Ma femme est dominatrice et possessive

Réalisée par Ravi · 20 août 2020 Aide psychologique

Bonjour,
Je m’appel Ravi, je suis d’origine indienne j’ai 34 ans j’ai un bon travail avec un bon salaire cela fait 5 ans que je connais ma femme et 3 ans que nous somme mariés sans enfant , elle est aussi d’origine indienne, depuis le mariage nous avons eu 0 rapport sexuel, nous avons essayé 2/3 fois mais elle a eu mal. Malgré l’envie je n’ai malheureusement pas le choix elle ne me laisse plus la toucher.
Dans la maison, je m’occupe des tâches ménagères :
Aspirateur
Serpillière
Salles de bain
Toilettes
Poubelle
Elle s’occupe :
De Nettoyer la cuisine 1/semaine
Linges
En commun :
Nous faisons la cuisine
Lave vaisselle
J’ai l’impression de me faire exploiter, elle n’aime pas être contredite, elle veut toujours avoir raison sinon c’est la guerre assurée, elle a une voie très portante et moi une petite voie je n’arrive pas à me faire entendre... je suis vraiment perdu... pourtant je l’aime vraiment mais son comportement je la déteste... malgré tout je suis marié, nous avons notre routine et des disputes au moins une fois par semaine... que me conseillé vous? Merci beaucoup

Meilleure réponse 21 AOÛT 2020

Bonjour Ravi,
A vous lire, on a l'impression que votre épouse est un tyran et vous, la victime de ce tyran.
Votre mariage a t il été arrangé?
Vivez vous une histoire d'amour à sens unique?
Vous faites tout à la maison et votre attention particulière à son bien être est louable, mais sachez que tout couple se doit de partager les tâches équitablement, cette situation actuelle ne doit durer qu'un temps donné et précis, vous ne devez en aucun cas être soumis, le couple n'est pas une affaire de soumission, mais une affaire d'amour et de partage.
De plus, je suis vraiment étonnée par votre patiente à son égard au niveau sexuel et de vos exigences proche de zéro.
Cette situation génère beaucoup de souffrances en vous, il faut que nous en parlions et que nous trouvions ensemble des solutions et des clés pour changer cela rapidement.
Cette relation ne m'apparaît pas saine pour vous, mais fortement douloureuse, vous devez réagir.
Je reste à votre disposition
Bonne continuation

5591 réponses

22 AOÛT 2020

Bonjour Ravi,
vous l'aimez mais vous la détestez"je l’aime vraiment mais son comportement je la déteste". Voilà ici l'illustration parfaire du lien entre amour et haine. Mais l'aimer vous rend-il heureux? La détester vous rend-il heureux? Que vous apporte cette relation? Qu'en attendez-vous? Qu'est ce qui fait que vous acceptez cela depuis tout ce temps? Qu'est ce qui vous a poussé à choisir cette personne parmi toutes les autres possibles?
Je suis presque contente de lire qu'un homme se sente exploité car il fait les tâches ménagères, parce que lorsque cela incombe à la femme cela ne choque personne!!!!et pour tant...Toujours est-il que quelque chose se jour dans votre relation tant pour vous que pour votre épouse.
Je ne pourrai que vous conseiller de rencontrer un psychologue afin de vous aider à faire le point sur cette situation et investiguer sur votre mode relationnel en général, vous pourriez aussi envisager un travail en couple auprès d'un psychologue spécialisé dans le couple, vous pourriez aussi prendre des décisions afin de vous extirper de cette relation si vous n'y trouviez aucune satisfaction consciente ou inconsciente.
Patricia ELDIN
Patric

Patricia Eldin Psy sur Remoulins

683 réponses

21 AOÛT 2020

Bonjour,
Merci pour votre message et je ressens votre peine et comment cette situation vous trouble.
En effet, la vie à deux ne peut se résumer à ce que vous vivez et il y a bine plus à partager que les taches ménagères.

Spécialiste dans les relations de couple et la sexualité, nous pourrions entreprendre de changer les choses pour vous et votre couple.
Cela sur deux voies en parallèle : travailler sur les emotions, les envies, le ressenti de chacun en améliorant votre communication et sur l’histoire de chacun afin de comprendre les blocages et lés difficultés.

