 a 40 ans. Peu de personnes ont une situation. Bcp vivent chez les parents et ne travaille pas. Dans ce groupe, il y a une femme un peu plus jeune que ma compagne qui passe de plan cul à plan cul et qui est assez extravagante).
Une semaine après la soirée j’ai découvert par hasard que ma compagne m’avait menti sur une sortie qu’elle avait faite le lundi d’après (elle m’a dit qu’elle allait chez sa meilleure amie, mais finalement j’ai découvert qu’elle n’y a pas était ) Elle m’a avoué avoir eu un crush sur un mec de la soirée et qu’elle avait était le voir à son travail afin d’être fixé. Et depuis elle fait une fixation sur ce mec et à des doutes sur ses sentiments pour moi.
Je lui ai pardonné cette écart en lui disant que je comprenais, que des crushs peuvent arriver même en étant en couple. Elle s’est beaucoup excusé, m’a dit qu’elle regrette mais avait besoin de temps pour faire le point sur sa vie en général.
Pendant une dizaine de jour, elle soufflait le chaud et le froid, jusqu’à en devenir méchante pour que je prenne la décision de nous séparer.
Dimanche dernier elle m’a de nouveau menti en prétextant aller voir une copine, je les géolocaliser, effectivement elle était bien avec sa copine mais n’ai pas rentré tout de suite. Je me suis inquiété et j’ai écris à sa copine pour savoir s’il elle était encore avec et ce n’était pas le cas depuis plus de 1h. Ma compagne m’a appeler en pleurs, en s’excusant de me faire du mal… elle m’a dit qu’elle avait honte de ce qu’elle avait fait. Je lui dis de rentrer, qu’on en discutera à la maison. À son retour elle m’a tout avoué sans rien que je lui demande. Elle m’explique qu’elle a été de nouveau le revoir mais chez lui, ils ont discuter, elle lui a demandé comment il l’a trouvé ? Il lui a répondu qu’elle était belle qu’il la trouvait charmante et ils se sont embrassés mais elle l’a stopper car elle avait des remords. Et apparemment cela n’a pas été plus loin…
Elle était dégoûté d’elle et culpabilise énormément de me faire du mal….
Elle ne me reproche rien, que ce n’est pas moi… qu’elle a tout pour la rendre heureuse. Mais elle ne sait pas si elle ne m’aime que par attachement… ou par amour.
Je suis perdu, je ne sais pas quelle position adopté avec elle. J’ai envie de lui pardonner mais d’un autre côté elle m’a quand même trahie plusieurs fois mais je l’aime plus que tout, c’est mon pilier et le fait qu’elle souffre de la situation me pousse à être dans la compréhension et pas dans la colère.
Qu’en pensez vous ? Est-ce la fin de notre coupe ? Elle m’a parlé de vouloir faire un break mais cela est très compliqué car elle n’a pas de proche à proximité de son travail et la gestion du chien également car vu que c’est son chien je lui dis que je préfère qu’elle s’en occupe également. En plus cela tombe en plein pour la période des fêtes.
De plus, elle s’est confiée à bcp de monde de la situation (famille et amis) et pareil pour mon côté (mes amis). Nous avons peur que si nous arrivons à surmonter cette épreuve le jugement de nos proches. ( pour moi j’ai peur de passé pour un homme faible qui pardonne tout et elle de passer pour une s*l*pe)
J’ai vraiment besoin d’aide…