Ma femme est dominatrice

Réalisée par David · 3 août 2018 Thérapie de couple

Bonjour
Pouvez-vous m’aider. Voilà je suis en couple avec une femme suédoise qui me domine constamment corvée ménagère jardinage et aussi dans l’intimité tous les matin je lui dis bonjour en lui embrassant les pieds et le soir aussi pour la permission d’aller me coucher mais là je trouve qu’elle abuse car je veux bien être gentil mais cela est devenu invivable je ne peux plus rien dire du coup je m’enferme parfois la journée dans un placard pour être tranquille je ne sais pas trop quoi faire car je l’aime.

C’est mon 1er amour mais peut-être que notre différence d’age Lui donne le droit aussi car elle a 60 ans et moi 30 ans pour moi l’âge n’est pas important car elle est tellement jolie que c’est vrai que c’est difficile de lui refuser quoi que ce soit mais là j’aimerais qu’elle soit plus gentille et qu’elle me laisse respirer pour les taches ménagères, j’ai envie de profiter tranquille avec elle mais elle ne pense qu'au travail.
Je suis complètement perdu

Meilleure réponse 3 AOÛT 2018

Bonjour David,

Je vous avoue avoir lu plusieurs fois votre message...., en me demandant s'il ne s'agit pas d'une blague... tellement ce que vous écrivez est vraiment "incroyable".

Admettons que la situation que vous décrivez soit vraie...., je me demande comment ça se fait que vous soyez dans cette relation de totale dépendance vis à vis de cette femme qui a le double de votre âge....
Il me semble comprendre que vous ne travaillez pas ? donc vous êtes de fait dépendant financièrement d'une femme qui a l'âge d'être votre mère.... et qui vous entretient...
Et même si effectivement vous semblez complètement soumis à cette femme... vous ne faites pas mention de relations sexuelles... mais d'une sorte de gestes d'adoration que cette femme vous demande (impose ?).
On dirait... une relation de type mère-fils perverse,... en tous cas très bizarre.... oui....

Comment se fait-il donc que vous vous retrouvez dans cette relation à votre âge ? Quelle est votre histoire de vie pour ne pas jamais avoir été amoureux avant ?
Quelles ont été vos rapports avec vos parents.... et notamment votre mère ?
Pourquoi vous ne travaillez pas ? êtes-vous en situation de handicap (physique, psychique, ...) ?

Il est normal de vous sentir "perdu"... mais je pense que vous l'étiez déjà avant de rencontrer cette femme..., n'est pas ?
Elle vous a probablement quand même permis d'avoir certains repères, peut être même un toit/un endroit pour vivre et échapper à la solitude ?!

Si vous avez la possibilité.... sortez... voyez de gens (famille, amis, voisins, etc) et surtout trouvez-vous un emploi et/ou une aide psychologique/sociale qui vous aidera à comprendre pourquoi et comment vous êtes entré dans ce "placard" et.... comment faire pour équilibrer non pas seulement cette relation malsaine mais peut être aussi tenter d'en sortir et vivre différemment ?!
Bon courage à vous !
sp

4152 réponses

8 MARS 2022

Bonjour David,

Vous avez choisi de vivre avec une domina, dans ce cas, soit vous jouez le rôle qu'elle décide, soit vous partez, mais vous ne pourrez en aucun cas, imposer votre avis sur la question de votre traitement.

Bon courage à vous
Marjorie Lugari

5591 réponses

9 AOÛT 2018

Il arrive quelque fois que la domination et soumission de l'être aimé nous transforme au point de ne plus s'appartenir...
Il serait vraiment important de venir consulter un conseiller conjugal et familial en espérant que cette personne soit d'accord.
Vous y découvrirez comment vous avez basculé dans cette dévotion atypique. il est possible que votre compagne découvre aussi la mesure de son débordement.
A la lumière de vos découvertes, vous pourriez modifier chacun le rapport à l'autre et construire une union plus harmonieuse. Vous pourriez aussi vous séparer.
Le plus important et de comprendre ce qui se joue entre vous dans votre relation en quelques entretiens par l' approche systémique et non analytique.
Après cette mise au point, il est possible que vous vous dirigiez chacun de façon individuelle ou en couple chez un psychothérapeute pour travailler sur vous même.
Aujourd'hui le plus urgent est d'aller consulter le site de l'ANCCEF où vous trouverez sur leur annuaire le professionnel qui pourrait vous aider dans votre département.
Certaines mutuelles prennent en charges les consultations des conseillers conjugaux et familiaux. Renseignez vous auprès de votre mutuelle.
Bon courage à vous