Écrivez moi ou appelez moi et nous en discuterons.
Cordialement
Christian Richomme
Psy/psychanalyste
Paris. Uniquement en visio consultation

Christian Richomme Psy sur Paris

1707 réponses

21 AOÛT 2020

Bonjour,
La situation que vous décrivez n'est pas une situation agréable, vous subissez complètement la place que vous avez dans ce couple.
Un couple communique, trouve des solutions et partage ensemble des moments agréables et choisis pour chacun des deux. Lorsque vous vivez cette impression de ne rien pouvoir faire ni dire, vous vivez une situation dévalorisante et vous vous sentez impuissant face à tout cela.
Nous pouvons travaillez ensemble pour trouver en vous la capacité d'être et de retrouver votre place d'adulte face à un autre adulte par l'Art Thérapie.

L'Atelier Evoluer la Vie-Alice BESSEAU

Alice Besseau Psy sur Couëron

200 réponses

21 AOÛT 2020

Bonjour Ravi
Vous vivez mal cette situation et cela est légitime
Cela a-t-il toujours été ainsi avec votre femme ?
Comment communiquez vous au quotidien ?
Si cela vous pèse autant pourquoi poursuivre ? Si vous ne faites pas les tâches ménagères que vous citez, que se passe t’il ?
Et dernière question avez-vous peur de votre épouse ?

Toutes ces questions interpellent vos ressentis et vos émotions
Selon votre comportement votre femme va agir et réagir
Spécialisée en thérapie brève TCC et en thérapie conjugale je vous propose mon aide pour poser vos émotions et comprendre ce qui se passe dans votre relation
Seul ou en couple vous pouvez me consulter et trouver de solutions à vos problèmes
Je reste à votre écoute
Bien à vous

Sandra Urbansky Psy sur Andrésy

330 réponses

21 AOÛT 2020

Bonjour Ravi,
Vous vous sentez en quelque sorte emprisonné dans une situation qui ne convient plus. Sachez cependant que la porte n'est pas fermée : il vous suffit de la pousser pour en sortir. Vous dites aimer votre femme, mais vous vous inscrivez dans un amour sacrificiel qui n'est pas l'amour véritable. Vous en avez déjà plus ou moins conscience parce que vous continuez d'accepter ce qui vous fait souffrir, sans doute par peur d'être rejeté ou abandonné. Cela vient de la façon dont vous vous êtes construit dans votre petite enfance : vous êtes convaincu que vous devez "en faire des tonnes" pour mériter l'attention et l'amour des autres. Un travail serait à faire pour restaurer l'amour de vous-même, la confiance et apprendre à adopter une posture d’affirmation plutôt que de soumission. Sachez, que quoi que vous fassiez, rien ne satisfera votre compagne parce qu'elle-même aurait besoin de régler ses propres problèmes (besoin de contrôler les autres par peur d'être trahie, traumatismes sexuels probablement aussi).
Bien à vous
Véronique BLANCHE, Thérapeute holistique

6558 réponses

21 AOÛT 2020

Bonjour
votre épouse est elle prête à consulter ? sinon vous pouvez commencer pour vous même.
ce serait un bon début après ce premier jet assez explicite sur un forum public
cordialement
Jean Paul Aubel
Psychologue clinicien

Anonyme-372197 Psy sur Besançon

34 réponses

21 AOÛT 2020

Bonjour Ravi,

Votre relation est pour le moins atypique. La question n'est pas tant d'être exploité ou non mais plutôt qu'est ce qui vous amène à participer aux taches ménagères avec tant de zèle?. Est ce votre choix le sien ?
Vous écrivez que cela fait 5 ans sans relations sexuelles, en parlez vous ? avez vous consulté ?
Vous écrivez que vous l'aimez est ce réciproque ? Quelles sont les bénéfices qui vous amènent à rester dans une situation qui apparemment vous insatisfait ?
Pour clarifier la situation , je vous invite à consulter un thérapeute de votre choix voir une thérapie de couple avec l'accord de votre conjointe.

Cordialement

PH Nappey Praticien en hypnose, PNL systémique, Kinésiologie

Philippe Nappey Psy sur Saint-Avé

105 réponses

21 AOÛT 2020

Bonjour Ravi ,
Votre couple a-t-il connu une période de séduction ou est-ce un mariage arrangé ?
De toute façon votre épouse mène le combat pour la lutte de pouvoir et semble remporter tous les coups .
SI CELA CONTINUE COMME CELA SOIT VOUS DECIDER DEFINITIVEMENT DE VOUS SOUMETTRE ET VOTRE VIE FAMILIALE SERA UN ENFER ou vous divorcer et de risquer de vivre le même enfer une nouvelle fois .
Il existe une troisième voie : consulter un psychologue et trouver un "allié" afin de faire évoluer votre couple .
Bon courage .

Anonyme-350682 Psy sur Perpignan