Ma copine est enceinte et veut me quitter

Réalisée par Martin · 13 mars 2013 Thérapie couple

Bonjour,


Ma copine est enceinte de moi et elle veut me quitter. Elle a fait exactement la même chose avec son premier enfant, de son ex-compagnon.


Nous sommes ensemble depuis 5 ans, nous avons décidé d'avoir cet enfant ensemble. Et maintenant, elle me dit simplement qu'elle ne veut plus continuer avec moi, qu'elle ne me voit pas en père de son enfant. Je n'arrive pas encore à y croire et je ne sais pas quoi faire.


Merci

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 13 MARS 2013

Bonjour Martin,

Voilà une position bien inconfortable que la votre. D'après ce que vous semblez penser, ce mode de fonctionnement est récurrent chez votre compagne et demanderait à être travaillé de son côté avec un professionnel compétent.

Je pense cependant que vous pouvez lui proposer d'engager ensemble un suivi de couple qui vous permettrait certainement de comprendre ce qui la pousse à partir, et de lui faire part de vos ressentis, tout en étant guidés dans cette démarche par un spécialiste.

N'hésitez pas à nous faire part de l'évolution de votre situation.

Marc Mouton Psy sur Aix-en-Provence

6 réponses

39 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

15 MARS 2013

Bonjour Martin,

J'entends bien votre détresse et votre incompréhension face à la situation. Effectivement, il s'agit de vous protéger tant psychologiquement que juridiquement. À mon sens, agissez sur plusieurs fronts.

Peut-être ouvrir la discussion avec votre copine, sur ses fuites répétitives, l'image qu'elle a du père et de la relation à 3. Ce serait dommage pour elle de vivre la même chose qu'avec son premier enfant et qu'avec son ex-compagnon... Vous pouvez lui soumettre cette notion.

Une consultation spécialisée serait à envisager à votre domicile, pour que vous-même et votre copine puissiez vous exprimer et envisager une décision ensemble.

Quoiqu'il en soi, en tant qu'homme et (futur) père, vous avez des droits. Ne délaissez pas cette piste.

Bien cordialement

Samuel Zenadocchio Psy sur Montpellier

4 réponses

11 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

13 MARS 2013

Bonjour Martin,

Outre l'aspect relationnel, psychologique, tel qu'évoqué par mon collègue, je me demande s'il ne faudrait pas vous renseigner sur les possibles conséquences juridiques si jamais votre amie venait à prendre des décisions imprévisibles.

Il y a les CIDFF (qui ne s'adressent d'ailleurs pas qu'aux femmes), les permanences juridiques dans certaines mairies, les services sociaux, etc.

Car, outre les interrogations d'ordre psychologique que l'on peut avoir légitimement sur son attitude, il ne faudrait pas qu'en plus vous ayez à subir des prises de décisions qui pourraient vous pénaliser ou vous mener dans des impasses à moyen ou long terme.

Il me semble opportun d'y réfléchir.
Cordialement

Maurice Gaillard Psy sur Vincennes

2171 réponses

6216 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Thérapie couple

Voir plus de psy spécialisés en Thérapie couple

Autres questions sur Thérapie couple

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 10200 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 12350

psychologues

questions 10200

questions

réponses 58350

réponses