Ma copine veut aller plus loin sexuellement

Réalisée par Eric · 1 mai 2021 Aide psychologique

Avec ma copine, nous adorons le sex. Nous avons essayé plusieurs choses et nous comptons essayer plus encore. Sauf que depuis quelques temps, elle n’arrête pas de me parler que, plus qu’un fantasme, elle a vraiment envi de me pénétrer. Étant 100% hetero, je ne sais pas comment le prendre. Je la laisse aller plus loin avec sa langue mais pas plus. Je l’aime vraiment et j’adore expérimenter des choses avec elle mais j’ai peur de regretter cela si je la laisse aller plus loin.

Meilleure réponse 1 MAI 2021

Bonjour Monji ,
La question à se poser c'est si vous avez aimé l'expérimentation avec la langue ? Ou bien c'était juste pour faire plaisir à votre copine ? L'anus est une zone érogène tout comme le penis , le cou , les oreilles etc.... pensez vous que si on aime lécher les orteils, nous sommes fétichistes ? Que si on aime donner des fessées, nous sommes sado ? Non absolument pas.
Et bien si on expérimente le plaisir anal cela ne fait pas de nous des homosexuels. Du moment que vous êtes convaincus d'être attiré par les femmes et que cest une femme qui vous le fait, il n y a aucune contradiction. Ne vous forcez pas à faire quelque chose dont vous n'avez pas envie, par contre ne passer pas à côté d'une jolie expérience à cause de codes que la société veut nous imposer . Vous faire pénétrer ne touchera en rien votre virilité ni votre place d'homme dans votre couple, dans la sexualité il n y a pas de règle, pas de normalité, c'est comme on veut et comme on aime , du moment que les deux parties sont consentantes .
Je serai ravie de vous accompagner vers le chemin de l'épanouissement prostatique si vous avez besoin d'aide.

Lara Sassi Psy sur Nice

228 réponses

5 MAI 2021

Bonjour à vous,

Cette harmonie sexuelle désinhibe complètement votre amie et c'est bien! Elle cherche à explore les facettes inexplorées de sa sexualité.
Sa demande de vous pénétrer vous renvoie à votre homosexualité latente ( comme nous tous hétéro).
C'est à vous de décider des limites fantasmatiques que vous souhaitez voir s'inscrire dans votre activité sexuelle avec votre amie.
Et les limites l'aideront à gérer ses fantasmes....
Je vous suggère une mini série sur ARTE " FLUIDE" qui traite de ce que j'essaie de vous expliquer. LA regarder avec elle, vous aidera certainement..
Je reste à votre écoute
Prenez soin de vous
Berrine JANSSOONE
Psy & Sexo

Berrine Janssoone Psy sur Aix-en-Provence

102 réponses

2 MAI 2021

Bonjour Monji,

Comme vous l'évoquez, vous adorez expérimenter les choses avec votre partenaire. Ce qui vous embête c'est l'image véhiculée dans votre esprit de la pénétration anale qui serait liée à une pratique homosexuelle. Réfléchissez bien à ce point de vue et cela n'est effectivement qu'un point de vue.

N'oubliez pas votre plaisir et ce que vous désirez vraiment personnellement sans vous laisser influencer par votre partenaire.

Je reste à votre écoute avec bienveillance et empathie

Marjorie LUGARI - Sexothérapeute - Psychanalyste

5591 réponses

2 MAI 2021

Monji bonjour,

Est ce un soucis pour vous de poser simplement vos limites ? Ne pas aller au-delà de ce qui est confortable pour vous ? Que craigniez vous qu'il se passe si vous lui dites non ? Elle a le droit d'avoir envie d'aller plus loin et vous avez le droit de dire vos limites.
Si besoin je suis à votre écoute, bien cordialement.

Anne Auffret
Thérapeute IFS, Sophrologue, Communication NonViolente
Gestion du stress, des émotions, anxiété, dépression, deuil, conflits intérieurs...
https://www.psychologue.net/articles/du-conflit-interieur-vers-le-dialogue-interieur

Anne Auffret Psy sur Plougonver

1068 réponses

2 MAI 2021

Bonjour,
Si vous êtes 100% hétéro, le problème se situe plutôt dans des croyances que vous avez sur la sexualité. Vous connaissez votre orientation sexuelle, vous êtes amoureux de votre copine, et vous adorez le sexe. Expérimentez, libérez-vous de vos croyances et communiquez ensemble.
Le reste appartient à votre couple.
Bien cordialement
Inès AVOT

6316 réponses

2 MAI 2021

Bonjour,
La question essentielle dans toute relation sexuelle est ce que vous avez envie d 'experimenter pour vous (et non pour faire plaisir à l autre).
La pénétration avec sa langue vous plaît elle ?
Sachez que toute nouvelle expérience peut être stoppée à tout moment si vous vous sentez en confiance ( ce qui semble le cas avec votre partenaire).
Sylvie Fleurat

Sylvie Fleurat Psy sur Tours

742 réponses

2 MAI 2021

Re bonjour,
Ma réponse n'est pas parue, je pense que cela va être rectifié

6316 réponses

2 MAI 2021

Bonjour Monji,
Que voulez-vous dire par "regretter"? Que pourriez vous regretter? Et pourquoi? Serait-ce vraiment du regret?
C'est là, selon moi, que vous pouvez vous appuyer pour aller au bout de votre réflexion.
Patricia ELDIN

Patricia Eldin Psy sur Remoulins

683 réponses

2 MAI 2021

Bonjour vous devez toujours respecter vos limites et ne pas accepter ce que vous ne voulez pas.

Sandrine Nede Psy sur Bordeaux

415 réponses

2 MAI 2021

Bonjour ,
La règle est le consentement que l’on soit homme ou femme . Si vous n’êtes pas prêt pourquoi vous imposer une expérience qui ne serait pas en accord avec vos fantasmes, votre désir et vos valeurs. Vous l’aimez vraiment dites vous : auriez vous peur de la perdre si vous refusez? ou auriez vous peur de la perdre si vous acceptez ? Personne ne peut répondre à votre place ! Quelque soit vos choix dans ce cadre ils ne mettent pas en péril votre hétérosexualité cependant ils doivent vous apporter plus de plaisir que de souffrance .
Bien à vous
Psy- Véronique-Eyraud-les-Angles-Gard

Véronique Eyraud Psy sur Les Angles

322 réponses

1 MAI 2021

Bonjour Monji,

Qu'auriez-vous peur de regretter ? Quel rapport faites-vous entre la pénétration et l'homosexualité ? Pensez-vous que seuls les homos ont un anus façonné de la bonne façon pour être pénétré ? Etre pénétré ne fera pas de vous un homo, puisque apparemment votre copine est une femme, vous êtes donc dans une relation hétérosexuelle.
Mais surtout, avez-vous envie de vivre cet expérience ? C'est surement la seule question à vous poser.

Bien cordialement

Marion Favry

Marion Favry Psy sur Paris

796 réponses

1 MAI 2021

Bonjour,
Si je comprends bien votre questionnement ?
« Si je me laisse pénétrer c’est que je n’ai plus le rôle de l’hétéro actif. »
« Et si en plus je venais à y trouver du plaisir, je risquerais de perdre le contrôle et m’aventurer dans des pratiques qui remettent en cause ma virilité ».
Autrement dit, vous voulez bien « expérimenter » comme vous dites, mais dans certaines limites.
Voici un article que j’ai écrit et qui vous pourra vous intéresser.

https://www.psychologue.net/articles/homo-ou-hetero?

Cordialement à vous

Maurice Gaillard Psy sur Vincennes