Cordialement,

Claudette MONNERY Conseillère Conjugale et Familiale
Chez Harmonie Conjugale et Familiale à THIERS

Monnery Claudette Psy sur Thiers

69 réponses

4 AOÛT 2018

Bonjour, Je suis touchée par votre détresse et je vous félicite de chercher de l'aide. En effet, vous êtes totalement conscient d'être sous l'emprise d'une femme dominatrice-sadique et vous voulez vous en libérer. Je vous y encourage avec l'aide d'un thérapeute compétent en matière de relations toxiques. Il n'y a pas d'effets sans causes et les causes sont à chercher dans votre enfance, adolescence... où, probablement, amour et attachement se sont confondus... ? Aujourd'hui, il est possible de déconditionner les mémoires qui vous formatent à la soumission masochiste dans le confort pour vous afin de retrouver le pouvoir sur votre vie. Très sincèrement...

Thérèse Badonnel Ferry Psy sur Verneuil-sur-Seine

85 réponses

3 AOÛT 2018

Bonjour David,

La première question que j'ailerais vous poser c'est où vous êtes vous rencontrés
Aimez vous les relations SM?
Car ce que vous racontez ressemblerait à certains jeux sexuels mais sûrement pas à une relation saine et équitable.
La deuxième question est ou est votre mère ?
Est ce que cette femme malgré sa beauté ne vous y fait pas penser?
Car s'enfermer dans un placard est vraiment un drôle de choix.
Peut-être pourriez vous proposer un nouveau jeu qui vous permettrez d'équilibrer votre relation à tous les deux?
Restant à votre écoute
Bien cordialement
Dominique Bartoli

Dominique Bartoli Psy sur Paris

203 réponses

3 AOÛT 2018

Bonjour
Votre femme est jolie, dites vous, comme si cela suffisait pour vivre une vie de couple et accepter tout ce que vous acceptez. Par ailleurs, la différence d′âge ne donne pas de droits spécifiques de l′un sur l′autre.
Soit vous continuez à prendre cette situation pour argent comptant, soit vous voulez changer cela, et là, votre épouse devra voir jusqu′à quel point elle accepte un nouveau mode de fonctionnement.
Il convient de réfléchir à ce que vous attendez d′un couple. Les limites, les sacrifices, que chacun est prêt à consentir.
Car on ne peut faire du nouveau en faisant du pareil !

Cordiales salutations.

Maurice Gaillard Psy sur Vincennes

2270 réponses

3 AOÛT 2018

Bonjour David,

Qu'allez-vous donc chercher auprès d'une femme qui a trente ans de plus que vous et qui donc, vous le savez, pourrait être votre mère? Qu'allez-vous cherchez vous-même, quel plaisir, à vous faire dominer ainsi? On a l'impression, à vous lire d'un jeu de rôles où l'une domine et l'autre se soumet avec délices. Jusqu'au placard dans lequel vous vous enfermez toute la journée, comme si celui-ci faisait aussi partie des règles du jeu.

Cette femme est votre premier amour, écrivez-vous...
Et vous vous sentez perdu, peut-être aussi pour cette raison. Vous découvrez... mais il ne faudrait pas que ce soit à vos dépens!

Bien cordialement,
Fabienne Verstraeten
Psychanalyste

Fabienne Verstraeten Psy sur Marseille

966 réponses

3 AOÛT 2018

Bonjour David,
Votre relation - telle vous la décrivez - avec un écart d'âge aussi important me fait plutôt penser à celle d'une mère à son fils qu'à celle d'un couple au sens "propre" du terme. Au risque de vous paraitre "violent" mais je qualifierai cette relation de "perverse".
Vous le dites : vous vous y perdez vous-même, une relation d'amour n'est pas une relation de soumission. Vous n'êtes pas "sa chose". Dans un couple, on est sur un même pied d'égalité. Si l'un domine l'autre ce n'est plus une relation saine et qui peut durer.
A moins que le "soumis" y prenne un plaisir masochiste, ce qui n'a pas l'air d'être votre cas.
Vous réagissez ici en lançant cet appel, je vous invite à réfléchir sur ce que vous attendez - réellement - d'une vie de couple.
A votre écoute.

Anonyme-265309 Psy sur Vienne